Annulation d'une réservation instantanée

Résolu !

Annulation d'une réservation instantanée

Bonsoir, je suis hôte et ai oublié de bloquer mon calendrier pour demain soir. Problème j'ai une réservation confirmée et lorsque je veux l'annuler, airbnb me dit que je dois les appeler.... Mais ils sont injoignables....

J'ai bien pensé demander au voyageur d'annuler mais il n'est rembourser que d'une partie infime la réservation ayant été faite moins de 24h avant son arrivée. 

Merci de votre retour

Emmanuel 

1 Meilleure réponse
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Emmanuel280,

 

Réservation instantannée = rigueur extrême sur le calendrier ...

 

Une réservation à moins de 24h de l'arrivée du voyageur ne peut être modifiée ou annulée directement par l'hôte. Seul Airbnb a la main dessus.

 

Si vous ne pouvez vraiment pas accueillir ce voyageur, dîtes-le lui dès maintenant pour qu'il se trouve un autre logement. Puis faîtes un mail à Airbnb pour leur signaler la situation, et appelez-les demain à la première heure.

 

Cette annulation vous vaudra des sanctions.

=> https://www.airbnb.fr/help/article/990/i-m-a-host--what-penalties-apply-if-i-need-to-cancel-a-reserv...

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

2 Réponses 2
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Emmanuel280,

 

Réservation instantannée = rigueur extrême sur le calendrier ...

 

Une réservation à moins de 24h de l'arrivée du voyageur ne peut être modifiée ou annulée directement par l'hôte. Seul Airbnb a la main dessus.

 

Si vous ne pouvez vraiment pas accueillir ce voyageur, dîtes-le lui dès maintenant pour qu'il se trouve un autre logement. Puis faîtes un mail à Airbnb pour leur signaler la situation, et appelez-les demain à la première heure.

 

Cette annulation vous vaudra des sanctions.

=> https://www.airbnb.fr/help/article/990/i-m-a-host--what-penalties-apply-if-i-need-to-cancel-a-reserv...

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

De rien @Emmanuel280.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour