Être bani Airbnb

Être bani Airbnb

Bonjour

Je veux savoir si c'est normal et quels sont mes recours.

J'ai pris l'initiative dexpluser des locataires qui avaient enfreint plusieurs régles et au final cest moi que Airbnb puni en retirant tout mes Accès airbnb.

Airbnb base sa décision en disant que je suis entré sans prévenir. Alors que je me.suis présenté à la porte et j'ai sonné 4 fois sans réponse avant de faire le.tour de la maison car la j'entendais la musique dans le.fond depuis l'avant.

Je suis venu car les voisins se sont plaints.

Quand je suis arrivé en arrière pour demander des explications.

Tout le.monde état nu sur mon Deck a La vue du voisinage... Musique et alcool a 16h de l'après midi... Un vrai gros party et pour couronner le.tout il y avait plus de personnes que ce qu'ils avaient annoncé et le nombre était aussi supérieur a la capacité max de la maison.

C'est bcp de règle enfreint et il me semble légitime de demander aux personnes qui ont perdu ma confiance de quitter.

Ils.ont fait une plainte et c'est moi qui est pénalisé??? Pour ne pas avoir passé par le Centre d'aide Airbnb ou appeler avant??? Je n'avait jamais eu de problème avant???

Est ce quil y a un moyen de faire revenir Airbnb sur ça décision

AB

1 Réponse 1
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Adrien396 ,

Le mieux est de tout tracer par mail Airbnb et informant le voyageur que les voisins se plaignent de nuisance sonores et de baisser le niveau sonore de la musique que vous vous réservez le droit  de venir vérifier.

Puis de contacter Airbnb afin qu'ils contactent les voyageurs pour qu'ils cessent les nuisances sonores.
Là l'hote tombe soit sur le CS compétent qui va joindre le voyageur pour le recadrer, soit sur le CS-qui-ne-peut-rien-faire-et-qui-défend-le-voyageur-parce-que-le-voyageur-a-tous-les-droits-et-aucune-obligation.

Il faut alors raccrocher jusqu'à tomber sur un CS compétent.

On paye une commission à Airbnb pour qu'il nous assiste avec les voyageurs difficiles.

En allant les voir et en découvrant le surnombre, vous invitez les intrus a partir et vous le tracez par mail Airbnb.

Parfois ce recadrage suffit, parfois non.

Je n'ai pas accès a votre annonce et ne peut donc voir le règlement intérieur que vous avez écrit (ce sont les règles particulières au contrat).
Dans le mien, il est stipulé que le dépassement du nombre de voyageurs entraine l'annulation de la réservation sans remboursement.

D'un point de vue légal, sonnez ne suffit pas pour entrer.
Si vous êtes entré sur la propriété sans y être invité, c'est de la violation de domicile.
Le temps du bail, le locataire est chez lui. C'est pour cela qu'il faut des conditions particulières claires.

En cas de réelles nuisances sonores, les voisins ou vous pouvez appeler la police pour trouble du voisinage.

De la musique a 16h, ce n'est pas du tapage nocturne. 

Etre nu est légal. C'est un domicile privé et non la voie publique et ce n'est pas un logement partagé.

La consommation d'alcool également (on n'est pas en Arabie Saoudite).

La comme ca, sans plus d'information, il n'y a que le dépassement de voyageurs qui est litigieux.

Et apparemment, il n'y a pas eu de bris.

Vos voisins sont-ils sensibles? parce que si c'est le cas, ca va être compliqué pour vous de louer en touristique.

De la musique a 16h, on est encore loin de la destroy party (même si je reconnais que si vous aviez laissé faire et selon la consommation d'alcool, ca aurait pu arriver plus tard dans la nuit et en ce sens, votre action a peut être évité des problèmes graves).

Le point a savoir est si la suspension de l'annonce est temporaire (1 mois) ou permanente.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour