Qu'aimez vous le plus en été?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Qu'aimez vous le plus en été?

l'été!.png

Bonjour à tous,

Il est presque juillet et l'été bat son plein (même si le soleil se cache en ce moment en Angleterre...). Il y a plein de choses que j'aime pendant l'été et j'imagine que beaucoup d'entre vous êtes pareils! 

Alors qu'aimez vous le plus en été?

Moi j'aime l'odeur d'herbe fraîchement coupée et les longues soirées d'été quand tout le monde profite de la lumière 🙂

J'ai hâte de voir ce qui vous plaît pendant cette période estivale!

Kirstie

18 Réponses 18
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour Jacqueline ( @Olivier47 ),

Ton message me fait imaginer les étés chez toi - merci pour les descriptions détaillées!

C'est vraiment impressionant que t'as préparé autant de plats pour le mariage de ton fils - ils ont l'air très bons :). C'est quand le mariage? 

Je comprends que t'apprécies aussi la fin d'été quand tu peux encore te détendre, mais tu gardes de bons souvenirs de la saison estivale!

Je te souhaite une bonne soirée,

Kirstie

Olivier47
Level 10
Ambert, France

Le mariage d'Arnaud est le 29 juillet mais ce n'est pas à la maison, on brunche encore très nombreux, pas chez moi, le lendemain et on rentre dimanche soir chez nous seuls  à 25... Et là, on fêtera des anniversaires "importants", mes 60 ans, les 40 ans de ma fille aînée les 20 ans de mon dernier fils et les 10 ans d'un de mes petits fils.

Nous sommes de plus en plus nombreux pour les mariages, la famille est de plus en plus étendue, les jeunes se marient et ont des enfants (moins que nous!) , et heureusement il n'y a aucune brouille terrible, alors même si 1/3 des cousins sèchent il en reste encore beaucoup qui viennent!

L'organisation ne vient pas d'un coup, on s'habitue peu à peu à ce type de travail, mais honnêtement le fait d'avoir eu beaucoup d'enfants m'a aidé à m'adapter dans mon "job" d'hôte Airbnb, je fais globalement ce que je fais pour mes enfants, en fignolant cependant le ménage (non je en faisais pas systèmatiquement toutes les vitres avant leurs arrivées). 

Notre vie est atypique mais comme plein de vies, en fait.

Jacqueline

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour Jacqueline ( @Olivier47 ),

Ah donc ça va arriver vite! D'accord donc les plats sont plutôt pour les fêtes d'anniversaires - c'est impressionant que votre famille fête tellement d'anniversaires 'importants' cette année aussi bien qu'un mariage! Quelles bonnes occasions pour vous vous réunir tous :). N'avez vous pas aussi des relations qui fêtent leur 30 ans ou 50 ans pour compléter la gamme ;)?! 

J'imagine qu'élever plusieurs enfants t'a très bien préparé pour être hôte! Lequel trouves-tu le moins stressant ;)?

Bonne journée,

Kirstie

Olivier47
Level 10
Ambert, France

Il est bien moins stressant d'être hôte que parent!

Parents nous sommes hôtes/cuisiniers/éducateurs/conseillers/sponsors... évalués impitoyablement sur toutes nos performances et contre performances même si c'est avec amour  au long cours, par les personnes que nous aimons le plus au monde et qu'on a toujours peur de décevoir ou blesser. De plus j'ai comme objectif que mes enfants gardent des liens, ils s'entendent bien, qu'ils passent du bon temps ensemble est formidable. Ils se retrouvent d'ailleurs assez souvent les uns chez les autres (mais jamais tous ensemble, ils sont trop nombreux et aucune maison mis à part la mienne ne peut lesrecevoir tous)

Hôtes nous sommes juste hôtes! Alors certes c'est plus de ménage mais ça se limite à cela, les gens sont en général très sympas et il  n'y a que très peu d'affect.

Jacqueline

ps: les repas cités sont "de tous les jours" mais nourrir des tablées ne se fait pas comme nourrir une famille, et de toute façon tant qu'à faire de cuisiner autant que ce soit bon, mon côté "frenchie" peut-être?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour