3 voyageurs dans 1 logement pour 2 seulement

Guylaine51
Level 1
Pélissanne, France

3 voyageurs dans 1 logement pour 2 seulement

Bonjour 

je viens de louer un appartement pour 3 nuits. Normalement il n’y avait que 2 personnes de prévues

Hors je vois qu’un jour il y a un supplément pour 1 voyageur donc 3 personnes en tout

En soit ce n’est pas un problème sauf qu’il n’y a pas de couchage pour 3 personnes 

Au check in il y avait le père et le fils et au check out, le père et  la mère !!! 
Comment éviter ce quiproquo ?

D’avance merci pour vos réponses 

 

2 Réponses 2

@Guylaine51 

Je ne comprends pas très bien si votre logement a été occupé par 2 personnes, mais pas toutes les mêmes pendant la durée du séjour, ou si il y a eu des nuits où 3 personnes y séjournaient. Dans le premier cas, c'est effectivement embêtant, mais la capacité de votre logement n'a pas été dépassée, et visiblement ils ont utilisé les mêmes draps. Donc pas vraiment un souci pour vous, sauf si la loi vous demande à connaître le nom exact de vos locataires. Si par contre ils étaient 3 au même temps dans l'appartement, alors la capacité maximale a été dépassée, ce qui peut être problématique et surtout itnterdit par Airbnb.

Pour éviter le genre de souci que vous avez rencontré, une solution est d'être très clair sur le sujet dans votre réglement intérieur (vous pouvez vous inspirer de mon réglement intérieur). J'ai pu remarquer que certains voyageurs viennent à une ou deux personnes de plus, sans vraiment se rendre compte qu'ils contreviennent aux règles d'Airbnb.

@Guylaine51 

Je relis votre message et vous dites qu'il y a eu, pour un jour, un supplément pour une personne. Je ne comprends pas très bien ceci. Vous voulez dire que vos locataires ont payé un supplément pour une personne pendant une nuit (sur un séjour de 3 nuits)? C'est étrange, car si votre capacité maximum est indiquée à 2 dans votre annonce, il n'est pas possible de réserver pour plus de 2. Et il est aussi impossible, à ma connaissance, d'avoir un nombre de voyageurs différent selon les jours.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour