ALERTE : le règlement intérieur est en français quand on se connecte dans les autres langues

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

ALERTE : le règlement intérieur est en français quand on se connecte dans les autres langues

bonjour

 

gros bug.

Je suis sur PC et chrome.


Le règlement intérieur traduit par langue apparaît dans la langue de Molière quand on se connecte dans une autre langue.

 

Sachant que ce sont des conditions contractuelles, les voyageurs non francophones peuvent prétendre ne pas avoir eu connaissance de leur obligation (ce qui est juridiquement faux en droit français puisque seules le texte français est valable devant les tribunaux hormis quelques actes commerciaux de domaines précis comme le pétrole).

Mais tel qu'on connait les zozos de San Francisco pas toujours volontaires pour prendre en charge les conséquences de leurs bugs et privilégiant l'anglais, ca peut nous créer des problèmes.

 

ex en anglais :

Airbnb.png

 

ex en allemand :

 

Airbnb.png

et c'est comme cela dans toutes les langues <> français

 

@Emilie 

Peux-tu faire remonter d'urgence ce point SVP?

10 Réponses 10
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

indice supplémentaire.
Quand je m'en suis aperçue , j'étais en train de modifier le règlement.
Donc j'étais en français, j'ai fait ma modification puis je suis passé dans une autre langue et le règlement était en français.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Nathalie-Et-Gilles0 

Il ńy a pas de bouton traducteur pour le reglement ? 

Les voyageurs peuvent aussi traduire avec google , encore faudrait il que ce fichu reglement soit en bonne position dans l'annonce , et non pas à la toute fin ... 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Nathalie-Et-Gilles0 Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, j'étais en train de tester de mon côté aussi sur ton annonce via MacBook/Chrome et iPhone pour l'appli et Chrome. Tu as remarqué ce changement aujourd'hui, c'était traduit la dernière fois que tu avais regardé ? 

 

J'ai vu sur d'autres annonces un bouton "Translate", mais pas sur la tienne. Tu te souviens par hasard si il y était par le passé ? 

 

Je fais remonter de mon côté de suite oui, et je vous tiens au courant de ce qu'on me dit !

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Nathalie-Et-Gilles0, depuis mes débuts sur Airbnb le reglement n'a jamais été traduit!. Du coup sur mon reglement j'ai mis 3 sections (Anglais, français ,espagnol)

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Emilie 

 

je me connecte très peu dans les autres langues.
Sauf lorsque je modifie le texte.

 

Donc la dernière fois c'était il y a plusieurs mois et le règlement était bien dans la langue choisie.

 

@Adriano78 

oui c'est une solution.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Ok merci @Nathalie-Et-Gilles0 pour ces détails !

 

J'ai bien fait passer tout ça, et je vous ferai signe dès que j'aurai une réponse et plus d'infos, promis. : )🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Nathalie-Et-Gilles0 

Premiers éléments de réponse: les voyageurs peuvent choisir parmi les 62 langues prises en charge par la plateforme, mais seulement le texte de la plateforme est traduit et non pas vos éléments de texte libre; par exemple les sous-titres de photos, et le règlement intérieur. Une manière de contourner cela est, comme le mentionnait @Adriano78, d'inclure le texte en plusieurs langues dos à dos dans la partie règlement intérieur.

 

Ceci-dit, je suis toujours en conversation avec l'équipe afin de mieux comprendre le fonctionnement de cet aspect de la plateforme; j'ai en effet trouvé des annonces pour lesquelles le règlement intérieur était bien traduit comme le reste, suivant le pays et la langue utilisés lors de la navigation. J'apprécie votre patience, que ce soit un bug ou une fonctionnalité à mettre en place à l'avenir, on va trouver le fin mot de l'histoire ensemble. 🙂

 

En attendant, bon week-end à tous !

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Emilie  je me souviens d'avoir lu sur des très anciens post du CC, il y a environ 3 ans comme pour le texte de l'annonce ou on peut choisir les différentes langues a mettre, pour le reglement c’était la même chose.

 

voici un post qui parle de ca : https://community.withairbnb.com/t5/Aide/R%C3%A8glement-int%C3%A9rieur-House-Rules-en-anglais/m-p/11...

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Emilie 

 

Le fonctionnement habituel est le suivant :

ce n’est pas Airbnb qui traduit.

C’est l’hôte qui écrit dans la langue choisie.

 

J’ai écrit mon annonce en français , anglais, allemand, espagnol et italien.

 

Quand je me connecte en français, l’annonce et le règlement sont en français.

Quand je me connecte en anglais, c’est en anglais,

en allemand, c’est en allemand,

en italien, c’est en italien 

en espagnol, c’est en espagnol.

 

Quand je me connecte dans une autre langue (ex : portugais, polonais etc) , l’annonce et le règlement sont en Englais.

 

Donc ce n’est pas un problème de traduction.

La version française a écrasé les textes écrits dans les autres langues.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Adriano78 @Nathalie-Et-Gilles0 

Merci merci !

 

J'ai identifié avec l'équipe différents scénarios et annonces pour lesquels la traduction fonctionne différemment, et l'équipe cherche maintenant à trouver le pourquoi du comment et la source du problème. Je vous tiens au courant, et merci encore de toutes vos infos et votre patience. Vous utilisez la plateforme depuis bien plus longtemps que moi donc j'apprécie sincèrement : )🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour