Bonjour à tous,
Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter l...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter la bienvenue sur le Community Center (ou CC) d’Airbnb ! Je suis Li...
Dernière réponse
Connectez-vous avec votre compte Airbnb pour continuer de lire, partager avec et rencontrer des millions d'hôtes venant du monde entier.
Bonjour à la communauté Airbnb,
Je viens d'avoir ma première réservation dans mon appartement sur Airbnb car je pars en vacances.
Cependant je trouve le profil un peu bizarre, je m'explique :
- Un nom en Chinois, mais bon si ce sont des chinois pourquoi pas
- Une photo pas réelle (illustration de femme)
- Il y à juste un numéro qui est enregistrer et aucune autre info
- Pas de commentaire d'autre hôte
La réservation est Acceptée, j'espère ne pas avoir de mauvaises surprises !
Avez-vous déjà eu des profils inspirants peu de confiance mais finalement aucun problème ? Ou bien même l'inverse ?
@Robin589 bonjour demandez lui de confirmer son identité, de mettre une vrai photo de profil.de vous dire pourquoi il vient .........
les consos prédateurs sont a l'affut des petits nouveaux ........
et vous tendez le baton pour vous faire battre . votre réglement interieur est VIDE aucunes consignes pour le ménage, les clefs, l'entretient , les wc, les poubelles .......les invités non prévu au contrat .....
notre reglement c'est le contrat, si il y a des problèmes rbnb regarde le réglement, et le votre in n'y a rien . .
Et avec rbnb tout ce qui n'est pas écrit est autorisé
liser les post concernant les chinois .
Bonjour @Robin589 , pour le première expérience c'est peut être n'est pas très rassurant, vu que vous n’êtes pas sur place pour gérer, j’espère vous avez quelqu'un en cas de soucis, sinon, j'ai eu pas mal de nouveau et sans photo, sans détails, pas de soucis particulière, mais nous sommes sur place, ça limite des abus...vous posez toutes les questions que vous voulez, si le voyageur ne réponds pas , vous pouvez appeler Airbnb et si toujours rien Airbnb annule sans pénalité pour vous. Bon courage
Merci @Fabrice100 @Anita373 @Anonymous pour vos retours !
J'ai demandé au voyageur de vérifier son profil avec document d'identité et également une photo, sans réponse pour l'instant.
Je vais également contacter Airbnb demain pour plus d'information car pour une réservation de 20 jours cela fait long je trouve pour des personnes peu rassurante.
J'ai au cas ou plusieurs personnes de confiance sur place, notamment pour faire le check-in.
Merci @Anonymous pour les informations concernant le règlement je vais corriger cela rapidement.
Bonjour @Robin589
Pour corriger inspirez vous de nos propres règlement intérieurs. Lisez en plusieurs et créez ainsi le votre!
Pour cette location c'est trop tard!
Appelez vite Airbnb et tenez nous au courant de leur réponse...
Bonjour @Dominique38
J'ai bien corriger mon règlement intérieurs.
J'ai également appeler Airbnb qui m'a confirmer que les voyageurs ont bien effectué d'autres réservations sans problème.
@Robin589 bonjour,
ok pour les réservations, mais qu'en est-il de la photo ?
de la présentation ? ils ont fait la demande aux voyageurs ?
Bonjour @Anonymous
Toujours pas de photo, concernant la présentation j'ai seulement demandé la raison du voyage j’ai eu une réponse comme quoi c'était pour rendre visite à de la famille sur place.
La personne de Airbnb m'a dit d'attendre encore une réponse pendant 48h et que je pouvais demander une photo d'eux ainsi que de leurs pièces d'identités à leurs arrivée.
Dans le cas contraire au bout des 48h je peux également annuler la réservation.
Mais également que j'était couvert en cas détérioration du bien.
@Robin589 a écrit :Bonjour @Anonymous
Mais également que j'était couvert en cas détérioration du bien.
Pour ce dernier point prenez le temps de lire tout les sujets concernés, pour bien connaitre le process .
de toute façon vous avez obligation de faire remplir la fiche de police :https://bmformaction.fr/fiche-de-police-obligatoire/
@Anonymous Merci beaucoup pour toutes ces infos !
@Robin589 bonjour, j'ai beaucoup de voyageurs chinois et quasiment personne a une photo de visage, ils mettent souvent des dessins de femmes ou autre,communication très difficile via la messagerie airbnb ils ne répondent quasiment jamais, communication par whatsapp impossible car interdit en Chine (ils utilisent l'appli chinoise Wechat), souvent dans leur profil au lieu de mettre leur nom et prénom en chinois ils le anglicisent.
Jamais eu de problèmes avec les chinois comme j'en ai avec la clientèle américaine, il faut juste être strict et leur rappeler : de rien jeter dans les toilettes sauf papier toilette bien sur, d'utiliser la bouilloire juste pour faire bouillir de l'eau (et pas le lait!!!), ne fumer en aucun cas a l’intérieur.
Concernant les profils, j'ai eu des voyageurs avec pleins de commentaire positifs mais qu'ils se sont révélé chez moi comme des véritables fléau de saleté, comme des profil avec zero commentaires qui se sont révélé très bien
@Adriano78 Merci pour votre retour, cela me donne plus de confiance pour ma première location sur Airbnb.