Airbnb ne veut pas prendre en charge les dégâts

Karen2744
Level 2
Évian-les-Bains, France

Airbnb ne veut pas prendre en charge les dégâts

Bonjour à tous,

C est la première fois que j ecris sur ce forum mais la j ai besoin d aide.

Voilà je suis co hote sur plusieurs annonces car je suis une conciergerie.

En début d annee un locataire a fait des dégâts dans un appartement (canapé griffe par un chien et rempli de tâches) j ai fait une demande.de garantie hote et la réponse d airbnb (les dégâts causés par un animal ne sont pas pris en compte). A ma grande surprise il me rembourse seulement 32€ pour autre chose de la liste mais rien pour le canapé.

Je ne suis biensur pas d accord car il est bien stipulé que les chiens sont non admis et il n y avait pas de chiens à  l'arrivee des locataires. Depuis des mois j appelle airbnb pour refuser leur décision et expliquer....mais rien...

Personne ne pre.d de décision...impossible d avoir un remboursement. C est scandaleux et tellement décourageant...

Que faire?

Vos avis sont les bienvenus!

Belle journée à tous

Karen

3 Réponses 3
Angélina0
Level 10
Royan, France

@Karen2744 Bonjour, 

 

Le règlement intérieur précise bien que les animaux sont non-admis? 
Qu'à dit le guest quand vous avez fait la demande? 
Vous aviez pris des photos des dégâts? 

Si votre RI stipule bien que les animaux sont non-admis, alors rappelez Airbnb en leur précisant que votre RI informe dès le début que les animaux sont non-admis et que, par conséquent, le voyageur ne l'a pas respecté. Il doit donc être sanctionné et payer les dommages. S'ils ne le veut pas, c'est à Airbnb de faire jouer la garantie. C'est ce que précise leurs CGV. 

Angélina - Royan
Karen2744
Level 2
Évian-les-Bains, France

Bonjour @Angélina0,

Je te remercie pour ta réponse.

Oui c'est bien noté dans l'annonce que les animaux sont interdits, les guests ont avoué leur faute mais n'ont pas voulu payer..a priori pas d'argent, pas d'assurance, pas de carte bancaire....je les ai appelé des dizaines de fois...je suis même aller à la police...

J'avais bien sur pris des photos et envoyé des factures...

Mais airbnb ne veut pas prendre en charge ce n'est pas normal non??

J'ai appelé au moins 5 fois depuis février et toujours pareil rien ne se passe. 

Ils me disent de contester leur décision en ouvrant un nouvelle demande sur le compte du propriétaire mais impossible de créer une nouvelle demande... si vous avez le lien où l'on peut les contacter je suis preneuse..

J'espère vraiment que cela va avancer car je suis vraiment très déçue d'airbnb...

Belle journée à vous

Karen - Evian

@Karen2744 je n'ai de lien à vous proposer mais il est fort probable que ce soit au propriétaire de faire la demande, et pas à la co-hôte. 

 

Il est important d'appuyer sur le fait que votre règlement intérieur stipule clairement qu'il ne peut y avoir d'animaux dans ce logement. Le règlement intérieur étant votre contrat, étant donné que les guests n'ont pas respecté les termes dudit contrat, il doit y avoir remboursement.  Les CGV d'Airbnb sont claires à ce sujet et les helpers se doivent de les appliquer. 

Angélina - Royan

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour