Bonne année !

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonne année !

Nouvelle année.jpg

Bonjour Ă  tous,

Une annĂ©e se termine, une autre la remplace, voici une merveilleuse occasion de vous adresser tous mes vƓux de bonheur et de rĂ©ussite ! Je vous souhaite une joyeuse annĂ©e 2018, pleine de projets, de rencontres et de belles surprises (ce qui est inĂ©vitable sur Airbnb) :). 

Merci de faire partie du Community Center, j'ai hĂąte de vous voir ici en 2018 !

Bonne année à tous,

Kirstie

17 RĂ©ponses 17
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonne annĂ©e 2018 @Kirstie.

Et merci pour ton travail sur le forum.

En cet époque de rétrospective, quel est ton meilleur souvenir 2017 ou as-tu un projet pour 2018?

@Nathalie-Et-Gilles0  Bonne annĂ©e Ă  vous, et bravo pour cette question @Kirstie nous ignorons bien des choses sur elle et tout sur son job, ses objectifs, envies (mis Ă  part qu'elle veut un meilleur forum possible et que les gaulois sont souvent impossibles!)  😉

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Nathalie-Et-Gilles0 et @Olivier47 Jacqueline !

C'est une trĂšs bonne question... mon meilleur souvenir de 2017.... J'en ai plein de bons souvenirs mais je crois que le meilleur, c'Ă©tait quand j'ai fait de la plongĂ©e sous-marin Ă  cĂŽtĂ© des petites Ăźles magnifiques en Malasie en avril dernier. J'avais vraiment l'impression d'ĂȘtre dans un autre monde magnifique oĂč les beaux poissons et d'autres crĂ©atures marines continaient leurs vies quotidiennes sans nous regarder. J'ai adorĂ©. Je veux bien faire de la plongĂ©e Ă  Bali, apparement il y est magnifique aussi. 

Quant Ă  mes projets pour 2018, je veux bien amĂ©liorer mon espagnol et apprendre une nouvelle langue, peut-ĂȘtre l'italien ou le portugais ! J'Ă©tais en Italie chez des Italiens pour la veille du Nouvel An et j'Ă©tais contrairĂ©e que je ne pouvais pas communiquer avec les parents qui ne parlent pas anglais, quand j'ai essayĂ© de parler j'ai dit des mots espagnols !

Je pense aussi Ă  trouver du temps pour faire du volontariat, mais je ne sais pas encore oĂč.

Et vous, quels sont vos meilleurs souvenirs de 2017 et vos projets pour 2018 ?

Lucy110
Level 10
Gaspé, Canada

Merci Kirstie et une trĂšs belle annĂ©e Ă  toutes et tous !   Vivement, les belles rencontres !

Olivier47
Level 10
Ambert, France

Je vous souhaite Ă  tous (et non Ă  tous et Ă  toutes, l'Ă©criture inclusive me navre) une belle et heureuse annĂ©e 2018. 

3911-Passe une bonne annee sinon_maxi.gif

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Trop mimi @Olivier47.

L'ecriture inclusive te navre?

Je suis d'accord.

Il faut mettre au feminin par defaut🙌

Apres tout ce sont les mecs de l'académie francaise (cooptés et composée de 0 femme) qui ont decidé d'ecraser le feminin par le masculin.

@Olivier47 et @Lucy110

Mis à part de partir aux Antilles en février, as tu des projets pour Jacqueline, avez vous des projets 2018?

Un meilleur souvenir 2017?

@Nathalie-Et-Gilles0@Olivier47

Le CC contient en soi des femmes et des hommes.  Je ne vois pas pourquoi je m'adresserais qu'aux usagers  masculins.  Et tu n'es pas au bout de tes peines, Olivier, car si je m'adresse Ă  une famille ou Ă  un groupe oĂč il y a plus de femmes que d'hommes ( comme Ă©crit Ă  mon ami de Normandie - l'heureux homme vit avec trois femmes !-) le fĂ©minin l'emporte sur le masculin et cela l'amuse beaucoup !! HĂ©hĂ©!  

Au QuĂ©bec, nous avons des auteures, des Ă©crivaines et plusieurs autres rĂ©formes linguistiques. 

L'inclusion permet l'Ă©galitĂ©.  Je nous considĂšre tous Ă©gaux, malgrĂ© nos diffĂ©rences...  

Paix aux hommes et aux femmes de bonne volontĂ© ! đŸ˜œ

Bises XXX 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Lucy110

Bravo aux québécois.

On ferait bien de s'inspirer de vous.

Il faut zabsolument nommer des quĂ©bĂ©cois(es) Ă  l'acadĂ©mie francaise oĂč les acadĂ©miciens (de vieux messieurs) qui ont, sans honte bue, dĂ©clarĂ©s que la fĂ©minisation des mots mettait le francais en danger mortel.

A force de ne vivre qu'entre mecs, ils ne savent mĂȘme plus que la moitiĂ© de l'humanitĂ© est fĂ©minine.

Par contre les anglicismes ne déclenchent pas une telle ire.

En France non plus il n'y avait pas de priorité entre le masculin et le féminin.

L'adjectif s'accordait avec le nom le plus proche.

Ex : le lit et la peinture vertes

Et la peinture et le lit verts 

Etaient admis.

Jusqu'à ce que ces messieurs décident arbitrairement au XVIIeme siÚcle que le masculin l'emportait.

Ca correspond Ă  la mĂȘme pĂ©riode oĂč les femmes perdent tous leurs droits et deviennent des mineures Ă  vie.

Les femmes, en France, avaient bien plus de droits au moyen age qu'au XVIIĂšme siĂšcle.

1789 a remis les pendule Ă  l'heure.

On a juste oubliĂ© de couper quelques tĂȘtes d'acadĂ©miciens.

Paix aux hommes de bonne volonté.

Tu prĂȘches une convertie.

Et les autres, on en fait quoi? 😼

Bise

@Nathalie-Et-Gilles0

Nathalie, je t'ad-or-e !  

A+

Lucy

Laure67
Level 10
Monts, France

TrÚs belle année 2018 à toutes et tous.

Je vous souhaite de nouvelles et belles recontres, faites de convivialité, chaleur, gentillesse, intelligence...

Laure

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Nathalie-Et-Gilles0@Olivier47@Laure67 et @Lucy110

Merci et mes meilleurs vƓux pour 2018 Ă  vous toutes đŸ™‚ !

Comme dirait un jeune Manu qui a des tics de langage : Meilleurs voeux Ă  chacun et chacune.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Kirstie

La plongée-sous-marine en Malaisie, ça pÚte!

Y es-tu allée par toi-meme ou en voyage organisé?

Comment as-tu choisit la Malaisie (et pas les Philipines par exemple)?

Et apprendre une langue étrangÚre, tu as trouvé un projet pour 2018, 2019, 2020.

Mon meilleur souvenir est plus modeste.
J'ai adoptĂ© une adorable petite chatte cet automne. Elle fait plein de bĂȘtises.

Et un tour en Afrique du Sud à la Toussaint pour voir les animaux dans les réserves.

En 2018, j'espÚre retourner en Floride pour barboter dans l'eau à 32 degrés.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Nathalie-Et-Gilles0

J'y suis allĂ©e avec des amis et nous avons tout organisĂ©. Nous avons un ami qui habite Ă  Kuala Lumpur donc nous lui avons rendu visite et avons fait un tour de Malasie pendant 2 semaines. C'est un pays magnifique avec des forĂȘts de palmiers partout et de la trĂšs bonne bouffe !

Ha oui on n'a jamais fini d'apprendre une langue.... 

Ah mignon ! Elle s'appelle comment ? Tu pourrais partager un photo d'elle ici: https://community.withairbnb.com/t5/Style-de-vie/Avez-vous-des-animaux-de-compagnie/m-p/421984#M996

C'Ă©tait t'a premiĂšre fois en Afrique du Sud ? T'es allĂ©e Ă  Cape Town ? J'ai envie de visiter cette ville et voir les pingouins sur la plage 🙂 . J'ai fait un safari Ă  Kenya il y a deux ans et j'ai adorĂ© voir tous les animaux grands et petits. Les lions font un peu peur quand on les approche par contre !

La Floride serait chouette, t'es allée à Disneyworld/Universal Studios et tout ça déjà ?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hÎtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour