piscine

Pascal1408
Level 1
Châtelaillon-Plage, France

piscine

bonjour, j'ai une piscine que je met à disposition de mes voyageurs!

Je souhaite poser une caméra pour la sécurité de celle-ci!

Quelles sont mes obligations ?

 

Merci pour vos réponses !!

2 Réponses 2

Bonjour, la législation est assez floue sur le sujet car on peut poser des caméras tout en respectant la vie privée. Il faut normalement que la caméra pointe exclusivement sur la piscine, ce qui en effet n’est pas évident  Un conseil fermé à clé la machinerie car il y aura toujours quelqu’un pour tripatouiller les manettes et ajouter une caméra pour visualiser vos écrans. Ça m’a bien servi. Cet été. Lorsque mes premiers voyageurs ont des amorcé la pompe à trois reprises à force de faire les idiots dans l’eau.

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Pascal1408 

 

Renseignez vous sur les obligations de sécurité en rigueur pour la France pour les piscines mais un système d'alarme est le minimum en cas d'accident.

En ce qui concerne Airbnb, ils font la chasse aux systèmes de vidéo surveillance depuis quelques mois et des hôtes voient leur annonce suspendu pour violation ou suspicion de ces règles.  Les caméras sont interdits dans certains endroits où les voyageurs peuvent s'attendre à ne pas être surveillés - une cabine de douche extérieur et sauna sont donnés comme exemple.  Quid d'une piscine? 

 

Voici ce que dit Airbnb sur le sujet:

 

https://www.airbnb.fr/help/article/3589#:~:text=Les%20hôtes%20sont%20autorisés%20à,»%20ou%20«%20J'ai...

 

Bonne lecture et bonne saison

Joëlle

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour