Bonjour à tous! Nous planifions un voyage dans le coin de Fo...
Dernière réponse
Bonjour à tous! Nous planifions un voyage dans le coin de Fort Lauderdale fin mars début avril. L'idéal serait d'avoir vue su...
Dernière réponse
Bonjour,
Nous constatons dans certaine annonces qu'une annulation n'est suivi de remboursement intégrale que sur 5 jours avant la date d'arrivée.
Cependant pour les cas de force majeur ou pour cause non personnel induite au voyageurs, est-ce que dans le cadre d'un annulation d'un vol Air France pour cause de pandémie de coronavirus, pouvez-vous nous garantir un remboursement en intégralité au-delà de 5 jours avant la date d'arrivée?
Nous remercions d'avance pour le retour,
Cordialement,
Bonjour @Guy-Gervais0
Si votre réservation est postérieure au 14/03/20, l annulation dans le cadre du Covid-19 ne vous permettra pas de bénéficier d un remboursement intégral ; les conditions d annulation que vous avez validées lors de votre réservation s appliqueront.
Le cas échéant, rapprochez vous de l assurance de votre carte bancaire.
Vous pouvez également contacter votre hôte pour obtenir un report de votre séjour à des dates plus propices.
https://www.airbnb.fr/resources/hosting-homes/a/answers-for-travelers-about-covid-19-153
Vous pourrez cependant vous prévaloir de la politique habituelle d annulation en cas de force majeure https://www.airbnb.fr/help/article/1320/politique-relative-aux-cas-de-force-majeure
Pour permettre à votre hôte de relouer la période annulée, il serait opportun de le contacter au plus vite.
cordialement
laurence
Bonjour @Guy-Gervais0,
Si vous voulez être tranquille à 100%, prenez une annonce où les conditions d'annulations sont flexibles. Pour toute nuitée non consommée, celle-ci est remboursée.
Ainsi vous pourrez annuler à 24h de l'arrivée que vous serez remboursé à 100% du prix de la location. Les frais de service Airbnb, eux, ne sont jamais remboursés (hors cas de force majeure).
Cependant comme l'a dit @Laurence199 au début de la pandémie des conditions plus souples ont été accordées. Aujourd'hui, ce n'est plus d'actualité.
Merci beaucoup Alexandre pour ce retour. En effet, je comprends Alexandra.
En fait si j'ai posé cette question ici c'est parce que Air France à déjà annulé et reprogrammé un de mes vols aller Paris/LBV pour cause perturbation de vol suite à la gestion de la pandémie du Covid.
Dans tout les cas j'ai noté que les conditions d'annulation qui prévaut sont celles de l'annonce.
Merci à tous.
Bonjour,
Les conditions d'annulation ne prévalent celles de l'annonce @Guy-Gervais0 .
Car les conditions d'annulation sont celles de l'annonce.
Airbnb n'est ni au-dessus des lois et n'a pas le droit de modifier le contrat.
Les clauses abusives sont réputées nulles.
Si le voyageur ou Airbnb ne respectent pas le lois locales et le contrat, ils s'exposent à des poursuites en justice.
Les arrhes sont très répandues en location touristiques. Elles sont dûes quelque soit le motif de l'annulation.
Charge au voyageur de réserver une annonce sans arrhe (conditions d'annulation flexibles) et/ou de réserver avec une assurance voyage incluse (en générale celle de la CB. A prix égal, certaines CB couvrent mieux que d'autres).
A aucun moment, juridiquement, l'hôte n'a à payer pour les défaillances ou la mauvaise organisation du voyageur.
Airbnb a fait une grave erreur au printemps dernier de bafouer la loi et le contrat de location.
Certains voyageurs (les TPMG) croient maintenant que la politique d'annulation est une décoration de Noel.
Pour ma part, je fais partie des hôtes qui lanceraient une procédure en justice contre le voyageur et Airbnb. J'ai une sainte horreur des voleurs.
Que chacun fasse sa part du contrat et tout se passera bien.