possible de gérer la quantité de personnes adulte et enfants sur airbnb ?

Nicolas645
Level 2
Lotbinière, Quebec, Canada

possible de gérer la quantité de personnes adulte et enfants sur airbnb ?

Bonjour je loue mon petit chalet sur airbnb mais j'aurais aimé pouvoir gérer la quantité d'enfant et d'adulte ?! je vous explique.

Je peux louer à 4 adultes sans problème mais plus que ça, c'est limite du à la grandeur du chalet.

J'ai 5 lits pour un total de 7 personnes possible mais si je pouvais configurer  exemple: 2 adultes + 4 enfants ou 4 adultes + 2 enfants ça serait genial ! Est-ce moi qui ne voit pas l'option ou pour le moment c'est impossible à configurer ?

Merci d'avance à tous ! 😉

nicK   

5 Réponses 5
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Nicolas645 

ca n'existe pas.

Airbnb ne fait pas de comptes d'apothicaire.

Il y a des enfants de 12ans qui font 1,70m et il y a des adultes nains.

Il faut configurer le nombres de personnes par rapport au nombre de lit, de places autours de la table, de la capacité du chauffe-eau pour la douche etc.

Pas par rapport à l'age.

Nicolas645
Level 2
Lotbinière, Quebec, Canada

Non mais contrairement à ce que vous pensez, ça ne serait pas inutile ! 😉

Puisque la plupart du temps les familles avec jeunes enfants n'irons pas louer un airbnb pour faire le party et tout détruire alors qu'un groupe de 5-7 jeunes hommes, il y a beaucoup plus de chance que ça arrive 

Merci quand même!

nicK 

Janick-Et-Christine0
Level 10
Dormelles, France

Bonjour @Nathalie @Nicolas645 @Effectivement comme le précise @Nathalie-Et-Gilles0 .A Partir de l'âge de 12 ans, les enfants sont considérés comme des adultes. 

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

@Nathalie-Et-Gilles0n'a jamais dit que c'était inutile @Nicolas645. Juste qu'Airbnb ne fonctionne pas ainsi.

Sur beaucoup de sites, on peut faire une recherche avec un nombre d'adultes et d'enfants

.

Airbnb ne se prend pas la tête. Quand on fait une recherche, on indique le nombre d'enfants et d'adultes, pourtant en paramétrant une annonce en tant qu'hôte on indique uniquement la capacité. Si on met 6, ça peut être 6 adultes comme 1 adulte et 5 enfants...

Cependant rien n'empêche de préciser dans le règlement intérieur de l'annonce, que vous autorisez un maximum de X adultes uniquement.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Alexandre105  @Nicolas645 

L'inconvénient de le mettre dans le RI est que l'hote recoit quand meme des demandes qu'il refuse.

Son taux d'acceptation baisse et s'il tombe sous les 80% , l'annonce est temporairement désactivée.

@Nicolas645 

si vous voulez attirer les familles, écrivez une annonce pour les attirer.

Dans le titre : maison idéale famille avec enfants

Dans le texte. Vous pouvez ajouter qu'il y a des jouets et des jeux

les photos : chambre d'enfant avec jouets, les equipements enfants dans le jardin ou les alentours.

Je loue une chambre d'étudiant.

Etudiant est écrit 15 fois dans l'annonce.

Chambre d'etudiant.

Idéal étudiant.

Parfait pour un étudiant...

ca marche assez bien.

Les seules mauvais retours que j'ai eu sont des couples > 40 ans.

Alors que les jeunes sont ravis.

Ce bien a une cible précise.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour