Besoin d'escapade

Nathalie169
Level 10
Annecy, France

Besoin d'escapade

Bonsoir la communauté,

 

Pour changer un peu des euros manquants, annonce introuvables, check in et out, caution etc....je me lance.

J'ai envie/besoin d'une petite escapade sur le mois d'août - ap le 15 mais je n'arrive pas à choisir ma destination.

Pas la mer j'y vais en septembre

Pas un coin trop chaud - je supporte plus la chaleur (donc pas la provence en plein état par ex)

Pas la montagne j'y vis

Pas trop loin de chez moi donc environ 2/ 3 de chez moi (haute savoie)

Pour balade à pieds, visites de villes, village, lieux historiques.

 

C'est bête mais je n'arrive pas à me décider

Auriez-vous des suggestions ?

 

Merci d'avance

Nathalie

23 Réponses 23

@Nathalie-Et-Gilles0

Pour moi ce serait balade - marche, repos évidemment, ville mais alors à taille humaine ^^, villages typiques, gastronomie, lieu chargés d'histoire.

 

@Irène0

Merci pour la proposition c'est bien aimable à vous mais si c'est l'Alsace j'ai un logement chez un ami alsacien qui partage son temps entre haute savoie et son coin d'origine aux alentours de strasbourg ^^. Je connais un peu déjà pour avoir fait les marchés de Noel mais je pense que l'été ce doit être tout aussi joli. Pour le vin, je crains que ce soit fichu, je n'ai pas précisé mais je n'aime pas le vin en général, pas le vin d'alsace en particulier. Mon beau-père, amateur et détenteur d'une belle cave a laché l'affaire et ne gaspille plus sont précieux brevage avec moi...c'est de la confiture donnée aux cochons.

 

Merci à tous pour vos idées, je cogite, je cogite

@Nathalie-Et-Gilles0

 

Le pays basque est très bien notamment pour les belles plages, les vagues, la bouffe. Le seul hic pour moi c'est la platitude des forêt de pins.

 

Joel45
Level 8
Paris, France

@Nathalie275

Pourquoi pas un mobil-home dans un camping à la campagne?

Via airbnb, vous serez dans une zone résidents (plus calme), avec les infrastructures du camping (piscine, tennis, laverie, annimations, resto.....

Je ne dis pas cela pour moi (je suis en ile de France et donc beaucoup trop loin), mais sans etre très loin d'une grande ville, on trouve des campings à la campagne ET en foret qui sont WAHOOO.

 

@Nathalie169

 

Et la campagne florentine?

@Joel45

 

Merci pour l'idée. Nous avons beaucoup pratiqué le mobil-home en campign lorsque les enfants étaient plus jeunes, c'était super, assez de confort et la liberté du camping. Maintenant on a pris de l'âge, on s'embourgeoise et les infrastructures type piscines, animations c'est plus notre crédo...mais merci pour la suggestion

 

@Nathalie-Et-Gilles0

Why not, je vais regarder les distances car sur un court séjour je veux pas faire trop de trajet.

La Bourgogne, ses vins, oui mais aussi ses  superbes paysages avec des coteaux, dorés où se nichent  ses villages dorés, ses abbayes et ses chateaux...

 

http://www.chateauxenbourgognedusud.com/

 

 

https://www.beaune-tourisme.fr/decouvrir/chateaux-abbayes-de-bourgogne

 

 

Jacqueline J-2

Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

coucou @Nathalie169,

je t'accueille bien volontiers . change les dates, septembre est tellement plus calme....

bonnes vacances où que tu ailles, ce sera fantastique !

chantal

avec les oiseaux

@Olivier47 Merci Jacqueline effectivement, pour avoir déjà visité la région c'est très beau

@Chantal0, un peu loin tout de même pour trois jour ^^ et changer les dates pour septembre....pas trop possible d'autant que j'ai déjà un voyage de prévu en septembre, cette fois beaucoup plus loin, au soleil et bord de mer.

 

Merci à tous vous m'avez aidé à réfléchir et subitement un flash mémoire : mon zom a, depuis longtemps envie de dormir sur un péniche ce sera surprise pour son anniversaire. J'en ai trouvé une sympa sur la saone et petite visite au musée confluence. 

 

Merci à tous et je garde les idées pour une prochaine envie de bouger.

Yannick33
Level 1
Landivisiau, France

Bonjour,

Il faut venir dans les monts d'arrée en bretagne, climat modéré, endroit chargé d'hhistoire de très belle demeure ancestrale

Des plages sublimes (morgat).

N'hésitez pas.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour