litige avec Airbnb

Mathieu461
Level 1
La Rochelle, France

litige avec Airbnb

Bonjour,
Je suis en litige avec AirBnB. En effet au mois de Mars 2023 j'ai réservé un studio avec une chambre du 2 juin au 2 Septembre 2023 à Barcelone pour 1500 euros par mois (soit 4500 euros pour tout le séjour). Lorsque j'arrive le 2 septembre, le propriétaire me fait visiter mais surprise : il n'y a pas de chambre. Je ne pouvais pas me permettre de prendre le logement car j'étais avec ma soeur pour cette période, il fallait au moins une chambre pour elle. J'ai donc aussitôt appelé Airbnb pour trouver une solution, le propriétaire qui était alcoolisé était avec moi lorsque je les ai contacté. Il a confirmé qu'il n'y avait pas de chambre, Airbnb a donc annulé la réservation et j'ai du retrouver un logement mais le 2 Juin à Barcelone, dans ce secteur, impossible de trouver un logement à mon budget. C'était minimum le double du prix. Le propriétaire a pu réactiver son annonce aussitôt (avec une chambre dans le filtre) et a mis l'appartement à 2000 euros par mois (il était à 1500 quand je l'ai réservé).
Airbnb n'ayant pas de solutions à me proposer, me propose un coupon de 1182 euros que j'accepte même si je suis perdant (ça ne rembourse même pas la différence avec le nouveau prix du propriétaire) . Je trouvais déjà gonflé de ne pas me reloger, mais ce n'est pas terminé...
Je me sers de ce coupon de 1182 euros pour une reservation de 400 euros, en pensant naturellement que ce serait déduit du coupon (si la réservation est faite sur un ou plusieurs logements avec ce coupon, ça ne change rien pour AirBnB). Et là ils m'annoncent par téléphone que le coupon est unique! Le pire c'est que j'ai enregistré les conversations téléphoniques, ils s'en fichent et ne donnent pas d'explication logique ("la règle c'est la règle Monsieur)".

Ma question est simple: "Comment une société valorisée 91,77 milliards de dollars peut prendre ses clients pour des cons?" Même Goldman Sachs n'est pas à ce niveau... Je suis membre depuis 10 ans avec des avis positifs sur mon profil voyageur et hôte.

Avant d'envisager un mauvais coup de pub ou de fournir les preuves et couts du logement , je voulais savoir si il existe un moyen de recours à l'amiable, car le service client me fait vomir...

2 Réponses 2
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Mathieu461,

Je suis sincèrement désolée pour ce qui vous est arrivé.

Tout ce que je peux vous conseiller à mon niveau est d'essayer d'insister auprès du service client d'Airbnb. 

Bonne journée,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Olivier566
Level 2
Angers, France

Je trouve ahurissant que l'annonce de ce propriétaire "fou" n'ait pas été désactivée au moins pour un temps 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour