Ce sujet fait partie du Festival de l'Hospitalité 2024 du C...
Ce sujet fait partie du Festival de l'Hospitalité 2024 du CC.Le sujet original a été publié sur le Community Center anglopho...
Bonjour à tous,
Une année se termine, une autre la remplace, voici une merveilleuse occasion de vous adresser tous mes vœux de bonheur et de réussite ! Je vous souhaite une joyeuse année 2018, pleine de projets, de rencontres et de belles surprises (ce qui est inévitable sur Airbnb) :).
Merci de faire partie du Community Center, j'ai hâte de vous voir ici en 2018 !
Bonne année à tous,
Kirstie
Bonne année 2018 @Kirstie.
Et merci pour ton travail sur le forum.
En cet époque de rétrospective, quel est ton meilleur souvenir 2017 ou as-tu un projet pour 2018?
@Nathalie-Et-Gilles0 Bonne année à vous, et bravo pour cette question @Kirstie nous ignorons bien des choses sur elle et tout sur son job, ses objectifs, envies (mis à part qu'elle veut un meilleur forum possible et que les gaulois sont souvent impossibles!) 😉
Merci @Nathalie-Et-Gilles0 et @Olivier47 Jacqueline !
C'est une très bonne question... mon meilleur souvenir de 2017.... J'en ai plein de bons souvenirs mais je crois que le meilleur, c'était quand j'ai fait de la plongée sous-marin à côté des petites îles magnifiques en Malasie en avril dernier. J'avais vraiment l'impression d'être dans un autre monde magnifique où les beaux poissons et d'autres créatures marines continaient leurs vies quotidiennes sans nous regarder. J'ai adoré. Je veux bien faire de la plongée à Bali, apparement il y est magnifique aussi.
Quant à mes projets pour 2018, je veux bien améliorer mon espagnol et apprendre une nouvelle langue, peut-être l'italien ou le portugais ! J'étais en Italie chez des Italiens pour la veille du Nouvel An et j'étais contrairée que je ne pouvais pas communiquer avec les parents qui ne parlent pas anglais, quand j'ai essayé de parler j'ai dit des mots espagnols !
Je pense aussi à trouver du temps pour faire du volontariat, mais je ne sais pas encore où.
Et vous, quels sont vos meilleurs souvenirs de 2017 et vos projets pour 2018 ?
Merci Kirstie et une très belle année à toutes et tous ! Vivement, les belles rencontres !
Je vous souhaite à tous (et non à tous et à toutes, l'écriture inclusive me navre) une belle et heureuse année 2018.
Trop mimi @Olivier47.
L'ecriture inclusive te navre?
Je suis d'accord.
Il faut mettre au feminin par defaut🙌
Apres tout ce sont les mecs de l'académie francaise (cooptés et composée de 0 femme) qui ont decidé d'ecraser le feminin par le masculin.
Mis à part de partir aux Antilles en février, as tu des projets pour Jacqueline, avez vous des projets 2018?
Un meilleur souvenir 2017?
@Nathalie-Et-Gilles0, @Olivier47
Le CC contient en soi des femmes et des hommes. Je ne vois pas pourquoi je m'adresserais qu'aux usagers masculins. Et tu n'es pas au bout de tes peines, Olivier, car si je m'adresse à une famille ou à un groupe où il y a plus de femmes que d'hommes ( comme écrit à mon ami de Normandie - l'heureux homme vit avec trois femmes !-) le féminin l'emporte sur le masculin et cela l'amuse beaucoup !! Héhé!
Au Québec, nous avons des auteures, des écrivaines et plusieurs autres réformes linguistiques.
L'inclusion permet l'égalité. Je nous considère tous égaux, malgré nos différences...
Paix aux hommes et aux femmes de bonne volonté ! 😜
Bises XXX
Bravo aux québécois.
On ferait bien de s'inspirer de vous.
Il faut zabsolument nommer des québécois(es) à l'académie francaise où les académiciens (de vieux messieurs) qui ont, sans honte bue, déclarés que la féminisation des mots mettait le francais en danger mortel.
A force de ne vivre qu'entre mecs, ils ne savent même plus que la moitié de l'humanité est féminine.
Par contre les anglicismes ne déclenchent pas une telle ire.
En France non plus il n'y avait pas de priorité entre le masculin et le féminin.
L'adjectif s'accordait avec le nom le plus proche.
Ex : le lit et la peinture vertes
Et la peinture et le lit verts
Etaient admis.
Jusqu'à ce que ces messieurs décident arbitrairement au XVIIeme siècle que le masculin l'emportait.
Ca correspond à la même période où les femmes perdent tous leurs droits et deviennent des mineures à vie.
Les femmes, en France, avaient bien plus de droits au moyen age qu'au XVIIème siècle.
1789 a remis les pendule à l'heure.
On a juste oublié de couper quelques têtes d'académiciens.
Paix aux hommes de bonne volonté.
Tu prêches une convertie.
Et les autres, on en fait quoi? 😮
Bise
Très belle année 2018 à toutes et tous.
Je vous souhaite de nouvelles et belles recontres, faites de convivialité, chaleur, gentillesse, intelligence...
Laure
@Nathalie-Et-Gilles0, @Olivier47, @Laure67 et @Lucy110
Merci et mes meilleurs vœux pour 2018 à vous toutes 🙂 !
Comme dirait un jeune Manu qui a des tics de langage : Meilleurs voeux à chacun et chacune.
La plongée-sous-marine en Malaisie, ça pète!
Y es-tu allée par toi-meme ou en voyage organisé?
Comment as-tu choisit la Malaisie (et pas les Philipines par exemple)?
Et apprendre une langue étrangère, tu as trouvé un projet pour 2018, 2019, 2020.
Mon meilleur souvenir est plus modeste.
J'ai adopté une adorable petite chatte cet automne. Elle fait plein de bêtises.
Et un tour en Afrique du Sud à la Toussaint pour voir les animaux dans les réserves.
En 2018, j'espère retourner en Floride pour barboter dans l'eau à 32 degrés.
J'y suis allée avec des amis et nous avons tout organisé. Nous avons un ami qui habite à Kuala Lumpur donc nous lui avons rendu visite et avons fait un tour de Malasie pendant 2 semaines. C'est un pays magnifique avec des forêts de palmiers partout et de la très bonne bouffe !
Ha oui on n'a jamais fini d'apprendre une langue....
Ah mignon ! Elle s'appelle comment ? Tu pourrais partager un photo d'elle ici: https://community.withairbnb.com/t5/Style-de-vie/Avez-vous-des-animaux-de-compagnie/m-p/421984#M996 !
C'était t'a première fois en Afrique du Sud ? T'es allée à Cape Town ? J'ai envie de visiter cette ville et voir les pingouins sur la plage 🙂 . J'ai fait un safari à Kenya il y a deux ans et j'ai adoré voir tous les animaux grands et petits. Les lions font un peu peur quand on les approche par contre !
La Floride serait chouette, t'es allée à Disneyworld/Universal Studios et tout ça déjà ?