Annonces

Questions et réponses sur la version d'hiver d'Airbnb avec Christy Schrader

Session de questions et réponses sur la version d'hiver

Concilier hospitalité et durabilité sociale dans la communauté Airbnb en tant qu'hôte professionnel

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Concilier hospitalité et durabilité sociale dans la communauté Airbnb en tant qu'hôte professionnel

Claudia331.png

Ce sujet fait partie du Festival de l'Hospitalité 2024 du CC.
Le sujet original a été publié sur le Community Center anglophone par @Claudia331 et nous l'avons traduit ci-dessous.

----------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

S'il est vrai que l'hébergement professionnel n'a pas pour finalité première de lutter contre l'isolement, cette activité peut pourtant faire éclore une valeur partagée entre les professionnels de l'hébergement, leurs voyageurs et la population locale. 

Je connais moi-même des entreprises d'hébergement professionnel qui améliorent et promeuvent l'ensemble de leur écosystème économique. Elles aident les voyageurs à s'immerger dans la culture, les coutumes et les produits locaux, et en retour, leurs efforts participent à créer un sentiment de familiarité, d'appartenance, et un désir de revenir sur place.

 

J'ai également travaillé dans plusieurs associations à but non lucratif dont la mission, parallèlement à leurs activités d'accueil touristique, est d'imaginer des projets et des services à destination de voyageurs ayant des besoins différents, comme des réfugiés, des travailleurs, ou encore des étudiants.

J'ai commencé ma carrière dans l'aide sociale. Pendant de nombreuses années, j'ai accueilli des femmes migrantes et des personnes âgées atteintes de la maladie d'Alzheimer dans des établissements publics. J'ai appris ce que cela signifie d'aider des personnes aux besoins différents, chacune avec son histoire unique. Je porte cette expérience en moi encore aujourd'hui, dans mon activité d'hôte.

 

Il y a quelques mois, je me suis associée à des collègues de l'organisme social où je travaille actuellement pour créer une maison d'hôtes appelée @home. Elle se trouve dans une petite ville de la province de Lecco, en Italie, et s'adresse aux étudiantes et aux jeunes travailleuses à la recherche d'un logement stable. Nous avons accueilli des enseignantes du sud de l'Italie, des étudiantes internationales de l'université polytechnique de Milan, des vendeuses de supermarchés récemment mutées et des mères célibataires avec leurs nouveau-nés. 

 

Cette maison d'hôtes peut accueillir jusqu'à sept femmes. Les parties communes de la grande maison sont partagées avec un groupe de réfugiées ukrainiennes, qui sont hébergées dans le cadre d'un programme de protection internationale. Les résidents plus âgés du village viennent également jouer aux cartes et participer à d'autres activités deux fois par semaine.

Nous avons récemment organisé une petite fête de bienvenue où les femmes ukrainiennes ont cuisiné certains de leurs plats traditionnels. Les résidentes de la maison d'hôtes ont aussi aidé mes collègues à préparer l'événement. 

Lisa_0-1725879185320.jpeg

 

Un moment pour faire connaissance, partager, célébrer et réchauffer les cœurs, se sentir moins seule et découvrir de nouvelles façons de vivre ensemble sous le même toit, même si les femmes vivent dans des unités séparées et ont toutes des besoins très différents.

Lisa_1-1725879185098.jpeg

 

Notre décision de mettre la maison d'hôtes sur Airbnb est née de la volonté de rendre le logement accessible au plus grand nombre de femmes possible. 

Lisa_2-1725879185081.jpeg

 

Mary, Angela, Elizabeth, les trois étudiantes/jeunes travailleuses de @home 

 

Daniel, Delphine, Tatiya et moi-même racontons comment nous luttons contre l'isolement grâce à l'hébergement professionnel, et nous avons hâte de lire vos propres expériences. Découvrez ci-dessous les expériences de Daniel, Delphine et Tatiya : 

 

Nous aimerions connaître votre expérience :

 

  • Si vous êtes un hôte professionnel, comment créez-vous des liens entre vos voyageurs ?
  • Comment les hôtes professionnels peuvent-ils créer de la valeur pour les gens et pour le territoire ?
  • Que peut faire Airbnb pour mieux promouvoir les entreprises sociales soutenant des projets de tourisme social ?

 

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

0 Réponses 0

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour