Bonjour @Anne-Sophie96
Vous pouvez les rembourser après avoir touché l'argent. Il y a un bouton dans le mail pour 'envoyer/demander de l'argent'.
Il a 2 risques :
- Que vous remboursiez et que Airbnb rembourse si le voyageur en fait la demande aussi car les 2 actions sont séparées.
- Que le voyageur se fasse rembourser par l'assurance de sa CB. La mienne - une Amex gold - a confirmé que je serai intégralement remboursée en cas d'interdiction de voyager gouvernementale (je ne pense pas ca inclut les obligations de quatorzaine car on peut toujours voyager).
Bref, vu le contexte, si vous êtes prête à rembourser, passez en condition modérée en flexible.
Faire le 2 est incompréhensible pour les prospects. Soit l'annonce est avec arrhes (et il faut avoir une communication claire sur ce point), soit elle est sans arrhe.
Comment allez vous gérer ceux qui peur de venir ou qui peuvent venir mais y renoncent car ils devront faire une quatorzaine? car dans leur tête, c'est la même chose. Ils veulent juste ne pas respecter le contrat et ne pas payer les arrhes.
Sans parler qu'ils pourraient se faire rembourser par l'assurance voyage de leur CB.
Pour ma part je ne rembourse pas et je demande, dès le 1er mail de contact, s'ils sont surs de venir vu le contexte, s'ils réservent avec une CB assurance incluse car ils ne seront pas remboursés et de confirmer qu'ils ont compris les conditions.
Quand ils annulent (pas avant), je leur propose une modification des dates ou que s'ils annulent de les rembourser au pro rata des jours reloués (ce que je fais avec le bouton 'envoyer de l'argent').
Bon courage.