Air bnb se permet de voler les hotes??

Erwan33
Level 1
Paris, FR

Air bnb se permet de voler les hotes??

Bonjour, j ai dû annuler un demandeur car je m étais trompé dans les dates de disponibilités; je lui ai fait savoir tout de suite. Et pas deux jours avant sa venue mais deux mois! Résultat ces chiens de air bnb me retiennent 44€ sur les 96€ de mes locataires suivants; c est complètement illégal???!!!!! 

23 Réponses 23
Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

Il est évident qu'utiliser Airbnb mérite une petite mise en jambes et que bien des utilisateurs novices se font avoir.

Il n'en demeure pas moins que c'est totalement injuste, quand un voyageur fait une demande d'annulation et que l'hote répond qu'il accepte cette annulation, que Airbnb considère que c'est l'hôte qui annule et doit donc subir les pénalités. C'est le voyageur qui a fait la demande d'annulation, il en est responsable, que l'hôte dise OK ou pas d'accord. 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Danielle603 

L'outil sert à la base quand un hôte ou voyageur doit annuler une réservation et ne fait rien mettant ainsi dans la panade l'autre partie.

Annonce interdite aux animaux, "on arrive avec 3 adorables pitbulls"

Réservation pour 100€ la nuit, "désolée poir ces dates là, c'est 300€/nuit. Vous devez annuler!"

Airbnb a donc mis un outil obligeant le voyageur ou hôte a confirmer qu'ils viendront au condition de l'annonce et de la réservation ou bien annuler si pas de reponse ou refus de respecter la réservation.

Il existe l'autre procédure pour annuler sans demander l'accord de l'autre partie qui est la vraie procédure d'annulation.

Ca fait des années qu'on se plaint de la formulation qui n'est pourtant pas si mal foutue que cela :

"Mon hote/voyageur doit annuler"

On demande donc bien a l'autre partie d'annuler et de prendre en charge les pénalités.

Bonjour,

@Nathalie-Et-Gilles0 , j'ai ajoutée plusieurs règles supplémentaires, notamment celle-ci :

L'appartement n'est pas adapté à des fêtes et l'accès à la propriété est INTERDITE aux animaux et, à toute personne non prévue lors de la réservation sous peine d'annulation du séjour sans remboursement.

Je croise les doigts pour avoir gain de cause en cas de problème.

Bien amicalement

Anne 

Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Nathalie-Et-Gilles0

Je comprends vos exemples, et effectivement si qqn annule une réservation chez moi une semaine avant  parce qu'il a mal lu mon annonce ou à trouvé qqch de mieux, c'est énervant.

Ce que je comprends pas, c'est pourquoi si un voyageur annule, l'annulation est imputée à l'hôte qui aurait repondu "je ne peux pas accueillir l'hôte". En fait, je ne comprends même pas pourquoi on lui pose la question. Le voyageur annule, c'est à lui d'assumer. Point. Idem dans l'autre sens. L'hôte annule, c'est à lui d'en assumer les conséquences. Point. Airbnb est vraiment très compliqué. Pas étonnant que des novices se fassent avoir. 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Danielle603 

C'est pour les cas d'annulation où les voyageurs ou hôtes ne veulent pas assumer.

Pour les obliger à annuler ... ou a recevoir aux conditions de l'annonce.

Sans cet outil, soit tu te retrouves avec 3 adorables pitbulls devant ta porte, soit le voyageur se retrouve devant une porte close parce qu'il a pas voulu payer le triple du prix affiché sur  le site.

Alain618
Level 3
Marseille, France

Moi si je me retrouve soit avec 3pit bul devant la porte que je ne l'ouvre pas et sait a invite annulle car il respecte pas le reglement 

[contenu caché selon les principes du CC]  

Alain618
Level 3
Marseille, France

Tien airbnb a bloque mon message .

Car il aime pas que on dise la verite

Alain618
Level 3
Marseille, France

En plus si airbnb enleve 50euro d'un precedent payment ou futur paument .sait que on a pas rellement gagne cette argent .enfin temps que airbnb nous a pas rembourse sait 50euro .donc si on nous les a confisque avant de nous les donnee .il me semble que on a pas a lles declare ssur sa feuille import ou sa declaration autoentrepreneur ou de socite .vue que airbnb nous les a pas reellement donnee

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

Bon et en même temps est-ce que les voyageurs qui viennent auront le temps de se demander si la présence d’une autre société pourrait influencer leur activité aléatoire ? Surtout si le logement libre n’est pas réservable. Tout au plus on devrait le demander à celui qui nous a dit qu’il avait vu celui dont on parle. Ou le contraire…

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour