Statut SuperHost et COVID

Geraud2
Level 2
Saint-Sauveur, France

Statut SuperHost et COVID

Bonjour à tous

Je me posais une petite question  sur l'un des critères de SuperHost, le nombre de séjour ou de nuits réalisées.

Je réalise annuellement environ 300 nuitées pour 120 à 130 séjours. Cette année, COVID oblige, Avril mai et novembre sont des mois à 0 comme pour beaucoup d'entre nous.

Cette année, je me retrouve donc à 80 séjours. Vous me direz ok tu es dans les clous si les autres critères sont bons (ils le sont).

Sauf que j'ai été contraint d'annuler une reservation car je recevais le nouveau canapé mais je n'avais aucune certitude que la livraison aurait bien lieu et kje ne voulais prendre aucun risque que le locataire doive dormir par terre.

Cette unique annulation, de mon fait, me fait chuter le taux à 1.09% d'annulation et me prive du statut SuperHost ...

Ce critère pourrait être adapter voir supprimer en raison du COVID ? Le nombre de mois à 0 reservations va nous penaliser encore pendant 1 an si ils maintiennent ce critere en l'état ....

Voilà voilà ... 

Qu'en pensez vous ? Avez vous un avis ? Etes vous aussi dans ce cas ?

Merci à tous !

Geraud

3 Réponses 3
Angélina0
Level 10
Royan, France

@Geraud2 Bonjour, 

Je ne pense pas qu'Airbnb modif' cette condition pour l'obtention du statut SH car il existe des moyens d'annuler sans pénalités des réservations en lien avec la C19 ou le risque de fête. Par contre, il est très important de suivre un processus bien particulier et pas seulement cliquer sur "annuler". 

Malheureusement, étant donné que vous avez déjà annulé, je pense que c'est trop tard. 

Angélina - Royan
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Geraud2

Je suis navrée de lire que vous avez perdu votre statut. En complément de la réponse d'@Angélina0 ci-dessus et comme vous pourrez le lire ici, nous sommes bien conscient de l'impact de la pandémie sur votre activité et avons pris cela en compte dans l'évaluation de votre statut :

Si vous êtes actuellement Superhost, vous conserverez votre statut jusqu'au 31 mars 2021 pour les deux prochaines évaluations tant que vous continuez à respecter votre taux de réponse et votre évaluation globale de 4,8. Durant cette prolongation, nous ne tiendrons pas compte de nos critères habituels concernant le nombre de séjours et d'annulations.

En Juillet, des mesures similaires avaient été mises en place (plus d'informations sur cette page). Suivant l'évaluation durant laquelle vous avez perdu votre statut, ce doit donc reposer sur un des critères pris en compte à ce moment-là, et en effet suivre le correct processus d'annulation au cas par cas est également très important. 

Bon courage et prenez soin de vous 🙂

Emilie

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Geraud2 

Vous n'avez pas annulé parce que vous aviez le covid mais parce que vous receviez un canapé.
Donc rien à voir.
A mon sens, les pénalités d'annulation s'appliquent.

Sachez qu'avec l'accord du locataire, il est tout à fait possible de livrer des meubles en court de séjour et de faire faire une réparation.
Ca s'organise, en amont, avec une bonne communication.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour