Évaluations

Eric4721
Level 2
Grenade, France

Évaluations

Bonsoir à tous,

vos lumières pourraient m'éclairer ....

Nouvel hôte depuis cet été, je me suis pris au jeu des étoiles et de la quête du "Superhost". En 2 mois et 12 réservations, me voila en poche du graal.

Et puis, les commentaires au beau fixe, mais la notation a commencé à descendre en une seule fois... de 4,95 à 4,5 . après analyse, 2 notations de 4 sur des approximations des voyageurs :

- Emplacement, alors que nous sommes en plein centre ville sur la rue la plus demandée face aux Pyrénées , là je sèche !

- Précision sur une particularité de l'appartement, le voyageur déclare en privée avoir découvert à son arrivée, alors que précisé distinctement dans l'annonce. Ma philosophie, ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrais que l'on te fasse !

Mes interrogations sont :

- Comment faire quand les commentaires ne correspondent pas à la réalité et surtout à l'annonce ?

- Comment accéder aux commentaires des voyageurs avant que nous postions les nôtres ?

- quel engagement prend Airbnb sur ce sujet ?

impatient de prendre connaissance de vos expériences sur ces sujets.

Merci à vous.

8 Réponses 8
Fabien122
Level 10
Villeneuve-Saint-Georges, France

Bonjour @Eric4721    si une note vous porte préjudice sur la base d'un commentaire mensonger ou clairement stipulé dans votre annonce, vous pouvez demander à airbnb de le supprimer et du même coup faire sauter la note, cependant cela reste très difficile de trouver quelqu'un de compréhensif à l'autre bout du fil.

Mais tentez et soyez clair sur les erreurs des voyageurs et la clarté de votre annonce.

Eric4721
Level 2
Grenade, France

@Fabien122,

merci  de vôtre retour.

je vais faire le nécessaire auprès de Airbnb.

bien à vous.

Anita373
Level 10
France

Bonsoir @Eric4721 , si les voyageurs vous laissent les commentaires élogieux, (et c'est le cas) , majorité a souligné votre excellent emplacement, ce qui vous ont noté mal, c'est certainement par méconnaissance du système ou parce que il y avais autre chose que vous ne pouvez pas deviner. Précision, c'est la même histoire, si sur le 13 avis vous avez un qui n'as pas lu ou vu, ce n'est pas grave vu qu'il n'as rien marque en publique. SI ca vous arrive d'avoir le commentaire publique avec les éléments marques dans l'annonce, il faudra absolument y répondre en disant "comme marqué dans l'annonce", de cette manière les potentiels voyageurs serons au courant. 

Oui je sais c'est frustrant, mais il y a toujours des voyageurs qi ont rien lu ou compris, vous n'y êtes pour rien, les notes majorité ne regarde pas, ils lisent les commentaires et les vôtres sont tous bon!

Eric4721
Level 2
Grenade, France

@Anita373,

merci pour vôtre retour d’expérience.

par contre, est il possible de visualiser le commentaire des voyageurs avant que nous soyons obligés d’écrire le notre ?

bien à vous.

Bonjour @Eric4721 

les deux commentaires s'ils sont écrits dans les 14 jours suivant le départ du voyageur apparaissent au moment ou la seconde personne entre vous et le voyageur valide son commentaire.

Si vous pouviez voir ce que va écrire le voyageur, votre commentaire serait biaisé. Dans le sens inverse également.

Comme le dit @Anita373 , vous pouvez répondre à un commentaire, ce qui vous permet de donner votre point de vue lorsqu'une ou plusieurs remarques vous semblent injustifiées.

bonjour,

Merci pour ces précisions auxquelles j'adhère.

Mais dans le cas présent , des commentaires publics élogieux et 2 notes en écarts sur des précisions que j'annonce et que le voyageur déclare avoir découvert à son arrivée en toute honnêteté.

Dommage, car Airbnb fait le maximum pour nous soyons des hôtes de qualité et par erreur ou imprécision, le voyageur dégrade notre évaluation.

bien à vous.

Frédéric-Et-Alexia0
Level 10
Vaison-la-Romaine, France

Difficile de contester les appréciations...voire impossible.

AIRBNB estime que c'est la liberté d'expression de chacun...

Aussi, en tant que novice, vous entrez de plain pied dans le monde des notations étoilées.

Attention à la quête du statut de SH vous ne devez pas renoncer à vos exigences en tant que propriétaires et rester en accord avec vos choix et décisons...même si ces dernières ne correspondent pas aux désiderata et paramètres d'AIRBNB.

Par ailleurs vous ne pouvez pas prendre connaissance des notations du vacancier avant d'avoir vous même mis un commentaire (et inversement).

Les commentaires et notations doivent être rédigés en présentant la réalité et non "en réponse au commentaire de".

Bonsoir,

Je vous remercie pour cet échange d'expérience.

Je serai mettre à profit vos conseils.

Bien à vous.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour