Bonjour je viens d’ être victime d’un hôte malhonnête. Je me...
Dernière réponse
Bonjour je viens d’ être victime d’un hôte malhonnête. Je me suis plainte auprès de lui et de Airbnb car l'appartement était ...
Dernière réponse
Bonjour,
Étant en déplacement et mon mari aussi, j’ai sollicité mon frère afin qu’il occupe une chambre dans l’appartement afin d’accueillir les voyageurs.
Une fille a réservé et je lui ai expliqué la situation dès mon premier message, elle n’a pas réagit. Une fois arrivée, elle m’a fait part de sa gêne de partager l’appartement avec un hôte masculin et de son souhait de prendre un autre logement. J’ai été compréhensive et j’ai contacté airbnb afin de procéder au remboursement et elle est partie.
Après je reçois un mail de reponse@airbnb.com me disant qu’ils ont reçu un rapport d’incident survenu lors d’une réservation récente et que l’accès à mon compte restera limité durant leur enquête. J’étais censée fournir des informations sur ce qui a eu lieu, chose faite et j’ai même mis en pièce jointe les captures des conversations que j’ai eues avec cette fille, bien que sachant qu’ils y ont accès de toutes façon.
Depuis je n’ai as eu de nouvelles (ça date du 13 octobre) mon annonce reste invisible lors des recherches. Je les ai relancé par mail sans réponse, j’ai appelé et au téléphone on m’a dit que le service qui s’en occupe n’est pas joignable par téléphone.
Que faire dans ce cas?
Merci
Bonjour @Gislaine12 :
effectivement votre annonce est désactivée.
Si j'en crois ce que vous avez décrit (et je n'ai aucune raison d'en douter bien entendu !), il s'agit d'une belle arnaque de la part de la voyageuse ! Elle savait à quoi s'attendre donc elle en a profité.
Est-ce que c'était écrit en clair sur votre annonce ? (il y a plusieurs commentaires sur votre profil qui indiquent un accueil par votre frère).
De plus, elle a dû signaler votre annonce ce qui expliquerait la désactivation.
Que faire ??
Vous avez déjà fait ce qu'il fallait en passant par airbnb pour annuler la réservation.
Peut-être aurait-il fallu laisser le faire par votre voyageuse puisqu'elle était au courant et que c'était un message airbnb.
Je ne sais si ça aurait changé beaucoup ... car elle a dû bien pleurnicher !
(Pour moi, c'est de la discrimination féministe en passant... mais c'est une autre histoire !)
Il vous reste la possibilité :
1- de la signaler à votre tour si c'est possible ( là je m'aventure en terre inconnue )
2-Passer par facebook. (sur le dernier article, poster un commentaire)
3- rappeler le centre d'aide : "je ne comprends pas pourquoi , mais mon annonce est désactivée !" ... jouer l"innocence quoi !)
Je ne vois rien d'autre ...
Bonne chance et bon courage !
Tenez-nous au courant de la suite...
Pascal du Poitou
(un homme seul qui accueille des femmes seules parfois ... )
Bonjour Pascal et merci pour votre réaction.
ce n’est pas écrit sur mon annonce que c’est mon frère qui accueille les voyageurs parce que c’est uniquement quand je suis en déplacement et mon époux aussi qu’il le fait (nous le sommes souvent effectivement); cependant à chaque fois que ce n’est pas moi qui reçoit le voyageur je prend la peine de signaler à la personne dès mon premier message.
Je les ai relancé de nouveau par mail, au téléphone on m’a dit de juste patienter.
PS j’ai adoré votre dernière phrase 😅
Bonjour!
Il suffit de lire les commentaires pour se douter que ça peut arriver assez souvent que c'est votre frère qui accueille les voyageurs !
Elle espérait peut-être qu'il ne soit pas là ensuite ?
Moi ça m'énerve ces voyageurs pourris qui font tout pour arnaquer !
Il y a des hôtes qui ne sont pas fiables aussi mais là vous avez été très claire et ce n'est pas votre cas !
Si ça traine trop, rappelez ou sinon postez sur fb .
Quant à ma dernière phrase, c'est juste énervant qu'on en soit encore à avoir peur de l'homme et vice-versa ! Je ne suis pas naïf, ça peut arriver mais dans les deux sens !
Si un truc comme ça m'arrivait je signalerais la voyageuse pour discrimination !
Continuez de nous tenir au courant !
Bon courage et bonne journée !
Pascal du Poitou
Re bonjour @Gislaine12 ::
je viens de lire (parcourir) attentivement et courageusement les nouvelles CGV et j'ai trouvé ceci en matière de discrimination :
"(il est interdit : )
-discriminer ou harceler toute personne en raison de son origine ethnique ou nationale, de sa religion, de son sexe, de son identité sexuelle, de son handicap physique ou mental, de son état de santé, de son état civil, de son âge ou de son orientation sexuelle, ou adopter un quelconque comportement violent, dangereux, abusif ou perturbateur ;"
Je n'invente rien donc !
En ce qui concerne les raisons de la suspension de votre annonce, moins facile à décrypter !
Mais il y a "enquête" de la part d'Airbnb ....
@Kirstie: qu'en penses-tu ?
J'espère que ça ne durera pas trop longtemps !
Pascal du Poitou
bonsoir! juste un mot pour vous dire qu'il y a plein de voyageurs qui ne lisent pas les annonces! et après ils viennent se plaindre qu'il n'y a pas ci ou ça, que ça ne correspond pas à ce qu'ils attendaient, on rêve... j'en ai eu cet été. Moi on m'a dit 'oh ben j'ai pris la première sur la liste, j'ai pas regardé" ; Bon courage...
Bonsoir,
juste vous donner des nouvelles. Vous trouverez en capture la réponse que j’ai reçu aujourd’hui.
En gros je dois me débrouiller comme je veux pour la remise des clefs et veiller sur notre appart, pourvu que mon frère ne reçoive plus les voyageurs et n’y habite plus quand nous sommes en déplacement.
@Gislaine12 bonjour,
Il me semble que votre problème est assez simple.
Soit vous louez en chambre privée et vous décider de ne pas laisser le voyageur seul et dans ce cas, vous fermez les jours quand vous êtes absentes afin de ne pas recevoir de réservation.
Soit vous louez même quand vous n'êtes pas là (votre frère peut faire le remise de clé et s'en aller après) et le voyageur a la chance d'avoir tout l'appartement pour lui quand vous n'y êtes pas.
Vous pouvez aussi dans ce cas créer une 2ème annonce en logement entier que vous louez en entier quand vous n'y êtes pas.
Louer en chambre chez l'habitant exige une interaction plus importante entre l’hôte et le voyageur.
Certaines hôtes ne veulent avoir que des voyageuses et certaines voyageuses ne veulent aller que chez des hôtes femmes pour des raisons légitimes de sécurité.
C'est à ma connaissance la seule discrimination que Airbnb accepte car en cas de violence il pourrait être attaqué.
Répondez simplement à Airbnb que ce sera bien vous qui habiterez avec le voyageur.
@Nathalie-Et-Gilles0, @Gislaine12
selon ce que tu écrits Nathalie, donc ils vont contre leurs propres règles ?
Pour rappel :
"(il est interdit : )
-discriminer ou harceler toute personne en raison de son origine ethnique ou nationale, de sa religion, de son sexe, de son identité sexuelle, de son handicap physique ou mental, de son état de santé, de son état civil, de son âge ou de son orientation sexuelle, ou adopter un quelconque comportement violent, dangereux, abusif ou perturbateur ;"
De plus, ça exlut ipso facto d'avoir un co-hôte d'un autre sexe /genre ? Parce que Mme XY va pleurnicher que ce n'est pas une dame qui l'accueille, hop on lui donne raison !!! Elle était prévenue mais n'en a pas tenu compte... franchement il y a là encore une fois deux poids deux mesures et Airbnb s'est assis sur ses propres règles pour se mettre (encore une fois ) du côté du voyageur !
Mais, je suis encore une fois bien naïf à penser qu'un homme puisse aussi être sain d'esprit !!!
Moi.... ça m’écœure tout simplement ...
Pascal du Poitou
PS: malheureusement je crois que vous n'avez pas d'autre choix que de suivre les conseils de Nathalie !
Non @Pascal231 ils ne vont pas contre leurs règles.
Un autre paragraphe mentionne qu’on n’a pas le droit de refuser si l’hôte ne partages aucune pièce avec le voyageur (logement entier ou chambre chez l’habitant séparée - certains hôtes ayant aménagé la cave en chambre indépendante avec sdb privée ou seul le hall d’entrée est commun) mais on peut refuser si des pièces sont partagées.
Cette exception est utilisée principalement par les hôtes femmes solo qui ne souhaitent ne recevoir que des voyageuses femmes.
En général, le titre ou le début de l’annonce est « women only »
En tant que femme et mère, je trouve cette possibilité très rassurante du point de vue de l’hôte ou de la voyageuse.
J’ai toujours conseillé aux hôtes femmes solo de prendre leurs précautions en faisant chambre chez l’habitant.
Pour elle et pour leurs enfants.
Il suffit de quelques minutes à un prédateur pour détruire une vie.
Bonjour,
"Soit vous louez même quand vous n'êtes pas là (votre frère peut faire le remise de clé et s'en aller après)"
Si l'on réfère au texte d'Airbnb ci-dessus, le frère ne peut pas procéder à la remise de clé :
"Veuillez confirmer que votre frère ne sera jamais présent lors des prochaines réservations airbnb. Cela inclut l'enregistrement etc."
Cette exigence est bizarre et tient peut être à la version donnée par la voyageuse.
Car en principe, tous les hôtes peuvent se faire assister de co-hôte ou d’une société de conciergerie.
@Nathalie-Et-Gilles0 tu as probablement raison, il est possible que la voya geuse ai eu le toupé de dire
qu'il a fait des avances où je ne sais quoi ....
@Nathalie-Et-Gilles0 Oui, très bizarre. Si la règle varie en fonction des versions, (voire des helpers), ça va devenir compliqué de savoir à quoi s'en tenir 😉
Bonjour,
Merci pour vos réactions. En effet selon leur mail je ne devrais plus me faire aider par mon frère de quelque manière que ce soit. Je leur ai justement demandé dans ma relance s’il y’avait un autre problème dont je n’étais pas au courant vu le temps qu’ils mettaient à me répondre, alors que seulement en lisant nos échanges sur airbnb ils se seraient rendus compte de ce qui s’est passé, ils n’ont pas fait mention d’autre chose.
Une fois de plus je préviens bien le voyageur dès mon premier message quand ce n’est pas moi qui reçoit, si ça ne convient pas, pourquoi ne pas tout simplement prendre un autre logement? Pour moi c’est tellement simple, après peut être je réfléchis autrement.
Autre chose, si c’est un problème d’hôte masculin ou féminin, je ne peux plus faire appel à mon frère et si l’autre personne que je trouve pour m’aider est toujours un homme 🤷🏽♀️ ?
C’est tellement farfelu leur truc, je ne sais pas ce qu’elle a bien pu leur dire...mon frère travaille à Aix en Provence et donc sort très tôt, rentre très tard dès fois, se plie en 4 pour m’aider, d’après les feed back que je demande moi même en privé (en dehors de ceux postés sur Airbnb vu que ce n’est pas tout le monde qui poste des commentaires) a toujours été très courtois avec les voyageurs hommes comme femme...bref
Merci à vous