Annonce injustement désactivée

Gislaine12
Level 2
Marseille, France

Annonce injustement désactivée

Bonjour,

Étant en déplacement et mon mari aussi, j’ai sollicité mon frère afin qu’il occupe une chambre dans l’appartement afin d’accueillir les voyageurs.

Une fille a réservé et je lui ai expliqué la situation dès mon premier message, elle n’a pas réagit. Une fois arrivée, elle m’a fait part de sa gêne de partager l’appartement avec un hôte masculin et de son souhait de prendre un autre logement. J’ai été compréhensive et j’ai contacté airbnb afin de procéder au remboursement et elle est partie.

Après je reçois un mail de reponse@airbnb.com me disant qu’ils ont reçu un rapport d’incident survenu lors d’une réservation récente et que l’accès à mon compte restera limité durant leur enquête. J’étais censée fournir des informations sur ce qui a eu lieu, chose faite et j’ai même mis en pièce jointe les captures des conversations que j’ai eues avec cette fille, bien que sachant qu’ils y ont accès de toutes façon.

Depuis je n’ai as eu de nouvelles (ça date du 13 octobre) mon annonce reste invisible lors des recherches. Je les ai relancé par mail sans réponse, j’ai appelé et au téléphone on m’a dit que le service qui s’en occupe n’est pas joignable par téléphone. 

Que faire dans ce cas?

Merci 

16 Réponses 16
Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Gislaine12: je ne vois pas non plus quelle est la raison pour prononcer un tel jugement digne d'un tribunal !

Comme vous dites, peut-être qu'il s'est passé quelque chose mais dans tous les cas, que seule la voyageuse a été écoutée me parait très abusif !

Possible aussi qu'elle ait été déçue de ne pas avoir le logement entièrement pour elle et que c'est ce qu'elle cherchait à obtenir ?

Pour le co-hôte femme ou homme, la question reste posée !

Peut-être pourriez-vous proposer votre frère comme co-hôte ???

Si ça passe, on arrive à une situation ubuesque !

De toute façon, quand on choisit une chambre privée, on sait qui "risque" d'être présent surtout si c'est bien spécifié. C'est toujours moi et je suis toujours présent.... Je pense que ceux/celles qui réservent en tiennent compte dans leur choix.

Je suis un homme (aux dernières nouvelles !) et j'ai accueilli des femmes seules, ça n'a semble-t-il pas posé de problème.

Je persiste dans mon idée que ce n'est pas acceptable !

Pascal du Poitou

Anonymous
Non applicable

@Gislaine12  pouvez-vous nous mettre le lien de cette personne svp.

car j'ai vu que vous acceptiez des personnes de votre ville. pas toujours malin ça.

et cette fille elle est venue pour combien de temps .?????

parceque c'est grave là, que rbnb vous empeche de louer .

je suis assez d'accord avec pascal, je mettrais votre frere en co-hotes histoire de leur clouer le bec.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour