[OFF-TOPIC] Qui est votre héros ?

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

[OFF-TOPIC] Qui est votre héros ?

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui je vous propose de mettre à l'honneur nos héros, ces individus qui nous inspirent jour après jour à devenir meilleur !

 

Votre Héro.png

 

Mon héroïne était, est, et restera toujours ma tante, paix à son âme. Ma tante était une femme forte et indépendante.

Elle a combattu pendant des années plusieurs cancers, sans jamais se laisser abattre. Elle était toujours la première à demander aux gens comment ils allaient et s'il y avait quoi que ce soit qu'elle pouvait faire pour eux

Elle nous manque tous les jours énormément, mais elle a été pour moi une force et une source d'inspiration qui ne me quittera jamais !

 

Et vous, quel est le héros, ou l'héroïne, de votre vie ?

2 Réponses 2
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

je ne vais pas être originale @Helene0

 

Mon héros c'est ma mère.

Elle venait d'un pays étranger a la culture et la religion patriarcales.
Quand elle est arrivée, elle était analphabète même dans la langue de son pays car les filles n'étaient pas scolarisées et elle ne mangeait pas tous les jours a sa faim (les garcons étaient servis en 1er. Les filles avaient les restes s'ils y en avaient). 

Elle avait dressé un chat qui allait voler de la viande dans les cuisines du village et ils se partageaient le bout de gras.

Une matrone la tué d'un coup de balai. Ma mère a été si triste qu'elle a toujours refusé que nous ayons un chat.


Puis son père a immigré en France et il a fait venir sa famille.
Et là, le coup de foudre. Ecole. A manger. L'électricité, l'eau courante...
Elle me disait qu'elle était passé du moyen age au XXeme siècle.

Mais dans ce genre de familles, les problèmes ne s'arrêtent pas a la descente du bateau.
A 20ans, c'était le mariage forcé. Elle s'est enfuie avec sa petite soeur mineure a qui on avait aussi trouvé un vieux comme mari.
Elles sont parties avec mon père, rencontré par hasard 3 mois plus tôt.

Un couple extraordinaire et plein d'amour en ces temps où les couples divorcent pour un oui ou pour un non.

Finalement elle est morte des années plus tard d'un cancer.

Se sachant condamnée, elle a dit que si elle n'avait pas plaqué sa famille et sa culture, elle aurait totalement raté sa vie.
Grace a ce choix, elle a eu une vie très heureuse.

Ses valeurs (dans le désordre et non-exhaustif) :

Liberté, Amour, respect de soi-même, combat contre l'obscurantisme, féminisme et famille.

 

 

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

@Nathalie-Et-Gilles0 un héros, ou une héroïne, n'a pas à être originale Nathalie, je te rassure, mon héroïne n'est pas très originale non plus quand on y pense mais ma tante reste celle qui m'a le plus inspirée au monde ;-).

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour