Bonjour à tous,
Alors que l’année touche à sa fin, bea...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Alors que l’année touche à sa fin, beaucoup d’entre nous réfléchissent à la façon dont se sont déroulés...
Dernière réponse
Comme prévu j’ai reçu une épouvantable note globale d’une cliente qui voulait se faire remboursement, malgré un départ anticipé, bien que le détail de ses notes prouve qu’elle était satisfaite par ailleurs. Rien d’étonnant puisque le chargé d’assistance canadien lui a dit qu’il allait intervenir pour me demander de contourner votre règlement, lequel ne prévoit pourtant pas de remboursement dans ce cas. Elle m’attribue donc l’entière responsabilité du règlement annulation airbnb de non remboursement en cas de départ anticipé.
Il n’est pas normal que vous disiez aux clients en situation pour une fois défavorable, du fait du règlement mis en place par airbnb, que vous allez demander à l’hote s’il peut leur faire une faveur. Celui ci se retrouve piégé dans un chantage non dit à la notation. Si on refuse, on sera considéré comme unique responsable de leur sort face à un règlement airbnb qui leur est pour une fois défavorable. En l’occurence je lui ai offert des conditions préférentielles pour un autre séjour, mais dans la mesure ou elle avait été encouragé a espérer plus, cela ne l’a pas empêcher de
Il faudrait qu’airbnb assume davantage son règlement. En encourageant ces demandes de contournement des règles, vous provoquez les vengeances par de mauvaises notes en cas de refus.
Bien sur, les hôtes ne sont pas incités à réclamer quoique ce soit aux clients lorsqu’ils sont désavantagés. Nous avons perdu une saison entière pendant l’épidémie, avec le sourire, en subissant les changements de règlements de dernière minutes qu’airbnb a imposé aux hôtes et personne n’est allé leur expliquer que c’était difficile pour nous. Au contraire, au lieu de proposer des reports de séjours vous avez ouvert un autoroute aux annulation, sans jamais nous consulter.
Tout cela n’est ni sain, ni équilibré.
Bonjour Beatrice,
Je sais, j'ai déjà tenté en vain une autre fois. Mais dans ce cas c'est tellement flagrant, et cela s'ajoute au fait que le site crée lui même la confusion en encourageant les voyageurs à marchander des ristournes sans tenir compte de son propre règlement, une autre façon de faire de la com complaisante aux dépends des hôtes.
Je vais tenter malgré tout, on verra bien. En ce moment il semble que le site réalise qu'il va un peu trop loin dans la défense aveugle des voyageurs aux dépens des hôtes. Entre ceux qui seront écoeurés d'avoir vu toutes leurs réservations annulées sans sommation pendant l'épidémie, et ceux qui revendront leurs biens faute de pouvoir payer leurs crédits et assurer leurs frais fixe, le site pourrait devoir davantage équilibrer sa politique... D'autant que tous les autres acteurs du tourisme optent au final pour des reports de réservation et non des remboursements ce qui montre bien que la vision d'airbnb est déséquilibrée.
Le retrait mutuel peut être fait a tout moment.
Tout ce que vous publiez vous appartient et vous pouvez demander sa suppression a tout moment.
Vous n'aviez pas de raison d'écrire un commentaire négatif.
Vous avez mal compris mon propos et je vais être plus claire.
Il faut écrire un commentaire objectif.
Donc ceux qui n'en écrivent pas mentent pas omission car expérience avec le voyageur il y eu (bonne ou mauvaise mais elle existe).
Il n'y a donc pas de raison de ne pas écrire de commentaire.
A mon sens, un commentaire objectif mentionne obligatoirement les informations suivantes :
- durée du séjour
- type de voyage (touristique, professionnel)
- fluidité de la communication
- ponctualité à l'arrivée et au départ
- propreté
- respect du règlement intérieur
- si l’hôte souhaite le recevoir à nouveau.
Et le commentaire sert à donner votre version des faits.
C'est a dire a désamorcer son commentaire.
Le problème de ne pas écrire votre version des faits est que nous n'avons que sa version (et Airbnb aussi). Donc ça donne plus de poids à son commentaire.
Vous saviez qu'elle avait demandé un remboursement et qu'il a été refusé.
Il fallait donc aborder le sujet franchement en le désamorçant.
Ça prévient les hôtes et les voyageurs :
"X a réservé pour 2 mois pour un séjour touristique.
La communication à la réservation s'est bien passée. X est arrivé aux heures convenues.
Malheureusement, il a du écourter son séjour à cause du covid.
Mon annonce ayant une politique d'annulation stricte, X n'a pas pu être remboursé comme il l'aurait souhaité.
X a laissé l'appartement propre.
Si vous recevez une demande de X, vérifiez que X a bien lu et accepté les conditions de l'annonce.
Espérant que X gardera de bons souvenirs de son séjour malgré son départ anticipé. "
Le hic de seulement répondre à un commentaire négatif est que ça peut être la vérité ou un mensonge vu qu'il a été rédigé après avoir pris connaissance des griefs et non de manière neutre (l'expérience vécue sans influence du commentaire du voyageur).
Cela étant dit ne vous inquiétez pas, son commentaire est tellement en décalage avec les autres qu'on voit bien qu'il est mensonger.
Le statut SH va et vient. On finit toujours par tomber sur une pomme pourrie.
Et n'ayez pas de regret pour l'aide "au moment où B’B annonce Une aide pr les SH".
SH depuis plus d'un an est un des critères.
En plus de ce critère, l’hôte ne doit avoir aucun autre revenu que Airbnb.
Comme l'a expliqué @Beatrice30 , c'est juste de la com'.
Seuls 3 péquins y auront droit.
Vous n’espérez quand même pas qu'après avoir refusé d'appliquer le contrat et remboursé les voyageurs, le site paye les sommes dûes aux hôtes.
Dernière nouvelle du front. J'ai eu la chance d'être entendue par une conseillère charmante qui a compris la situation. Les incohérences de la voyageuse justifiaient l'annulation de son commentaire, celui ci n'ayant aucun rapport avec la qualité du lieu puisqu'il ne portait que sur ce règlement qu'elle ne voulait pas respecter et qu'il y avait une incohérence flagrante dans la notation. Le commentaire a donc été supprimé. Cela me rassure quant à l'équité du service assistance.
J'ai évoqué un autre cas similaire qui s'est produit il y a quelques mois, me privant du statut superpost. La aussi il s'agissait d'un chantage déguisé pour une demande de remboursement injustifiée d'un guest capricieux (il refusait un 3e étage, pourtant précisé et bien visible compte tenu de la somptueuse vue de la terrasse). J'espère que cela passera car il serait précieux que je puisse récupérer mon statut, dans le contexte actuel. J'espère ne pas avoir abusé mais en meme temps, c'est la même situation tout à fait anormale, d'autant que la chargée d'assistance de l'époque m'avait soutenue.
Il est rassurant de voir qu'airbnb peut tenir compte de la situation des hôtes. En espérant que cette logique ira jusqu'au bout..