mise à disposition d'une smartphone dans hébergement

Noelie2
Level 2
Reims, France

mise à disposition d'une smartphone dans hébergement

Quepensez vous de mettre à dispo un smartphone avec abonnement aux voyageurs à la place d'une box internet ? Cela permet aux etrangers d'appeler en local pour leurs reservations, et de faire du partage de connexion internet facilement. 

13 Réponses 13
Amine215
Level 2
Tangier, Morocco

C'est une idée intéressante de mettre à disposition un smartphone dans l'hébergement, mais cela peut nécessiter l'utilisation de cartes prépayées ou l'ouverture d'une ligne avec une facturation mensuelle ?

j'ai déjà eu ce service dans un hotel haut de gamme. Mais je m'interroge sur les risques de bidouillage de mon compte client associé, d'assurance casse/vol coté airbnb, ...

@Noelie2 

Dans un premier temps, j'ai trouvé votre idée excellente! Mais en y réfléchissant, je me dis que le risque de vol de smartphone est quand même important...

Pour la clientèle étrangère, tout dépend d'où elle vient. En Europe, beaucoup de compagnies de téléphonie mobile proposent des forfaits  pour l'Europe. Mais si vous avez une clientèle d'autres continents, alors c'est clair que le téléphone pour eux coûte cher. Mais s'il y a une connexion wifi chez vous, ils peuvent me semble-t-il téléphoner via wifi (c'est un paramètre à activer sur leur propre téléphone).

Pour ma part, j'ai dans mon logement la connexion wifi via un routeur mobile (la connexion se fait via une carte sim, que je paie environ 15 euros par mois). S'ils le veulent, mes voyageurs étrangers peuvent prendre le routeur mobile avec eux pendant leurs déplacements, ce qui leur donne accès au wifi partout (et donc la possibilité de téléphoner). Jamais eu de vol, ni de personne qui aurait oublié le routeur dans une poche. A vrai dire, je pense que personne ne pense à prendre le routeur mobile avec soi...

Bonjour, merci pour votre retour. En fait je n'ai pas de connexion internet, et comme je laisse l'appartement que pour 2,5 mois par an par conséquent les offres de box avec des frais de résiliation, de souscription ou d'engagement ... bref, je me disais que si je mettais un mobile avec un forfait ça faisait tout autant le job, et perso, c'etait plus simple pour moi ^^

@Noelie2 

Je n'ai pas non plus de connexion internet dans mon logement.

Le routeur mobile fonctionne avec une carte sim. Vous prenez un abonnement mobile juste pour des données (pas pour des appels). Un serveur mobile fonctionne à la 4g. 

Les forfaits sont assez avantageux. A voir s'il existe des forfaits au mois.

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

@Danielle603 Vos propos sont profondément choquants. Pas besoin de beaucoup d'imagination pour comprendre que vous désignez xxxx**. Et donc parce qu'un smartphone coûte cher chez eux, ils seraient par évidence,  des voleurs . Sauf que voilà, les voyageurs qui viennent en France avec des visas valides que ce soient pour des raisons professionnelles ou de vacances, je pense qu'ils  n'ont pas plus de raison de voler un smartphone qu'un français lambda.

**[Contenu inapproprié caché selon les principes du CC]

@Louisia0 

Euh... je désigne des gens d'une nationalité spécifique? Ben voyons.

Bon, je vous explique. J'habite en Suisse, pays qui n'est pas membre de l'union européenne. Donc, pour TOUS les voyageurs étrangers, des frais de roaming importants sont appliqués. Des forfaits existent pour les français, mais tous ne l'ont pas. Idem pour des belges, des hollandais ou des anglais (ma principale clientele). Du coup  ma mon modem portable est très apprécié.

Comme dit plus haut, j'aurais peur de laisser un smartphone à cause du risque de vol. Et rien à voir avec une quelconque nationalité. Il suffit d'un voyageur mal-intentionné...

Donc, avant de juger et me prêter des intentions qui sont à mille lieues de mes convictions, merci d'essayer de comprendre.

Peut-etre que ma crainte du vol est exagérée. A chacun ses défauts... mais en proposant un modem portatif, je pense offrir une solution à mes hôtes étrangers (à savoir non-suisses).

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

@Danielle603 

Il me semble vous avoir pourtant bien lue :

" En Europe, beaucoup de compagnies de téléphonie mobile proposent des forfaits  pour l'Europe. Mais si vous avez une clientèle d'autres continents, alors c'est clair que le téléphone pour eux coûte cher."

J'ai dû mal comprendre. Mais comprenez que ce soit très douteux.

?? C’est un bon sujet —> « je crois que le téléphone coûte cher pour eux » fait référence aux forfaits internationaux à mon sens. Merci de supprimer vos post qui font sous entendre des propos racistes qui n’existent pas. Il y a assez de haine anti raciale en France pour en ajouter la ou il n’y en a pas !

@Noelie2 

Effectivement, "le téléphone coûte cher pour eux" fait référence aux forfaits internationaux. C'est une formulation reprise de ma mère qui, quand j'étais petite et pendue au téléphone (fixe) des heures avec mes copines me disait "reccroche, le téléphone coûte cher" 😅

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

Ce n'est pas ce que je compris. Pourquoi suggérer un vol potentiel du smartphone alors qu'il suffirait de voler la puce, ce qui n'aurait,  il me semble aucun intérêt puisque que vous pouvez la bloquer sur simple appel à votre opérateur. Je m'excuse sincèrement si j'ai mal compris, mais il y a des propos qui peuvent être sujet à caution et que j'ai du mal à laisser passer. Quand au fait de supprimer mon message, ce n'est pas utile, la censure est passée par là. 

@Louisia0 

Dans autres continents, il y a l'Amérique, l'Asie, l'Australie, etc...

J'ai choisi cette formulation, car je savais qu'il y avait surtout des français sur ce forum, et que les ressortissants dautres pays européens, de par des décisions prises par l'union européenne, ont des conditions de roaming favorables. Ce qui n'est pas le cas des ressortissants de pays hors union européenne. 

@Louisia0 @Danielle603 

J'ai lu et relu,je ne vois rien de choquant ni une nationalité citée ou sous- entendue.

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour