Bonjour, Je me présente Ermelin. Je suis chef privé sous le ...
Bonjour, Je me présente Ermelin. Je suis chef privé sous le nom de « Chef Alf ». Depuis maintenant 3 ans, je réalise des Éphé...
Bonjour
2 voyageurs ont quitté ce matin notre logement . Je vais devoir mettre un commentaire mitigé par respect pour les hôtes qui les recevront ensuite. Le couple était sympa et la communication à été excellente. Nous les avons invités à boire un verre chez nous et les avons conseillés pour les visites. En fin de séjour je leur ai également imprimé leurs billets de bus...En tant que superhost j'ai toujours à coeur de satisfaire au mieux les voyageurs qui réservent chez nous. Je pense donc avoir rempli ma part du " contrat". De leur côté ils ont laissé le logement sale et mal rangé: évier non vidé. Idem pour les poubelles. Lit non défait. Serviettes éparpillées. Aucun ménage alors que le règlement intérieur et le manuel de la maison précisent bien qu'ils doivent restituer le logement en bon état de propreté... Je constate que certains voyageurs se considèrent comme à l'hôtel, en purs consommateurs, sans respecter l'hôte et son travail pour les accueillir dans les meilleures conditions. On exige beaucoup des hôtes et peu des voyageurs en fait. C'est dommage. L'accueil , les échanges et le partage c'est très bien mais le savoir-vivre, le respect, sont très importants aussi.
Je vais vraiment réfléchir à facturer des frais de ménage !
Michèle
leur envoyez vous un mail Airbnb la veille rappelant les taches à faire avant de partir?
c'est assez efficace.
@Nathalie-Et-Gilles0, je pense comme toi, déjà je ne fais pas de cadeaux et mes commentaires sont plus sévères qu'avant, avant je me disais " ce n'est pas grave" pour un petit désagrément.
Comme déborder sur l'heure d'arrivée, maintenant je suis stricte là dessus.
Maintenant je me suis fais un barême , par ex je leurs propose un plateau petit déjeuner, eh bien si ils ne le débarassent pas et ils ne le portent jusqu'à la table de cuisine (il y a un mètre à faire), et bien c'est un 4 en propreté.
Car là je me dis qu'ils me prennent pour la boniche, bon mais pas con.
Et pour que je les recommande , ils doivent avoir 5 partout, je veux récompenser ceux qui font tout bien, voir très bien.Eux pourront réserver en RI
J'espère qu'ainsi cela va filtrer les cons, J'y crois................
Bonjour Christine,
Idem pour nous : j'étais plutôt sympa jusqu'à présent et désormais les fameuses "étoiles" sont distribuées avec parcimonie ! Je ne laisse rien passer.
Bien cordialement,
Alexia
Moi les cons, je les filtre à donf : depuis que j'ai augmenté mes prix, je n'ai plus personne.
C'est bien ce qui prouve que les autres venaient juste pour le prix. Bon débarras !
@ Salut tous les gens qui suivent ce post! 🙂
Perso je mets un petit cadeau (genre bouteille de cidre) qu'à ceux qui restent plus de 5 jours !...Pour les autres nada!...
Dernièrement des voyageurs ont laissé un petit cadeau à remettre aux voyageurs suivants. J'ai trouvé l'idée très sympathique...J'ai un peu regretté car j'ai trouvé que les suivants n'étaient pas vraiment dignes de ce joli geste mais c'est vraiment très subjectif comme ressenti je le reconnais !
Bonjour Michèle,
Je comprends votre désarroi, en revanche je ne comprends pas que vous ne procédiez pas à un état des lieux sortant afin de vérifier l'état de votre logelment ! Ceci est indispensable si vous demandez aux voyageurs de laisser le logement propre et donc de faire le ménage : contrôler lors de la restitution des clefs.
Si vous ne faites pas d'état des lieux sortant (même non écrit) les voyageurs peuvent vous opposer le fait qu'ils vous ont laissé le logement impeccable...et vous n'aurez aucune "preuve" tangible.
Bien cordialement,
Alexia
@Michèle167quand je lis le premier post, ça me mets en rage...
Comment peut-on être invités chez les hôtes, avoir un super bon contact et laisser un logement dégueu ? ça me dépasse tellement.....
J'ai eu un cas de figure mitigé en mai : j'étais en voyage, une amie s'occupait de mon appartement durant ces 5 semaines.
Dernière locataire avant mon retour, contact très sympa, échanges par mail courtois, rien qui grince.
Mon amie demande à une personne de sa connaissance de faire le ménage du dernier check out, ne pouvant pour cette fois pas s'en occuper.
La jeune femme nous apprend (après coup) par mail que l'appartement était très sale.
Problème : elle n'a pas fait de photos. Si mon amie avait été témoin de ça, je l'aurais crue comme mes yeux.
Mais je ne connais pas la personne qui a fait le ménage, je n'ai pas rencontré la voyageuse, je n'ai pas vu l'état de l'appartement.
Je n'ai donc pas mis de commentaire à la voyageuse (tout en bouillant intérieurement).
Elle n'en a pas mis non plus (première fois qu'on ne me laisse pas de com sur Airbnb) ce qui me laisse penser que la personne du ménage avait dit vrai, mais je ne pouvais pas prendre le risque d'accuser à tort une voyageuse avec qui le contact avait été parfait, jusqu'au matin du check out où j'avais échangé par mail avec elle.
il m'est arrivé la même chose, bon après je facture 80€ de ménage, mais c'est la première fois que je retrouve mon appartement aussi sale, des poubelles partout, jusqu’à dans les chambres, les bols sale du petit déjeuné encore sur la table et même de la confiture sur la chaise.... devrais je enlever ces frais de ménage???
Bonjour @Viviane-and-Guy0 C’est presque normal : le règlement intérieur c’est notre contrat et le vôtre est vide, il n’est pas indiqué si les voyageurs doivent faire la vaisselle, descendre les poubelles, peuvent inviter des amis, etc… et vous demandez 80€ de frais de ménage… Alors il est clair que des voyageurs sans éducation en profitent.
Et pourquoi pas laisser un commentaire à ces voyageurs sales, du type «…des gens sympathiques [ou pas] qui sont arrivés à l’heure prévue [ou pas] qui ont respecté le règlement intérieur [ou pas] mais qui ont laissé l’appartement dans un état de saleté indescriptible. Je les recommande aux hôtes ayant un bon service de nettoyage ou aux hôtels…». Leur futurs hôtes vous remercient!
J’étofferais le règlement intérieur (prenez exemple sur ceux qui écrivent souvent ici), je baisserais les frais de ménage et j’augmenterai le tarif à la nuit car 40€/nuit pour 6 personnes c’est moins de 7€/nuit et par personne ! Les petits prix attirent les gros ennuis.
Vous accueillez après 16:00, donc contractuellement je peux arriver à 23:59 !
merci pour ses renseignements, je vais rectifier. Effectivement je mets 80€ de ménages, mais c'est bien mérité ( de plus on m'a confirmer que ces frais n'était pas imposable) et je ne conteste pas les personnes qui ne le font pas, car se ne sera jamais assez propre pour moi, mais de là, à laisser ses poubelle par terre et la table du petit déjeuner......
@Viviane-and-Guy0 Bonjour
les frais de menage sont deductibles à condition que vous soyez declaré au " REEL " , de plus il faut fournir des factures . Faites vous intervenir une societé de nettoyage ?
Oui j'ai une personne déclaré
Tous les frais sont imposables.
Vous ne gagnez rien fiscalement sur les frais de ménage.
Ne prenez pas les fonctionnaires du fisc pour des idiots ou ils vous le feront payer tres cher.
Soit vous déclarez au forfait et 50% d'abattement sont appliqués par l'administration fiscale pour couvrir l'ensemble des frais locatifs dont les frais de ménage.
Soit vous déclarez au réel en tenant une comptabilité et produisez un bilan où les charges entre dans la colonne de débits.
Dont les factures de société de nettoyage ou déclaration de salaire des employés.
Donc mettre 80€ a part dans vos tarifs Airbnb ne sert a rien fiscalement puisque au final il faut déclarer l'ensemble des revenus que les frais de ménage soient inclus ou pas dans le prix facturé au voyageur.
Même remarque pour mes voyageurs partis avant hier. Les départs se font à 10h mais quand je peux arranger les départs et les arrivées en fonction des souhaits de tous, je le fais volontiers.
J'avais 2 danoises qui m'ont demandé à ne partir qu'à 19h avant hier et comme mon voyageur suivant n'arrivait qu'hier, j'ai accepté et leurs ai demandé de mettre les clefs dans la boites aux lettres car j'ai beaucoup de transport et à cette heure tardive, difficile pour moi de venir.
En arrivant hier matin pour refaire l'appartement pour mes voyageurs arrivant en début d'am, j'ai constaté que mon joli distributeur design de savon liquide disposé sur le lavabo de la salle de bain avait disparu et remplacé par une bouteille plastique de produit désinfectant "carrefour"...j'ai contacté les voyageuses pour savoir où était mon distributeur...réponse "dans la cuisine"...mais je ne l'ai pas vu dans la cuisine.
Comment retenir la valeur de remplacement sur la caution ???
Cdt,
Marie
Malheureusement ça arrive les "emprunts"..
Désormais je ne laisse plus rien comme déco
La dernière fois c 'est une bougie parfumée neuve 15 euros qui est partie...
Ca fait partie du jeu hélas
bonjour, c'est la 1ère année que je loue ma maison. au départ des locataires, voici comment j'ai trouvé mon logement > étagère arrachée, vaisselle non effectuée, sol et cuisine très sale. je ne sais pas comment faire ? avez vous des conseils ?