Aérer fait partie du quotidien.En cas d’odeurs incrustées(ta...
Dernière réponse
Aérer fait partie du quotidien.En cas d’odeurs incrustées(tabac, cuisine) j’utilise une lampe à ozone, c’est très efficace. E...
Dernière réponse
Bonjour,
Je constate de plus en plus que des personnes réservent pour 2 et finalement sont plus nombreux pour éviter les frais.
J'utilise une boite à clé donc arrivée autonome. Mais je me rend bien compte ou mes voisins me signalent qu'ils sont plus nombreux.
je leur demande de faire une modification sur le site mais bien sur ils me répondent qu'ils ne sont que 2. J'ai lu pas mal d'articles comme quoi on peut annuler la location, mais une fois dedans qu'est ce qui peut les obliger à partir, car même si on leur demande, ils ne le feront certainement pas. Et je ne pense pas avoir légalement les clés pour forcer quelqu'un à quitter le logement.
je pense installer une caméra dans les parties communes, comme ca je pourrais contrôler le nombre de personnes. Pensez vous que faire une demande de remboursement et passer par aircover peut s'appliquer? sachant que je pourrais fournir la photo/video des entrées. Et est ce que je peux etre embetté du coup si je diffuse ces photos a aircover (meme si j'ai bien mis dans le RI la présence de caméra partie commune)
Je ne suis pas sûre qu'Aircover vous rembourse un voyageur supplémentaire non déclaré. Voici la liste de ce qui est couvert: https://fr.airbnb.ch/help/article/279.
Par contre, vous pouvez tout à fait contacter le support Airbnb pour les informer qu'il y a un ou des voyageurs supplémentaires, et ils feront le nécessaire auprès du voyageur pour qu'il se régularise. Je pense que vous pouvez utiliser les images de vidéo-surveillance, du moment qu'elles sont dans les parties communes et surtout que les voyageurs sont informés de leur présence à l'avance.
Enfin, vous avez l'évaluation... certes, vous aurez eu plus de voyageurs dans votre logement, mais vous indiquez que la personne a enfreint les règles ce qui est très important pour les autres hôtes Airbnb.
Comment éviter les voyageurs supplémentaires?
Il me semble important d'inscrire dans votre règlement intérieur que le nombre de voyageurs doit être égal à celui indiqué sur la réservation, et expliquer que c'est essentiel en cas de souci pour les assurances. Ceci ne va pas empêcher les malhonnêtes de quand même réserver, mais ça évite des étourderies.
La pose d'une caméra dans les parties communes est aussi une manière d'éviter les abus, même si il y aura toujours des malhonnêtes.
Ne pas facturer des frais supplémentaires par voyageur trop élevés. Je vois parfois des logements qui doublent quasiment de prix selon que l'on y séjourne à 2 ou à 6. Ceci me paraît excessif et va inciter les gens à tricher. Tout est dans la mesure...
Au-delà de ça, je pense que vous devez accepter que certaines personnes ne respecteront pas votre règlement à la lettre. A voir où vous voulez mettre vos efforts... je pense qu'il est moins fastidieux de laver un drap supplémentaire que d'entamer une procédure d'évacuation.
Bonjour Marion,
Je suis allée regarder vos annonces.
Compte tenu de la taille de vos appartement et du nombre de lits, il est évident que la majorité des demandes émanent de groupes de plus de 2 personnes. Quand on est 2, on ne cherche pas un logement avec 6 couchages...
A votre place, je trouverais le juste prix fixe pour 1 à 4 personnes et n'appliquerais donc le supplément qu'au delà de 4 voyageurs.
@Françoise152bonjour, détrompez-vous, la majorité des locations sont effectuées en sous capacité. personnellement j'ai un cottage pour 6 et des chambres pour 4 et une réservation sur 2 est effectuée pour deux personnes seulement
@Sabrina722 , j'entends bien, mais malheureusement, à vous lire, beaucoup de ces réservations "pour 2" recouvrent un nombre plus important de voyageurs.
C'est l'effet pervers d'un supplément au delà de 2, cela incite à la tricherie...
@Françoise152je n'ai pas ce problème non. les rares fois où ils ont été plus que lors de la réservation, les locataires m'ont demandé la permission ou m'ont prévenu.
Désolée @Sabrina722 , il y a erreur sur la personne, 😉 mes réponses étaient adressées à @Marion715 qui se plaint dans son post d'un nombre de voyageurs supérieur à la réservation.
@Marion715si vous ne pouvez vraiment pas faire les accueils et départs physiquement, c'est compliqué. c'est le revers de la médaille.
pour augmenter vos garanties d'éviter ces situations, il faut que les règles de capacité soient écrites en premier dans votre règlement et qu'il soit lu et signé par vos locataires : donc vous envoyez un contrat de location, la base.
vous demandez les noms de chaque occupant dans vos paramètres de location sur airbnb.
vous en remettez une couche dans votre message d'après résa et d'avant séjour, vous affichez le règlement dans l'appartement. et dans un règlement, en face des règles doivent figurer les sanctions en cas de non respect sinon il ne sert à rien
ensuite, si dépassement, vous informez airbnb du non respect du nombre de personnes en premier et en rouge, ensuite vous envoyez un message aux locataires avec une demande d'argent pour les gens en plus en les informant que s'ils n'y répondent pas favorablement que vous mettrez un terme au séjour , qu'airbnb est prévenu et souhaite faire cette annulation sans remboursement.
s'ils réagissent mal, vous envoyez un courrier type que vous vous gardez sous le coude stipulant que vous passerez à telle heure avec maitre machin, huissier et un agent de police pour constatation de l'infraction selon l'article trucmuche du code du commerce (bon, j'ai jamais eu besoin d'aller jusque là, moi je me déplace mais tout le monde ne le peut pas)
Bonsoir,
@Marion715 , mon logement peut accueillir de 2 à 5 personnes
j’ai stipulé dans mon annonce que les chambres étaient ouvertes donc accessibles selon le nombre de voyageurs
pour l’instant je n’ai pas eu de problème.