Mon meilleur souvenir d'enfance, j'ai eu une enfance si étrange, je me souviens d'avoir campé 3 mois à Palavas car nous n'avions pas de logement, si, si, l'été, j'ai adoré, j'ai campé aussi dans un vieux mas, sans eau courante, sauf à un robinet (donc sans wawa) et sans électricité et j'ai adoré.... Mes parents, finalement, étaient assez folklo.
Et? J'adore toujours camper, je possède présent un fourgon aménagé, j'aime la liberté, mais aussi un minimum de confort.
Mais ce que j'ai le plus adoré, dans mon enfance reste mon dernier Noël à Yaoundé, à 8 ans. J'avais eu , à Noel fait en avanec à cause de "la caisse" tout ce que je voulais mais le plus génial restait que le jour de la rentrée scolaire, je partais en France, donc de Douala, en bateau. Trois semaines de croisière, sans école, papa nous donnait vaguement, enfin très vaguement, des cours le matin dans la bibliothèque, nous étions 5 enfants, on était les "chouchous" du bateau et on en profitait, au max. Maitre d'hotel aux petits soins, grands couloirs moquettés de rouge, ascenceurs qu'on squattait pour rigoler, jeux à gogos....
Honnêtement le retour à Marseille fin janvier je m'en souviens c'était nettement moins amusant, mais qu'avais je fait pour perdre ainsi mes paradis?
Mes parents avaient été ados durant la dernière guerre mondiale, assez aventureux pour mon père et inconsciente pour ma mère, j'ai eu une enfance hors norme, pas toujours drôle, de loin s'en faut, mais avec des moments exceptionnels, j'aurais choisi si j'avais pu, une autre enfance, plus plan-plan.
Jacqueline