Qu'aimez-vous le plus en hiver?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Qu'aimez-vous le plus en hiver?

L'hiver.png

Bonjour à tous,

Demain, le premier décembre, c'est le début de la saison hivernale météorologique dans l'hémisphère nord (contrairement à la saison hivernale astronomique qui commence le 21 décembre). Je crois qu'on sent partout en Europe du Nord que l'hiver commence, il fait un froid de canard aujourd'hui !

En juin je vous ai demandé ce que vous aimez le plus en été et je veux bien vous demander la même question pour l'hiver ! 

Qu'aimez vous le plus en hiver ?

Peut-être que vous aimez faire des sports d'hiver ou vous préfèrez rester à l'intérieur à côtê de la cheminée avec un livre ?

Moi j'aime bien les journées ensoleillé mais frais quand on peut bien s'envelopper et faire des balades hivernales. J'adore aussi le vin chaud et les 'mince pies' (tartes aux fruits secs) qu'on mange en Angleterre !

J'ai hàte de lire vos réponses !

Kirstie

5 Réponses 5
Olivier47
Level 10
Ambert, France

Ce que j'aime le plus de chez plus dans l'hiver, c'est qu'après il y a: printemps, été et automne! :::::::::))))))))

Jacqueline

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bienvenue en  @Kirstie

Aujourd'hui, il y a eu une chute de neige sur Paris.

De gros flocons qui n'ont pas tenu car il fait trop chaud.

J'aime les 4 saisons.

En hiver, j'adore :

- Noel et les chants de Noel

- Les fêtes en famille

- la joie des enfants qui deviennent subitement sages 2 semaines avant l'arrivee du Père Noel et leurs rires en décorant la maison ( décoration kitch super moche - je suis obligée d'enlever la moitié pour ne pas traumatiser les voyageurs Airbnb).

- Le foie gras, les huitres et la galette des rois jusqu'à l'indigestion.

- Les bougies qui luisent dans la nuit

- les feux de cheminée

- Les illuminations de Noel dans les rues (dommage qu'ils les enlèvent le 3 janvier - j'aimerais qu'elles restent jusqu'à la Chandeleur)

- la Chandeleur (fête des crepes issue d'une fete romaine (les crepes symbolisent le soleil car le printemps arrive) et une fête chrétienne (présentation de Jesus au Temple). 

Vive le synchrétisme.

- la neige, les bonhommes de neige, le ski et la luge (pas à Paris)

- les paysages enneigés

- les 1er bourgeons qui pointent alors qi'il fait encore froid (primeveres,...)

Ce que je n'aime pas :

L'heure d'hiver. Je voudrais être toute l'année à l'heure d'été.

Oui vraiment j'aime l'hiver.

Pour moi c'est la saison la plus festive.

Celle où je redeviens une enfant qui attend le Père Noël.

Les gens sont plus sympas jusqu'au 2 janvier.

Et au bout de 4 mois de froidure et longues nuits, je suis heureuse de voir le printemps.

@Kirstie et @Nathalie-Et-Gilles0 grosses chutes de neige chez nous aussi, mon chemin est impraticable, les voisins ne sont pas partis bosser, cela va faire la joie des enfants. D'ici deux ou trois heures j'aurai un coup de sonnette, mes petits voisins viendront m'emprunter mes luges, nous sommes d'autant super équipés que mon fils parti en Guyane avec femme et enfants il y a 2 ans, vivait aussi en montagne, j'ai de quoi organiser des concours de descente!

Je croise à chaque fois les doigts pour que les chutes de neige ne fassent pas tomber les fils électriques, l'an dernier nous avons 5 jours sans électricité (enfin on l'avait 3 ou 4  heures par jour à partir du second jour), pas de chauffage, nuit noire à 17 heures. Les anciens avaient une vie bien rude dans les montagnes.

Depuis un mois j'ai accumulé des provisions de tout, je peux tenir très longtemps sans aller faire de courses, cela me rassure, j'ai aussi beaucoup de lampes et torches de poche, des bouillottes, des plaids supplémentaires, les pelles et balai de genêt à neige sont devant les portes. Nous avons équipés la maison de 3 poêles à bois, en 1999 la tempête avait provoqué dans mon ancienne maison, proche d'ici, uen coupure de 3 semaines, EDF m'avait remboursé l'abonnement correspondant.

J'aime Noël, mais pas la neige aussi d'ailleurs qui rend tous les déplacements compliqués, même porter sa poubelle au conteneur devient sportif, seule la joie des enfants compense et parfois je regarde par les fenêtres et je vois alors éblouie, la beauté du paysage comme si c'était une première fois, ci dessous, photo prise par la baie du salon.

IMG_20150207_153915.jpg

Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

bonjour à tous, 

ce que j'aime en hiver ce sont les lumières que l'on a plus dehors : les guirlandes, les bougies, l'odeur des gâteaux dans le four, la pâte à sel aux clous de girofles etc..et le printemps qui arrive doucement à la sainte Luce.

ce que j'aime le moins : il n'y a plus de voyageurs, les arbres désolés, l'humidité.

restez tous au chaud!

chantal

avec les oiseaux
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour à tous !

Tu n'aimes pas trop l'hiver alors Jacqueline ( @Olivier47 ) ?!

En Angleterre aussi on a eu de la neige hier @Nathalie-Et-Gilles0, pas autant que la France par contre ! J'aime bien ta liste de ce que t'aime en hiver Nathalie :). Vois-tu une grande différence dans le comportement de tes enfants pendant décembre pour ne pas être sur la liste noir du père noël ?

Mm moi aussi j'adore la galette des rois, une bonne tradition.

Je ne savais pas qu'on mange des crêpes sur la Chandeleur parce qu'elles représentent le soleil, c'est fascinant ! Si elles sont récouverts de nutella elles sont moins lumineuses par contre... 😉

T'as raison que l'heure d'hiver est pas terrible, c'est un peu déprimant qu'il fait déjà nuit à 16h..

T'as déjà eu beaucoup de neige chez toi alors Jacqueline ! C'est une bonne idée d'être bien préparé au cas où tu ne peux plus laisser la maison. Y-a-t'il de la neige chaque année chez toi?

Quelle photo magnifique !

Mm j'adore aussi l'odeur des gâteaux dans le four @Chantal0, c'est très bon, même plus bon que le gâteau lui-même  ! Quels types gâteaux fais-tu pendant l'hiver?

Bon week-end hivernal à tous 🙂

Kirstie

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour