Annulation à cause d’une erreur sur mes annonces

Yann890
Level 1
Quebec City, Canada

Annulation à cause d’une erreur sur mes annonces

Bonjour,

je dois annuler la réservation d’un client car il a réservé à une date qui n’était pas disponible, je m’explique:

mon chalet est divisé en deux unités qui peuvent être louées de façon distincte ou alors les 2 en même temps ce qui me fait trois annonces.  Un client a réservé une des unités et par la suite un autre client a réservé pour les mêmes dates les 2 unités ce qui crée un conflit évidemment.  C’est probablement moi qui ai fait une erreur en oubliant de lier les trois options de locations mais je dois annuler cette deuxième réservation mais comme mes conditions d’annulation sont strictes je n’y arrive pas sans pénalité et autres conséquences...quelqu’un peut m’aider?  Le client comprend très bien et à déjà trouvé un autre logement et me demande simplement d’annuler.

merci à l’avance 

Yann

4 Réponses 4
Rémy0
Level 3
Ajaccio, France

@Yann890cela dépend de vos conditions d'annulation. Souvent c'est gratuit pour le voyageur dans les 48h de sa réservation. Allez vérifier ce que vous avez coché mais c'est au voyageur de le faire.

Françoise152
Level 10
Créon, France

Bonsoir @Yann890 ,

Non @Rémy0 , ce n'est pas au voyageur d'annuler. Clairement c'est @Yann890 qui a mal géré son calendrier, c'est lui qui doit annuler.

Je crains @Yann890 que vous ne puissiez pas annuler les pénalités.

Pour éviter ces problèmes par la suite, liez les calendriers de vos trois annonces.

Et si vous voulez une autre sécurité pour éviter ces chevauchements, supprimez la réservation instantanée, ainsi vous devrez approuver toute demande de réservation et vous pourrez vérifier avant.

Fabien122
Level 10
Villeneuve-Saint-Georges, France

@Yann890  Vous devez annuler, cependant, vos pénalités pourraient être remboursées à titre gracieux si vous arrivez à tomber sur une personne compréhensive chez airbnb.

Mais, en cette période de crise difficile d'avoir qui que ce soit à l'assistance.

Rémy0
Level 3
Ajaccio, France

@Françoise152je me suis mal exprimé. Même si l'erreur vient de @Yann890 , si le voyageur est OK pour annuler (non il n'est pas obligé mais yann semble dire qu'il est OK) et si ses conditions d'annulation sont gratuites dans les 48h et bien cela sera pénalisant pour personne et donc la solution à privilégier.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour