[OFF-TOPIC] Votre meilleur souvenir d'enfance

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

[OFF-TOPIC] Votre meilleur souvenir d'enfance

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vous propose de partager avec la communauté votre meilleur souvenir d'enfance !

Souvenirs d'enfance.png

Il m'est assez difficile de choisir un seul souvenir d'enfance comme le "meilleur", donc je vais plutôt me concentrer sur le thème 😉 : Les vancances/sorties en famille !

Ce sont mes meilleurs souvenirs d'enfance, entre les weekend à Disneyland Paris ou au Parc Astérix, les vacances dans le Sud de la France ou les DOM-TOM, il n'y a rien de plus mémorable je trouve que les expériences partagées en famille !

Et vous, quels sont vos meilleurs souvenirs ?

4 Réponses 4
Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

Je profite de l’ouverture de ce sujet pour souhaiter la bienvenue à @Agnès-And-Pierre0, @Olivier163, @Aurélie32, @Joelle29, @Jfm0, @Felix56, @Marjorie34, @Adrien33, @Bernard85 et @Marie402.

Quel est le meilleur souvenir d’enfance que vous aimeriez partager avec la communauté ?

Olivier47
Level 10
Ambert, France

Mon meilleur souvenir d'enfance, j'ai eu une enfance si étrange, je me souviens d'avoir campé 3 mois à Palavas car nous n'avions pas de logement, si, si, l'été, j'ai adoré, j'ai campé aussi dans un vieux mas, sans eau courante, sauf à un robinet (donc sans wawa) et sans électricité et j'ai adoré.... Mes parents, finalement, étaient assez folklo.

Et? J'adore toujours camper, je possède  présent un fourgon aménagé, j'aime la liberté, mais aussi un minimum de confort.

Mais ce que j'ai le plus adoré, dans mon enfance reste mon dernier Noël à Yaoundé, à 8 ans. J'avais eu , à Noel fait en avanec à cause de "la caisse" tout ce que je voulais mais le plus génial restait que le jour de la rentrée scolaire, je partais en France, donc de Douala, en bateau. Trois semaines de croisière, sans école, papa nous donnait vaguement, enfin très vaguement, des cours le matin dans la bibliothèque,  nous étions 5 enfants, on était les "chouchous" du bateau et on en profitait, au max. Maitre d'hotel aux petits soins,  grands couloirs moquettés de rouge, ascenceurs qu'on squattait pour rigoler, jeux à gogos....

Honnêtement le retour à Marseille fin janvier je m'en souviens c'était nettement moins amusant, mais qu'avais je fait pour perdre ainsi mes paradis?

Mes parents avaient été ados durant la dernière guerre mondiale, assez aventureux pour mon père et inconsciente pour ma mère, j'ai eu une enfance hors norme, pas toujours drôle,  de loin s'en faut, mais avec des moments exceptionnels, j'aurais choisi si j'avais pu, une autre enfance, plus plan-plan.

Jacqueline

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

@Olivier47 je n'ai jamais été très camping (mes parents et oncles/tantes aiment leur confort, donc forcément c'est retombé aussi sur les enfants, mon frère étant encore plus gourmant de luxe que moi haha !), mais ce sont d'excellents souvenirs en effet, merci pour le partage Jacqueline.

Yves62
Level 5
Bayeux, France

De Sylvie (madame Yves) : Facile, toutes les vacances de Noël passées en Angleterre, surtout à Londres : les chorales de rues ( inconnues en France et c'est dommage, c'est très convivial et amusant de chanter (faux) Jingle Bells ou Carol of the Bells en choeur avec des inconnus, les décos so britt (sur Regent Street mais aussi dans des rues moins connues de l'hyper centre), l'immense sapin de Trafalgar Square et toutes les animations typiques.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour