La plate forme face aux Hôtes

Stephanie1158
Level 10
L'Épine, France

La plate forme face aux Hôtes

Nous sommes nous aussi un peu déçu par AIRBNB suite à ce que nous avons lu ce matin 

Nous apprenons dans les journaux que la plate forme allait modifier sa façon de réserver 

Ce qui est choquant c'est que la plate forme ne donne pas l'impression de prendre en compte les hôtes .

Elle aurait pu faire un questionnaire pour avoir le sentiments des hôtes

Actuellement j'ai l'impression qu'elle fonctionne comme les gouvernements c'est à dire en fonction des sondages 

Que nous soyons dans l'obligation de prendre en compte cette pandémie pour nos logements cela est normal

Mais cela ne doit pas aller que dans un sens 

Tous ces modifications vont avoir un coût supplémentaire pour les hôtes 

Il serait bon que la plate forme prenne en compte ces coût supplémentaire et qu'ils ne soient que supportés par les hôtes

Par exemple un diminuant les  frais de service 

39 Réponses 39
Anonymous
Non applicable

@Stephanie1158 bonjour,

en frais de service vous payez 3% 5%, 

rbnb a quand même a gerer la communication/site web/ enfin une gestion enorme qui coute beaucoup .

je ne comprends pas votre demande, rbnb n'est pas un philanthrope ils veulent gagner de l'argent .

on va nous demander de mettre nos logement en off entre deux réservations 

on va aussi nous demander de fournir des produits désinfectant type solution hydroalcoolique  ou autre 

Tout cela à notre charge 

je ne vois pas pourquoi AIRBNB ne pourrait faire un geste en vers ses hôtes

Nous qui permettons de réserver pour une nuit ,nous allons surement supprimé cette formule 

Ce qui sera au détriment aussi des voyageurs 

Anonymous
Non applicable

@Stephanie1158  mais ce n'est pas leur problème vous êtes un parmis des milliers, ils ne vous demande rien du tout c'est a vous de gerer comme n'importe quel loueur .

Atout France vient de publier un panorama des mesures sanitaires dans les différents secteurs du tourisme dont l'hébergement.
https://pronormandietourisme.fr/2020/04/23/atout-france-benchmark-des-mesures-sanitaires-pour-le-tou...

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Stephanie1158 

Il est me paraît évident qu’on ne pourra continuer comme avant.

Avec ou sans les bons conseils de Airbnb, chaque hôte se doit de préserver sa santé et celle de sa famille et ne pas se transformer en cluster.

Pour ceux qui louaient à la chaîne genre 1 nuit chez l’habitant avec pièces partagées, ils vont devoir revoir un certain nombre de choses.

Ce n’est pas tant une question de coût mais que la manière dont on voyageait n’est plus adaptée à l’époque.

Pour les coûts, c’est facile.

Il suffit de modifier le prix de la chambre.

Nathalie-Et-Gilles0 

pas que le prix , arrêter de se prendre pour des hoteliers où alors assumer d'être commerçant

ce n'est pas un droit " de fournir le materiel" c'est un conseil.

par contre la fermeture obligatoire de minimum 2 jours entre les résas là c'est obligatoire.....

donc beaucoup vont venir pleurer bouuuuuuuuuuuu on gagne moins d'argent, ba oui mais la santé de nos jours a un prix .

ecoute je suis en train ecouter le pere pierre amars de versailles sur cnews, mais il est extra ce pretre....................

Vous ne devez pas payer de charges URSSAF ni de taxes de séjour pour être une si grande disciple.Sachez que la plupart des hôtes qui louent une nuitée ,dans mon secteur , nettoyaient tout à fond bien avant le COViD. .Mais en ce qui me concerne,il n’y aura plus de Nuitee sur Airbnb ,cela fera du bien aux hôtels de toute façon.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Stephanie1158

Juste pour clarifier, les différentes options annoncées dans le cadre du programme Hygiène et propreté d'Airbnb récemment sont facultatives et seuls les hôtes qui souhaitent utiliser ces outils le feront. Ils sont mis à votre disposition pour soutenir les hôtes et les voyageurs qui le souhaitent, et je devrai avoir plus d'informations au sujet de ces outils la semaine prochaine, je vous en ferai part dès que possible. À quel article ou point spécifique faîtes-vous référence ? Je pourrai essayer d'obtenir plus d'informations pour vous ou faire remonter vos commentaires plus en détails. : ) 

Bonne journée et merci pour vos retours, 

Emilie

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Stephanie1158
Level 10
L'Épine, France

Emilie 

AIRBNB tout comme nous désire le meilleur pour les voyageurs mais nous faire parvenir un questionnaire pour avoir notre ressenti voir même nos idées aurait pu être de bon augure 

https://www.clubic.com/airbnb/actualite-892898-covid-19-airbnb-cree-protocole-nettoyage-24h-location...

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Emilie @Nathalie-Et-Gilles0 @Anonymous au Portugal :

Créé par Turismo de Portugal, ce label distingue les opérateurs touristiques garantissant le respect des exigences d’hygiène et de nettoyage pour la prévention et le contrôle du Covid-19.

Après les campings, les hôtels, les destinations déploient à leur tour leurs chartes sanitaires. Ainsi du Portugal, qui vient de présenter son label “Clean & Safe”. Les complexes touristiques, les hébergements, les entreprises d’animation touristique et les agences de voyages peuvent demander cette attestation destinée à distinguer les opérateurs de tourisme prenant toutes les mesures nécessaires face à l’épidémie de Covid-19.

Créé par Turismo de Portugal, ce label sera valable un an. Il est gratuit et optionnel, mais “exige la mise en œuvre d’un protocole interne qui, en conformité avec les recommandations de la Direction générale de la santé du Portugal, assure l’hygiène nécessaire pour prévenir les risques de contagion et garantir les procédures sécuritaires pour le fonctionnement des activités touristiques”, détaille Turismo de Portugal.

Stephanie1158
Level 10
L'Épine, France

il ne semble pas que augmenter les tarifs ne soit pas le bienvenu dans la période qui arrive

Que la façon de voyager change c'est inévitable mais de la à faire croire qu'il soit plus dangereux d'utiliser un logement qui aura été utiliser par d'autre voyageurs comparer aux risque d’attraper le virus en faisant ces courses me semble démesuré  

Il ne faudrait pas que le fait de cette pandémie donne l'impression que nous savions pas recevoir les voyageurs 

Je pense que comme nous entre chaque voyageurs vous changez les draps ainsi que les affaires de toilettes et bien entendu vous relavez les sanitaires

Que nous soyons plus vigilant OUI mais qu'on nous prenne pas pour des imbéciles

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Stephanie1158 

Qu’augmenter les tarifs vous semble adapté ou pas, c’est la base.

Si le prix de vente ne couvre pas l’ensemble des charges, c’est de la vente à perte.

Ce qui est illégal.

- Si votre prix de vente était nettement supérieur à vos charges et que vous ne souhaitiez pas augmenter, votre marge sera plus faible.

- Si votre prix de vente couvre limite vos charges, il vous faut l’augmenter pour ne pas faire de perte.

- 3eme solution : maintenir vos marges en augmentant votre prix pour y inclure le coût des nouvelles charges.

Pour les draps, il ne suffit pas de les laver.

Comment allez-vous attraper des draps infectés sans vous en mettre partout?

Pardon je vous comprends pas sur ce qui est des draps

A partir du moment que le fait de laver les masques lavable à 60 ° pendant 1/2 heure minimum ,je vois pas pourquoi le fait de laver les draps ne serait pas suffisant.

Nous pouvons aussi faire le choix de ne plus mettre de draps à disposition.

il n’est pas dangereux d’utiliser une machine à laver commune en ce moment car, d’après les recherches actuelles, le virus ne résiste pas aux températures supérieures à 30°C”

Pour ce qui est d’attraper les draps des protections existent

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Stephanie1158 

Les draps sont sur le lit. OK.

Infectés. Toujours OK?

Pour les enlever, vous les retirez du lit, les attrapez et les emmenez à ma MAL.

En faisant cela, le draps touche vos bras, vos avant bras, vos vêtements sur toute la longueur de votre corps.

Donc quand vous mettez les draps dans la MAL, le virus est partout sur vous et vos vêtements que vous allez enlever par la tête et avec vos mains.

Saisissez-vous mieux le problème des draps?

Solution possible :

Attendre 3 à 4 j entre chaque location, le temps que le virus meure.

Ne pas mettre les draps à disposition est une solution mais se pose le problème du lavage des alèses.

ou avez vous vu que le virus pouvait vivre  3 à 4 jours sur des draps

si ce que vous dîtes est vrai il va être impossible au hôtels de louer

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour