3 changements de dates, et à J-1, souhaite encore modifier

Ophelie10
Level 2
Vitry-sur-Seine, France

3 changements de dates, et à J-1, souhaite encore modifier

Bonjour à tous, 

J'ai été sympa. J'ai déplacé tout son séjour, raccourci à deux reprises ses dates, et veille d'arrivée. Il demande à annuler encore une nuit. Quelles sont mes possibilités ? A savoir que je ne suis pas sur place, car à l'étranger pour quelques jours. Et surtout, j'ai pas envie d'accepter une 3ème fois, quitte à lui demander d'annuler son séjour à la maison.  1 fois, 2 fois, je veux bien, mais ça va une minute. Veille d'arrivée, ils ne savent pas s'ils sont 3 ou 5. Là, j'ai plus envie de clémence. 

Que feriez-vous svp ? 

7 Réponses 7
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Ophelie10  Bonjour

houla ! Quand ça commence comme ça, ça n'augure rien de bon ! 

ET comment se fait il qu'ils ne,peuvent vous dire combien ils seront ? D'une , le tarif n'est visiblement pas le meme pour 3 ou 5 , et de 2 , vous devez absolument savoir combien ils seront exactement , si ils vous disent 3 , mais viennent à 5  , les 2 en plus ne seront pas reconnus en cas de problemes, et comme vous n'etes pas sur place , vous ne le saurez pas !  

Perso, j'appelerai le site et leur demanderai d'annuler la resa pour non respect des conditions de rservation .  

Ophelie10
Level 2
Vitry-sur-Seine, France

Merci Béatrice de votre retour, je pense comme vous, cela me soulage. J'ai un peu l'impression d'être une sorcière si je lui demande d'annuler ou au site d'annuler sa réservation. Sachant que c'est pour demain. Il va courir, mais tant pis. 

Anonymous
Non applicable

@Ophelie10  vous n'êtes pas une sorciere ,vous êtes juste quelqu'un que l'on essaie de rouler dans la farine, il vous prend pour un lapereau de 6 semaines.

faites annuler par le site.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Vous refusez sa demande avec un message de recadrage.

"Cher X

J'ai bien recu votre 3eme demande de modification.

3 demandes de modifications est un comportement très inhabituel de la part d'un voyageur Airbnb.
Par respect pour les hotes et pour ne pas bloquer le logement qui pourrait être loué a des voyageurs sérieux (qui ne modifient pas leurs dates), il convient de connaitre ses dates avant de réserver.

J'ai été souple avec vous mais à 24h de votre date d'arrivée , pour des raisons d'organisation, il ne m'est pas possible d'accepter cette demande.

Vous avez la possibilité d'annuler si vous ne souhaitez plus venir en conformité de la politique d'annulation Airbnb.

La réservation est pour 3 personnes, il est strictement interdit de faire entrer des personnes non prévues a la réservation.
Merci de me donner les noms, prénoms, dates de naissance des membres du groupe (obligation légale).

Merci de me confirmer votre heure d'arrivée qui devra être entre 14:00 et 19:00 (aucune exception possible).

Cordialement,

@Ophelie10 "

Pour combien de personne est la réservation?
Si elle est pour 3 , vous n'avez pas le droit de faire 5 personnes.
De plus , l'hote doit tenir la fiche  de police avec l'identité de tous les voyageurs.
Si la réservation est pour 3, appelez Airbnb pour qu'ils contactent le voyageur et le recadre.

Ophelie10
Level 2
Vitry-sur-Seine, France

Merci @Nathalie-Et-Gilles0 , je vais faire ça ! C'est pafait. Merci merci

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Ophelie10 

alors qu'est-ce qu'a décidé M. Girouette?

Ophelie10
Level 2
Vitry-sur-Seine, France

@Nathalie-Et-Gilles0  alors il a avoué ne pas être raisonnable et de laisser ainsi. Il s'en ira quand meme la veille. 

Et bien sûr ! Ya une demi heure, il m'indique venir avec 1 personne en plus et qu'il avait honte de me demander d'ajouter une personne. 

J'ai retiré mon 5ème couchage pour pas qu'il l'utilise au cas où il tricherait. Un sera à même le sol s'ils viennent a plus.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour