tout et rien

Anomimousse0
Level 6
Mazan, France

tout et rien

Une etude interressante et revelatrice :

 

http://www.telos-eu.com/fr/airbnb-ou-comment-rajeunir-leconomie-de-la-rente.html

 

Une petite distraction .....quoique , ca donne des idées .........faites tourner !

 

http://www.equinoxmagazine.fr/2016/09/02/alternatives-insolites-airbnb/

2 Réponses 2
Sunset1
Level 4
Royan, France

cet article ne dit pas que certains hotes sur airbnb en ont marre que les voyageurs prennent ca comme un hotel lol....la réalité est bien différente car les voyageurs confondent hotel et airbnb lol...et quand on lit economie originale...

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

J'ai quand même le sentiment qu'il y a le Airbnb des grandes métropoles, le Airbnb des grandes banlieues ou des grandes villes,

qui ne representent pas la France mais une facette de notre pays et le Airbnb des "champs", celui d'une France plus "profonde", plus apaisée, moins dans l'agitation pleine de trésors à rechercher, à découvrir...si on sait se poser et regarder.

 

Je me sens, dans mon coin, loin de ces "marchands de sommeil" qui ont envahit les villes (surtout les capitales apparemment) et qui ont dénaturé le concept...

 

Je vis dans une zone très touristique, un peu à l'écart de la côte et j'attire vraiment un panel de voyageurs très étonnants: des randonneurs, des couples d'amoureux qui veulent se retrouver, des passionnés d'architecture, d'histoire, des amoureux de la plongée, des sports nautiques, des hommes d'affaire, des voyageurs qui pensent découvrir la région en deux heures alors même que moi même en 35 ans je suis loin d'avoir tout vu!...

Je vois vraiment défiler tous les CSP, tous les âges, tous les sexes, de France comme de l'autre bout du monde avec tous leurs rêves de celtisme à deux balles mais respectables, tous leurs apriori et tout cela me fascine!...j'aime ça même si parfois je me dis que trop de gens sont trop pressés et oublient de vivre, de partager et ne savent pas écouter...
Mon grand regret: les voyageurs s'intéressent beaucoup plus à la géographie, aux monuments, qu'aux gens qui vivent là, sur place et quand on vit dans une région comme la mienne, riche d'une culture très vivante, avec une musique, des danses, une langue d'une richesse exceptionnelle, c'est décevant...mais c'est ainsi!

 

Et puis la "massification" de Aibnb a entrainé avec elle des attitudes surprenantes des voyageurs notamment celle ci: beaucoup d'entre eux confondent accueil chez l'habitant et accueil hotelier.

Ils cherchent le luxe à moindre cout tout en se prenant pour des VIP!
Ils cherchent peut être le dépaysement, le rêve, l'exotisme mais sont souvent aveuglés par leurs aprioris et/ou leurs attentes imaginaires ou même vendues par la pub!

 

Or beaucoup d'entre nous accueillons chez nous bien sûr pour nous faire un peu d'argent mais aussi parce qu'on aime les  moments d'échanges, de partages, les rencontres. Nous aimons les gens, tout bêtement, et nous avons envie de leur proposer un plaisir simple: rencontrer d'autres gens, chez nous.

Cette nouvelle économie génèrent de nouveaux comportements qui eux mêmes évoluent à grande vitesse...et il faut s'addapter ou décider de conserver son âme mais ça demande du temps et de l'énergie!

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour