Bonjour à tous,
Alors que l’année touche à sa fin, bea...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Alors que l’année touche à sa fin, beaucoup d’entre nous réfléchissent à la façon dont se sont déroulés...
Dernière réponse
@Anonymous
L'alsace est dans l'est ! La haute Savoie ... va falloir descendre un peu !
dis-donc @Beatrice30 moi je suis a l'ouest après a l'Est vous vous débrouiller a aller où vous voulez hihihihihihiihihihi
Moi aussi, les frais de menage sont inclus, mais, si je devais recevoir des voyageurs, je leur demanderai de virer le linge , et d'avoir autant de respect pour moi, que j'en aurai pour eux , compte tenu des circonstances de contagion !
Je prends des frais de ménage mais malgré cela, j'ai toujours demandé aux voyageurs de:
- vider et descendre leurs poubelles au local poubelle eux-mêmes avant de partir
- centraliser tout le linge de maison utilisé dans un grand sac à linge que je leur montre à leur arrivée.
Je peur explique tout cela à leur arrivée, et la procédure est détaillée par écrit sur le classeur à leur disposition. C'est également écrit dans mon règlement intérieur.Je n'ai jamais eu de problème, sauf parfois le tapis de douche oublié et non mis dans le sac à linge.
Même avant le Covid, je n'avais aucune envie de défaire des lites et brasser du linge sale.
Je pense maintenant changer de sac à linge et passer à un grand sac fermé pour attendre 2 jours avant de tout laver.
Mais de toutes façons, ce n'est pas parce que le virus survit sur certaines surfaces comme le tissu que vous serez immédiatement contaminés en manipulant ces draps: tout dépend de la charge virale et surtout des gestes d'hygiène élémentaires comme se laver soigneusement les mains et les bras après avoir touché ces draps.
Et non, tout le monde ne change pas les housses de couette entre chaque voyageur. Je me souviens avoir eu une discussion avec une hôte sur ce même forum qui mettait un drap plat entre la couette et le drap housse pour ne pas avoir à changer la housse à chaque voyageur. Cela ne m'était même pas venu à l'esprit que ce puisse être possible...
Exact, m'en souviens aussi ! ...
conclusion : nous n'avons pas tous la meme notion , propreté, hygiene etc...
Le délai de carence c'est la meilleure des sécurités. J'espère qu'Airbnb mettra bien évidence les annonces qui le respectent.
Car en tant que voyageur je ne suis pas prêt de louer un logement qui a pu être habité quelques heures avant mon arrivée, et je me fiche de savoir quel niveau de désinfection a été appliqué puisque c'est de toute façon incontrôlable.
Vice versa en tant qu'hote je ne peux pas faire reposer ma sécurité et celle des voyageurs suivants sur le respect des consignes par le voyageur. Quand ce dernier "oubliera" de défaire le linge de lit ce qui arrivera forcément, il nous fera courir à tous un risque beaucoup plus significatif.
Il faut louer moins et louer mieux, le temps n'est plus à la course frénétique à la rentabilité.
@Yuliya-and-Mathieu0 , le respect de la carence est également invérifiable.
Sauf à considérer que tous les hôtes sont mono-plateforme, ou que seuls les voyageurs Airbnb présentent un risque de contamination.
C'est vrai, mais si l'hôte ne respecte déjà pas le délai carence sur Airbnb on sait à quoi s'en tenir. Cela permet déjà de faire un premier tri non négligeable.