Ma copine démarre Airbnb!

Edith0
Level 10
Paris, France

Ma copine démarre Airbnb!

Bonjour, 

Mon amie vient juste de publier son annonce pour louer son beau deux pièces ancien de 40 m2 à Paris 18 e pendant la durée de ses vacances. Elle part très bientôt deux semaines et c'est un peu la panique!. Photos moyennes, texte en cours d'élaboration et de correction, ménage, mettre les objets personnels à la cave et dans une malle...Réfléchir au prix (60 € pour 2 ou 3 sans supplément?) , aux frais de ménage (30€?), au montant de la caution (400€?) , trouver une personne de confiance en cas de pépin ( par ex gros retard du touriste), bon, elle a sa fille à côté mais elle travaille, ou un(e) ami(e), filer dormir chez un (e) ami (e) en cas de check-in avancé (je me suis proposée, pas de problème)...

Je fais chambre privée chez moi avec petit déj mais elle, louant son logement entier, doit-elle prévoir 15 jours de provisions pour petits déjeuners ou juste de quoi se préparer un café en arrivant? 

Prévoir de changer les draps une fois par semaine, est-ce bien? A quelle fréquence changer les serviettes? Tous les 4 ou 5 jours? Merci pour toute suggestion pour l'encourager. Belle journée à tous! On repeind le plafond de ma cuisine suite à un dégât des eaux... J'ai tout déménagé, quelle barbe! Vivement demain!

 

Edith
5 Réponses 5
Barthelemy0
Level 10
Marne-la-Vallée, France

Bonjour Edith,

Personnellement je change les draps une fois par semaine et les serviettes deux fois par semaine (ou la quatrième nuit, disons plus exactement que je fais en sorte que les Guests ne gardent pas les serviettes plus de trois matins de suite). Je fais comme pour moi-même tout simplement 🙂

Pour les petits déjeuners personnellement je ne laisse que du thé et du café. Je loue un appartement entier, je pense que les voyageurs qui recherchent un appartement entier ont une certaine autonomie et ne s'attendent pas forcément à ce que leur hôte se soit occupé de leur petit-déjeuner, surtout si ils restent 15 jours ! Par contre je leur laisse de quoi se faire une petite collation en arrivant (briquettes de lait chocolaté et jus de fruits, biscuits).

Oui, les serviettes tous les 4 jours c'est bien. Je laisse un jeu de serviettes à dispo pour ma chambre.

La collation est une très bone idée. 

Merci, je transmets.

Edith
Barthelemy0
Level 10
Marne-la-Vallée, France

Moi je ne laisse pas le linge propre d'avance, je trouve que ça permet de montrer aux guests qu'il y a un service supplémentaire, qu'on pense à eux et qu'on dépose spécialement à leur attention des serviettes propres (même si en fait elles sont dans un placard fermé à clef dans l'appartement) . Je préviens les voyageurs à leur arrivée puis la veille par SMS que je passerai tel jour à telle heure, et leur demande de laisser les serviettes sales dans la baignoire pour ne pas rentrer dans les chambres.

 

J'en profite en général pour remettre du thé et des dosettes de café, et ça permet au passage de vérifier que tout est en ordre dans l'appartement 😉

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Edith0

 

quand on loue un appartement entier, on ne vient pas changer les draps car les gens sont chez eux le temps du contrat (sauf mention explicite dans le réglement intérieur.

ex : la femme de ménage passe tous les lundis de 10h a 12h. Donc, l'appartement doit être accessible a ce moment là).

C'est aussi une question d'assurance et de risque.
Quid si le voyageur prétend que de l'argent ou l'ordinateur a disparu?

 

Mais , je laisse un stock de serviettes (+ la machine a laver) et des draps (+ la machine a laver) et le voyageur se débrouille.

 

Pour la nourriture , je viens de l'échange de maison donc ca m'est égal s'il prennent ma nourriture.
Mais je suis une exception.
Prévoir un placard a eux et dans le frigidaire.


The , café , sucre, pates, huile, vinaigre, sel, poivre sont la base.

Eventuellement , confiture.
S'il y a des gosses, on peut prévoir du lait et du chocolat en poudre.

 

Mais je dirai que cet avantage dépend du prix de la nuitée.
Ce n'est pas pareil de louer a 25e ou 250e la nuit. 

 

Franchement, je ne pense pas que son vrai probleme soit le café.

Le vrai problème est la personne de confiance car le 1er voyageur est celui avec lequel on essuie les platres.

C'est grace a lui qu'on s'appercoit qu'on n'a pas donné les explications suffisantes pour venir et utiliser la maison, que tel objet (facile a utiliser pour nous ) n'est pas du tout adapté a la location.
Que va t'elle faire , louer 15 j ou louer 4 x 3 nuits avec le turnover qu'il faut prévoir.

 

Bref se barrer 15j quand on n'a jamais fait de location touristique, c'est chaud.

Elle devrait faire un galop d'essai quelques jours avant (un week end par ex) en allant dormir chez sa fille.

Je pense aussi qu'un galop d'essai de 3/4 nuits pour démarrer c'est mieux. Et puis NYC c'est trop loin pour gérer un souci.

 

 

 

 

Edith

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour