tarification annonce groupe

tarification annonce groupe

Bonjour j'aimerais savoir si je peux mettre un nombre minimum de voyageurs sur une annonce car j'ai une annonce pour 10 personnes et si je la loue pour 2 ou 4 personnes je suis perdante(exemple 4 personnes avec petits déjeuner inclus pour 61€) ou si je suis gagnante sur 2 ou 4 je suis trop chère pour 10 personnes.Comment faire? 

merci d'avance

Béa

13 Réponses 13
Marine376
Level 10
Foix, France

Bonjour @Beatrice589

Vous ne serez pas perdante. Vous mettez le prix de votre logement pour 10 personnes. Si quelqu'un veut louer pour 2 personnes seulement, libre à lui mais le prix restera le même. 

ah ok donc il faudrait que je crée une annonce pour par exemple 6 une pour 7 une pour 8 une pour 9 et une pour 10 avec des prix différent c'est ça? 

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Beatrice589 ,

Pour des chambres privées, il faut que vous fassiez une annonce par chambre. Si vous voulez recevoir des groupes (par exemple famille ou 2 couples) , il faut que vous fassiez une annonce pour 2 chambres. pour 3 , etc... Attention de bien synchroniser vos calendriers !

Concernant vos annonces, je n'en ai regardé qu'une seule. 

Vous n'avez ni horaires d'arrivées, ni horaires de départ. Qu'allez-vous faire quand quelqu'un arrive le matin à 10h et que vos voyageurs ont prévu de partir à 18h ? Il faut absolument prévoir un délai entre deux résas ! 

Je vous conseille fortement d'écrire un règlement intérieur personnalisé dans la section prix et règlement de votre annonce en bas vous trouverez règles supplémentaires pour le placer. En cas de problème, le service résolution regardera ce que vous avez écrit, s'il n'y a rien, vous ne serez peut être pas remboursée des frais que vous demandez. 1h de battement entre deux réservations, ce n'est pas réaliste. Comptez au minimum 4h de ménage (en plus de nettoyer l'appart, il y a souvent de petites réparations à faire) 

Remplissez votre profil : présentez-vous  et si  vous parlez plusieurs langues, c'est important de le mentionner.

Règles de bases sur Airbnb (à part la propreté, évidemment) :

1. ne communiquez que via la messagerie Airbnb, en cas de litige, seule celle-ci est prise en compte.
  2. n'acceptez que les voyageurs qui ont réservé. Les résas pour une tierce personne sont interdites.
  3. mise à jour de votre calendrier

N'hésitez pas à parcourir la rubrique "Guide", "Aide" du CC.

Bonne chance dans votre nouvelle aventure ! 

Marine376
Level 10
Foix, France

@Beatrice589 Pour que l'on voit vos réponses, n'hésitez pas à tagguer la personne à qui vous répondez en utilisant @ avant le pseudo.

Non, vous créez une annonce pour 10 voyageurs, avec un prix pour 10. Si quelqu'un a les moyens et l'envie de louer un logement pour 10 tout seul, c'est pas votre problème puisqu'il paiera le prix de 10 personnes.

Par exemple, vous souhaitez louer votre logement entier pour 10 voyageurs à 200€ la nuit. Si un groupe de 10 réserve, il paiera 200 (sans les frais Airbnb bien sûr). Si un couple seul réserve, il paiera 200 aussi. Ça ne change rien. 

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Marine376  ce serait bien de regarder les annonces avant de poster... @Beatrice589 propose des chambres privées ( chambre d'hôtes) et non un logement entier ! Après, comme je l'ai expliqué, rien ne l'empêche de faire une annonce pour dix personnes.

Delphine348
Host Advisory Board Alumni
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Beatrice589 ,

En complément des bons conseils de @Sabine323 , il manque une photo de la chambre pour 2 dans votre annonce. 

J'avoue que le statut de chambre d'hôtes ne m'est pas familier. Cela me fait penser à un hôtel en plus sympa. Combien avez vous de chambres en tout? Je ferais une annonce par chambre, prix petit déj, linge et ménage inclus. Je comparerais avec les autres à proximité pour mes tarifs. 2 personnes plus cher que 4 etc...

Pour la jolie cuisine et l'accès au billard, pensez bien à définir les règles, et ce que vous voulez en général. Vous êtes sur place, il pourra arriver que des groupes différents soient présents au même moment, comment font ils dans la cuisine? Le frigidaire partagé, la cuisson, les poubelles. 

Il y a beaucoup d'aide et de ressources sur ce forum, prenez le temps de vous y perdre en parcourant les rubriques. Certains des membres ont des chambres d'hôtes et vont sûrement pouvoir encore mieux vous aider.

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Marine376
Level 10
Foix, France

Bonjour @Sabine323

J'ai bien regardé les annonces proposées par l'hôte. Je pensais qu'elle voulait créer une annonce pour toutes ses chambres et donc louer son logement entier pour 10 voyageurs (somme de tous les lits réunis). Zen 😊

Delphine348
Achères-la-Forêt, France

@Marine376 bonjour, en première lecture j'avais compris comme vous! @Sabine323 est très précise et regarde toujours les annonces avant de répondre. Je m'aperçois que c'est indispensable souvent pour bien aider!

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Marine376
Level 10
Foix, France

Bonjour @Delphine348

Je sais que Sabine a toujours des interventions de qualité, tout comme vous. Je voulais juste aider. Si j'ai mal compris, je m'en excuse. Mais toutes les annonces étant créées, je pensais vraiment à cette possibilité d'individualiser ou grouper les réservations. Bref. Mea culpa. 

Delphine348
Achères-la-Forêt, France

Pas d'excuses nécessaire @Marine376 , nous aidons toutes de notre mieux et je trouve que mettre une possibilité de "privatiser" la maison d'hôtes de @Beatrice589  peut être une chouette idée et une belle expérience pour un groupe d'amis qui ne veut pas s'embêter avec la cuisine et les petits déj! Voir qui veut faire un atelier cuisine, pourquoi pas @Beatrice589 ?

Delphine

Merci beaucoup pour vos réponses.Désolée je patauge aussi dans le tchat 😉 j'ai créer l'annonce pour 10 mais je n'arrive pas a synchroniser les calendriers entre eux vu que ça reprend mes 4 chambre principales.Bref je patauge

Delphine348
Achères-la-Forêt, France

@Beatrice589 , c'est normal au début et pas simple d'associer dans le bon sens. J'ai crée 5 annonces pour louer ma maison, la 5 est impossible à synchroniser car apparemment on ne peut lier que 4 calendriers. Je l'ai appris en ayant un surbooking, heureusement le service client m'a aidée aussitôt pour annuler sans pénalité la réservation en surbook!

Il faut que l'annonce de 10 soit celle qui va bloquer les 3 autres annonces (pas plus de possibilité) donc de mémoire vous aller l'écrire sur l'annonce de 10 chambres et cela apparaîtra sur les autres dans la rubrique correspondante.

Ceci dit, je vérifiais beaucoup au début après cette mésaventure!

voici un article du centre de ressources

https://www.airbnb.fr/help/article/1864/associer-les-calendriers-de-plusieurs-annonces

Delphine

Merci beaucoup Delphine

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour