La plate forme face aux Hôtes

Stephanie1158
Level 10
L'Épine, France

La plate forme face aux Hôtes

Nous sommes nous aussi un peu déçu par AIRBNB suite à ce que nous avons lu ce matin 

Nous apprenons dans les journaux que la plate forme allait modifier sa façon de réserver 

Ce qui est choquant c'est que la plate forme ne donne pas l'impression de prendre en compte les hôtes .

Elle aurait pu faire un questionnaire pour avoir le sentiments des hôtes

Actuellement j'ai l'impression qu'elle fonctionne comme les gouvernements c'est à dire en fonction des sondages 

Que nous soyons dans l'obligation de prendre en compte cette pandémie pour nos logements cela est normal

Mais cela ne doit pas aller que dans un sens 

Tous ces modifications vont avoir un coût supplémentaire pour les hôtes 

Il serait bon que la plate forme prenne en compte ces coût supplémentaire et qu'ils ne soient que supportés par les hôtes

Par exemple un diminuant les  frais de service 

39 Réponses 39
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Anonymous 

L'alsace est dans l'est ! La haute Savoie ... va falloir descendre un peu !  

Anonymous
Non applicable

dis-donc @Beatrice30  moi je suis a l'ouest après a l'Est vous vous débrouiller a aller où vous voulez hihihihihihiihihihi

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Yves25 

Moi aussi, les frais de menage sont inclus, mais, si je devais recevoir des voyageurs, je leur demanderai de virer le linge , et d'avoir autant de respect pour moi, que j'en aurai pour eux , compte tenu des circonstances de contagion !

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Rassure toi, @Beatrice30 ...C'est bien ce que je compte faire :)!

Mireille264
Level 2
Gujan-Mestras, France

Je prends des frais de ménage mais malgré cela, j'ai toujours demandé aux voyageurs de:

- vider et descendre leurs poubelles au local poubelle eux-mêmes avant de partir

- centraliser tout le linge de maison utilisé dans un grand sac à linge que je leur montre à leur arrivée.

Je peur explique tout cela à leur arrivée, et la procédure est détaillée par écrit sur le classeur à leur disposition. C'est également écrit dans mon règlement intérieur.Je n'ai jamais eu de problème, sauf parfois le tapis de douche oublié et non mis dans le sac à linge.

Même avant le Covid, je n'avais aucune envie de défaire des lites et brasser du linge sale.

Je pense maintenant changer de sac à linge et passer à un grand sac fermé pour attendre 2 jours avant de tout laver.

Mais de toutes façons, ce n'est pas parce que le virus survit sur certaines surfaces comme le tissu que vous serez immédiatement contaminés en manipulant ces draps: tout dépend de la charge virale et surtout des gestes d'hygiène élémentaires comme se laver soigneusement les mains et les bras après avoir touché ces draps.

Marie-Cécile-Et-La-Smala0
Level 10
Thonon-les-Bains, France

Et non, tout le monde ne change pas les housses de couette entre chaque voyageur. Je me souviens avoir eu une discussion avec une hôte sur ce même forum qui mettait un drap plat entre la couette et le drap housse pour ne pas avoir à changer la housse  à chaque voyageur.  Cela ne m'était même pas venu à l'esprit que ce puisse être possible... 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Marie-Cécile-Et-La-Smala0 

Exact, m'en souviens aussi ! ...

conclusion : nous n'avons pas tous la meme notion , propreté, hygiene etc...

Yuliya-and-Mathieu0
Level 10
Vallauris, France

Le délai de carence c'est la meilleure des sécurités. J'espère qu'Airbnb mettra bien évidence les annonces qui le respectent.

Car en tant que voyageur je ne suis pas prêt de louer un logement qui a pu être habité quelques heures avant mon arrivée, et je me fiche de savoir quel niveau de désinfection a été appliqué puisque c'est de toute façon incontrôlable. 

Vice versa en tant qu'hote je ne peux pas faire reposer ma sécurité et celle des voyageurs suivants sur le respect des consignes par le voyageur. Quand ce dernier "oubliera" de défaire le linge de lit ce qui arrivera forcément, il nous fera courir à tous un risque beaucoup plus significatif.

Il faut louer moins et louer mieux, le temps n'est plus à la course frénétique à la rentabilité. 

@Yuliya-and-Mathieu0 , le respect de la carence est également invérifiable.

Sauf à considérer que tous les hôtes sont mono-plateforme, ou que seuls les voyageurs Airbnb présentent un risque de contamination.

Yuliya-and-Mathieu0
Level 10
Vallauris, France

@GregBnb0

C'est vrai, mais si l'hôte ne respecte déjà pas le délai carence sur Airbnb on sait à quoi s'en tenir. Cela permet déjà de faire un premier tri non négligeable. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour