Annulation de la part de l'hôte d'une réservation instantanée + refus d'une demande de réservation.

Julie199
Level 10
Paris, France

Annulation de la part de l'hôte d'une réservation instantanée + refus d'une demande de réservation.

Bonjour à tous, 

J'ai quelques questions.

Je vise le statut de superhost et je voulais savoir dans quels cas il pouvait m'être refusé en cas d'annulation de ma part d'une réservation.

- Est-ce que si j'annule une réservation instantanée parce-que le voyageur ne m'inspire pas, pour X ou Y raison, je serai pénalisée ?

- Est-ce que si je refuse une demande de réservation, je serai pénalisée ? Aujourd'hui, j'ai eu une demande de réservation faite par une voyageuse qui avait de très mauvaises évaluations (3 évaluations d'hôtes sur 5 étaient mauvaises -fêtes clandestines, tapages nocturnes...-) donc j'ai refusé sa demande de réservation. 

Merci pour vos retours !

Bonne journée 

6 Réponses 6
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Bonjour @Julie199 ,

A vous de voir entre ce qui est le plus important :

- le statut de SH qui ne vous apportera pas un centime et pas un voyageur de plus (car beaucoup de voyageurs s'en foutent du moment que les évaluations sont bonnes)

- retrouver votre bien en bon état, sans avoir 6000 euros de réparations

Je ne peux pas répondre à votre question mais je pense que quelle que soit la réponse, il n'y a pas à hésiter, si ?

@Nolwenn2  Je suis tout à fait d'accord avec vous, mais dans ce cas à quoi sert ce statut ?

Merci 🙂

Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Julie199 

Je suis loin de ce statut, car je n'arrive pas à louer assez souvent (d'autant plus que je ne mets pas tous mes oeufs dans le même panier... je loue aussi via une autre plateforme, voire en direct avec des locataires fidèles). Donc je ne suis pas SH, mais je m'en porte très bien... D'autres vous diront ce que le statut SH peut vous offrir... je crois des bons pour aller dans d'autres Airbnb. Pour le reste, je ne sais pas ce que ceci vous amène de plus... peut-être une meilleure place dans les résultats de recherche? (quoique quand je simule une recherche de logement dans mon village, j'apparais parfois avant des SH). Bref, comme ceci vous a déjà dit, privilégiez des hôtes de qualité au statut de SH.

A mon humble avis, ce statut de SH est surtout un "truc" d'Airbnb pour fidéliser ses hosts (éviter que comme moi ils louent par d'autres biais) et peut-être aussi pour les inciter à accepter un maximum de demandes de réservation.

Valerie486
Level 10
Marseille, France

Bonjour @Julie199  à rien en fait! 

Ou plutôt si, à flatter l'égo et à faire flipper ceux qui ont peur de le perdre.

Mon fils : pas superhost  : COMPLET tout le temps.

Moi : superhost : PAS complet tout le temps. 

Julie199
Level 10
Paris, France

@Valerie486 @Danielle603 

Oui donc c'est vite vu !

Je pense aussi qu'il faut privilégier des invités avec qui on se sent en confiance.... 

Merci à tous pour vos retours !

Anita373
Level 10
France

Bonjour @Julie199  il me semble que vous avez la possibilité de refuser la demande de reservation sous certaines conditions , j'ai trouvé ca, regardez si vous trouvez la reponse https://www.airbnb.fr/help/topic/1330/calendrier-et-r%C3%A9servations

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour