nb occupant max

Didier416
Level 1
Paris, France

nb occupant max

Bonjour

Je voudrais savoir si 2 adultes, 3enfant peuvent venir dans mon petit studio de 29m2. J'ai dans la piece principale un matelat 2p, un lit mezzanine 2p. Peuton adjoindre un petit matelas dans le couloir

Cordialement

Didier

3 Réponses 3

@Didier416 

Bonjour, 

C'est à vous de décider le nombre d'occupants maximum de votre logement.

La durée du séjour aussi. Ce ne sera pas très confortable. 

J'ai vu des tout petits logements avec un canapé lit et 2 lits superposés dans l'entrée. 

Perso je mettrais 4 pers avec la possibilité d'une 5 ème exceptionnelle. Si vous mettez 5,vous devrez fournir le lit et préciser les conditions dans l'annonce très clairement 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Didier416 

Airbnb est un système basé sur les évaluations.
Ceux qui ont fait ca ont eu de mauvais commentaires car ce n'était pas confortable style (trop petit, pas un vrai lit mais un matelas par terre, nous avons très mal dormi et nous devions enjamber pour ...).
Autre alerte, les radins laissent des commentaires de radins et ceux qui demandent des exceptions peuvent etre pénibles.
Pourquoi vous contactent-ils si votre annonce est pour 4 personnes et qu'ils sont 5?

Enfin la réglementation française impose 9m² par personne hors pièce d'eau.
9x5 = 45m² + pièce d'eau. Votre logement n'est pas louable légalement pour 5 personnes.

29m² = 3 personnes maximum.

Nina48
Level 10
Blois, France

bonjour @Didier416 

je me poserai surtout la question de la sécurité, un matelas dans un couloir, à moins que celui ci soit très large c'est un objet qui génerait une éventuelle évacuation en cas d'incendie, et en temps que loueur vous seriez responsable. Je propose moi meme un matelas au sol mais dans une pièce qui possède un dégagement ... le matelas est de très bonne qualité et je reprécise toukours avanr de valider la résa qu'il s'agit d'un matelas

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour