Bonjour à tous,
Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter l...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter la bienvenue sur le Community Center (ou CC) d’Airbnb ! Je suis Li...
Dernière réponse
Bonjour à tous
La semaine dernière, une voyageuse a annulé son séjour moins de 5 jours avant la date d'arrivée. Elle m'a demandé si je pouvais la rembourser. Lui ayant rappelé que je l'avais invitée à lire scrupuleusement mes conditions (modérées) avant de finaliser la réservation, je lui ai dit que je la rembourserai si j'avais une réservation en remplacement de la sienne. Le jour J, elle revient à la charge, je lui confirme que je n'ai pas de voyageur.se à sa place. Elle me dit qu'elle doit revenir en janvier et me demande si on peut trouver un "arrangement". Je lui explique qu'elle aurait mieux fait de modifier ses dates plutôt qu'annuler et lui conseille d'appeler Airbnb pour voir si c'est rattrapable. Airbnb lui répond qu'elle peut me demander le remboursement et/ou faire une demande pour janvier.
Bonne fille que je suis, je l'ai remboursée. Et depuis, devinez quoi ? Plus de nouvelles ! C'est vrai que c'est la période des cadeaux, mais même pas un "merci" alors que mes conditions ne m'obligeaient pas à la rembourser...
Bonjour @Marie-Line2 ,
Ça ne me surprend pas du tout...
Réclamer un remboursement alors que c'est très clairement indiqué qu'on y a pas droit, l'obtenir, et même pas penser à dire merci... quel manque de savoir-vivre, c'est affligeant, mais c'est la tendance actuelle!
Ça m'est arrivée, j'avais tendance à être trop gentille aussi. Mais c'est ter-mi-né.
A partir de maintenant, tu ne rembourses plus rien!
Belle journée ☀️
@Marie-Line2 Les gens sont sans gène! Airbnb est gonflé de dire qu'elle peut demander le remboursement, a quoi sert les conditions d'annulation, y en a marre vraiment!! Ou elle a un motif et elle est remboursée par Airbnb ou elle plie au condition d'annulation, pfff.
Bonjour,
"Je lui explique qu'elle aurait mieux fait de modifier ses dates plutôt qu'annuler"
N'ayez pas de regrets, car si elle avait modifié ses dates, elle aurait ensuite parfaitement pu annuler pour peu qu'elle soit dans les temps. (Enfin, à ma connaissance, aucune règle Airbnb n'interdit une annulation après modification de dates).
@Anita373 je suis d'accord avec toi, Airbnb est super gonflé de lui dire de demander le remboursement.
@Michaele0 encore une faille très connue sur Airbnb depuis longtemps et jamais corrigé..
@Anita373 @Sylvia307 @Michaele0 @Valerie486 merci de vos réponses !
Je pense (et j'espère) qu'Airbnb a dit à cette voyageuse que le remboursement était au bon vouloir de l'hôte, vu les conditions d'annulation.
En tout cas, je suis déçue. J'aurais dû me souvenir qu'il y a 3 mois, suite au décès de ma mère, j'ai annulé un séjour à l'hôtel et qu'une partie du voyage ne m'a pas été remboursée. J'ai accepté sans protester ces conditions clairement annoncées.
C'est dommage que ce genre d'impolitesse nous oblige à devenir méfiant et à ne plus faire de sentiment.
@Marie-Line2 J'enverrais un petit message du style : "j'espère que vous avez bien reçu le remboursement de votre séjour.... Joyeux Noël " 😇
@Valerie486 excellent ! Merci de cette idée, je n'y aurais pas pensé ! Bon week-end !
@Marie-Line2Quelle mufle cette voyageuse. Mais franchement, ça puait le mensonge, dès le début. Certains sont prêts à tout pour se faire rembourser. Je ne parle même pas des gens qui, se croyant exceptionnels sans doute, voudraient que l'on fasse "une exception" pour eux.
Quant au merci... L'été dernier, j'ai eu à peu près la même chose avec blablacar. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe : quand un passager réserve, s'il annule moins de 24h avant le départ, il perd les frais de service et le conducteur touche 50%.
Une fille me réserve un trajet à 7 euros (donc elle a dû payer genre 9 euros en tout). La veille du départ, elle m'envoie un message pour me dire que son avion depuis la Grèce a du retard, et me demande si je peux annuler pour qu'elle soit remboursée. Dans un premier temps, je lui explique que ça ne se passe pas comme ça. Et puis, je me dis qu'elle n'a pris la place de personne, car elle était la seule sur ce trajet. Donc, pour faire économiser 5 euros à une personne qui a les moyens de voyager en Grèce, j'annule. Et puis, plus de son ni d'image.
Quelques jours après, je décide quand même de lui envoyer un message, en disant "c'est drôle, pour me quémander le remboursement, vous avez bien trouvé l'endroit pour envoyer un message, par contre pour remercier, vous ne le trouviez plus ?"
La prochaine fois, on ne m'y reprendra pas. Les gens sont vraiment mal éduqués et ça me débecte.
@Nolwenn2 bonjour
Ce qui me console dans tout ça, c’est qu’au moins, en remboursant gentiment des voyageurs, on reste dans l’esprit « fondateur » Airbnb qui aurait toujours dû ne pas faire passer le business et le profit avant tout !
@Marie-Line2Oui, et pendant ce temps-là, les profiteurs continuent de profiter.
@Marie-Line2 Avec plaisir 🙂
Tu en connais des entreprises qui ne font pas "passer le business et le profit avant tout"? ... pas moi 🥺