Aircover ne fonctionne pas ! AirBnb néglige ces propriétaires !

Anne141
Level 2
La Ciotat, France

Aircover ne fonctionne pas ! AirBnb néglige ces propriétaires !

Je suis en colère et je partage ici une mauvaise expérience de plus. Des locataires ont noyé ma plaque de cuisson vitro qui est naturellement tombée en panne. On a retrouvé plein d'eau dans les tiroirs en dessous, dans la vaisselle et évidemment sous la plaque. J'ai commandé immédiatement une nouvelle plaque à mes frais, mais qui a mis plus de 2 semaines à être installée. J'ai conservé l'ancienne plaque, la commande et la facture, j'ai prix des photos du dessous de la plaque rouillé ! Les voyageurs suivants n'ont pas eu de plaque du coup et j'ai dû les dédommager ! AirBnb malgré tous les éléments apportés ne veut pas effectuer de remboursement. Le système de caution ne fonctionne pas. Cela fait un mois que je me bats. Je demande un juste retour des choses. Ce sont des pratiques malhonnêtes. Je me suis aperçue du nombre de mécontentements faramineux et de la politique déplorable du site en la matière. Je me suis donc tournée vers la répression des fraudes (discours mensonger et mauvais conseils donnés par les différents interlocuteurs que j'ai eus) et à une asso de consommateur bien connue. Aucun service de réclamation ou de médiation n'est mis en place, on passe donc par les asso. extérieures. Quelle perte de temps, je vais moi-même créer si je ne trouve pas d'issue une association pour recueillir les plaintes. Il faut que les choses bougent et que les propriétaires soient assurés que leur maison ne va pas être massacré sans dédommagement à chaque mauvais locataire ! 

10 Réponses 10
Stephen-Graham0
Top Contributor
Tarragona, Spain

 

bonjour @Anne141  je suis désolée pour tous ces problèmes causés par des voyageurs peu soigneux.

 

Faites vous en amont un accueil personnalisé avec état des lieux, départ avec visite de contrôle et surtout informez-vous au préalable vos voyageurs de votre procédure d´arrivée/départ (le cas échéant) ? plus on met des barrières, plus les gens font attention aux équipements.

 

Avez vous contacté votre assurance personnelle, celle lié à l´activité locative de votre logement ? 

 

bon courage pour la suite.

 

 

Isabelle

bonjour, merci pour votre réponse, j'ai tout fait en bonne et due forme. Finalement j'ai eu une réponse d'Airbnb pour un dédommagement partiel. Nous allons peut-être finir par nous en sortir. Je vous remercie de votre réponse. Mais j'aimerais savoir la nature du dédommagement, est-ce l'assurance d'AirBnb qui me dédommage dans ce cas, la fameuse AirCover, car c'est cela que j'ai sollicité. 

Stephen-Graham0
Top Contributor
Tarragona, Spain

@Anne141  bonne nouvelle !! 

À mon avis c'est air cover....

Isabelle

Oui je l'espère. Merci à vous. Je reste à l'écoute si d'autres personnes ont une idée sur la question.

Bonne journée et semaine à tous.

Anne141
Level 2
La Ciotat, France

Bonjour à tous, je reviens vers vous car je suis fatiguée et horrifiée de la façon de fonctionner d'Airbnb, après plus d'un mois de bataille, je finis par avoir mon remboursement (partiel !), voici le message 

Merci pour votre réponse.

"Avant de clore ce dossier, j'aimerais vous donner quelques mises à jour utiles.

Je suis heureux de vous informer qu'après un examen complet de tous les documents et communications pertinents, nous avons déterminé que votre demande est éligible à un remboursement dans le cadre de la protection contre les dommages de l'hôte.

Sur la base des informations disponibles à l'heure actuelle, le montant total que nous sommes en mesure de fournir pour les dommages que vous avez signalés est de 213 EUR en fonction de la fourchette de prix.

Cela se décompose en :
1.plaque vitrocéramique

Vous pouvez trouver les conditions de protection contre les dommages de l'hôte dans notre centre d'aide à l'adresse :

airbnb.com/help/article/2869

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à répondre à cet e-mail. Je suis là pour vous aider.

Meilleur,

Jessy G."

 

 

Et ce matin je reçois un mail de la même personne qui me dit que le locataire ne veut pas payer et je dois renvoyer toutes les photos. Ca n'a pas de sens, combien de temps ce cirque va durer ? AirCover devrait justement intervenir dans le cas de litige avec le locataire, je n'aurais pas eu recours à cette garantie si la personne avait répondu à la demande. C'est insensé.

 

Vous pourriez m'aider ? J'ai fait un signalement à la répression des fraudes car leur explication sur Aircover est mensongère, je n'ai pas été remboursée sous deux semaines comme stipulé, le site n'a pas enclenché sa garantie comme stipulé malgré ce qu'ils me disent, ils demandent des photos des éléments avant la panne, ce qui n'a aucun sens : que faire d'une photo d'une plaque de cuisson avant une panne due à un excès d'eau dessus ? 

 

Bref, désolée, je ne sais pas si je suis au bon endroit pour avoir des réponses mais en tout cas il faut que le système change car il est complètement malhonnête.

 

Merci de votre lecture attentive et de vos éventuelles réponses.

Stephen-Graham0
Top Contributor
Tarragona, Spain

@Anne141  pourquoi ne contactez vous pas vote assurance habitation, j´imagine que vous en avez une, spécialement dédiée à l´activité locative. C´est fait pour ce genre d´incident.

Isabelle
Anne141
Level 2
La Ciotat, France

Mon assurance couvre les dommages aux personnes, en l'occurrence le locataire ne veut pas s'impliquer dans la résolution via son assurance pour les dégâts matériels. AirCover existe, on paie cette assurance dans nos frais, j'imagine que c'est pour qu'elle intervienne dans ce genre de cas. Mais vu le nombre de personnes qui se plaignent, c'est peine perdue. J'attends la clôture du litige et je fais appel au médiateur d'AirBnB. Ensuite je quitte le site car il n'est clairement pas adapté à la législation française. Nous sommes face à des murs, pas de prise en charge personnalisée, aucun service client, on nous dit tout et son contraire. Bref. Je ne préserverai pas sur cette plateforme. Je pourrais dire que ça n'engage que moi mais force est de constater que c'est loin d'être le cas. Merci pour vos réponses.

 

 

Je suis hôte, des locataires ont cassé un mur dans la villa, j'ai fait une demande de prise ne charge auprès d'Airbnb. Cela fait plus de 2 mois et toujours pas de réponse. Le service client, que j'ai appelé des dizaines de fois, n'a aucune réponse à donner. A chaque fois une personne différente toute aussi incompétente. Ils font tourner en rond en espérant que l'on patiente et pendant ce temps ils continuent à utiliser notre villa. C'est une honte ce service client pour une soi-disant grande entreprise. Ne croyez pas ce qu'ils écrivent. Si vous avez un soucis ils ne prendront pas en charge les réparations. Tout sera à votre charge !

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Séverine151 ,

 

Je suis navrée d'entendre que vous attendez toujours une réponse du service client. J'ai demandé plus d'information et on m'a informé qu'un agent s'occupe de votre dossier et vous serez contactée bientôt. Malheureusement, je n'ai pas d'autres informations pour le moment. J'espère que vous trouverez bientôt une solution.

 

Kirstie

@Séverine151 

Cassé un mur ?!

Qu'est-ce qui leur a pris ?

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour