Aide financière dans le cadre du COVID-19

Hugo319
Level 2
Pully, Switzerland

Aide financière dans le cadre du COVID-19

Bonjour,

 

Je pense que je ne suis pas le seul dans cette situation...

 

Malgré les annonces faites, j'ai plusieurs 2 réservations annulées le 21 mars qui ne sont pas éligibles au motif "La réservation a été annulée en dehors de la période d'éligibilité à une aide financière".

Les deux réservations ont été faites en décembre, avec une date d'arrivée en Mai.

Les voyageurs ont confirmé par message que c'était dû au COVID-19  mais malgré mes conditions modérées je ne suis éligible à aucun versement - le caractère force majeure a donc été reconnu quand ils ont annulé.

 

Comment puis-je contester ou demander un réexamen car selon les conditions, je coche toutes les cases:

  • L'annulation du voyageur était liée à un cas de force majeure en rapport avec le COVID-19.
  • Le voyage a été annulé le 14 mars 2020 ou après.
  • La réservation a été effectuée le 14 mars 2020 ou avant.
  • La date d'arrivée était comprise entre le 14 mars et le 31 mai 2020.

Merci pour votre aide.

2 Réponses 2
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Hugo319

 

Nous n'avons pas accès ici à votre compte et il est donc difficile de vous dire exactement ce qu'il en est. Est-ce que vos voyageurs ont bien annulé dans le système en raison du Covid-19 et attesté des faits ou fourni des documents justifiant que leur demande est éligible à un cas de force majeure, comme indiqué dans le détail de cette politique ?

 

Est-ce que dans le cadre de vos conditions d'annulation vous auriez reçu un paiement pour ces annulations ? Ces versements concernent 25 % de ce que vous auriez reçu pour une annulation par un voyageur selon vos conditions d'annulation habituelles. Le montant des versements dépend donc de ce que vous auriez perçu selon vos conditions d'annulations habituelles. Si vous n'auriez rien reçu car le voyageur a annulé son séjour suffisamment à l'avance et suivant vos conditions d'annulation, de fait vous ne recevrez pas de versement pour cette réservation dans le cadre de ce programme.

 

J'espère que ces quelques informations vous seront utiles mais si vous voulez avoir plus de détails sur une ou plusieurs réservations je vous invite à prendre contact avec le service client. 

 

Bonne journée, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Hugo319
Level 2
Pully, Switzerland

Merci pour vote réponse. Je vais m'addresser au service clients pour plus de détails. Le souci est probablement que les voyageurs n'ont pas suivi la bonne procédure mais je n'ai aucun moyen de le savoir.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour