Annulation Covid 19

Christel417
Level 1
Shawinigan, CA

Annulation Covid 19

Bonjour. Nous avons aujourd hui annulé en tant que hôtes la réception d'une personne de France suite aux diverses réglementations en vigueur. La personne de vaut venir dans 10 jours. Nous ne pouvons pas nous mettre à risque d être en quarantaine pour une nuitée. Rbnb nous indique suite à cette annulation qu' a la prochaine nous serons radié. Depuis que nous sommes hote nous avons annulé 2 fois ...une pour maladie l'autre pour le Covid 19. Est ce normal l attitude de RBNB dans le cas d annulation pour Covid ?

2 Réponses 2
Angélina0
Level 10
Royan, France

Bonsoir @Christel417 

La réservation a été faite avant le 14 mars? Si c'est le cas elle est éligible aux cas de force majeure pour le COVID-19. Appelez Airbnb parce que je crois que leur système pour annuler la réservation directement est un peu surchargé. 

J'ai réussi a annuler trois réservation comme ça ce matin et la quatrième et dernière ça ne fonctionnait plus. J'ai appelé Airbnb et en 5 minutes le soucis a été réglé. Remboursement intégral pour le guest et pas de pénalité pour moi. 

Angélina - Royan
Frédéric-Et-Alexia0
Level 10
Vaison-la-Romaine, France

@Christel417 

Bonjour,

Il faut vérifier les dates des réservations qui étaient prévues entre le 14 mars et le 14 avril.

Normalement, vous auriez du annuler sans pénalité.

Demander des explications à AIRBNB via message privé.

Bonne journée !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour