Annulation de mon hote mais refus de suivre le processus Airbnb

Sirine6
Level 2
Neuilly-sur-Seine, France

Annulation de mon hote mais refus de suivre le processus Airbnb

Bonjour,     Je  me permets de  faire ma  réclamation au sujet de ma réservation HMTQF5CAWP. J'ai tente de joindre l'équipe Airbnb par téléphone durant plus de 5h  sans que l'on m'aide à avancer dans ma démarche. On ne fait  que raccrocher en me promettant de me rappeler, sans aucune nouvelle. Je fais donc appel à vous.    Je me retrouve expulsé  par mon propriétaire qui me menace de me virer de l'appartement. Nous avons convenu que je partirai de l'appartement au plus vite mais ce  dernier refuse catégoriquement de faire la demande d'annulation via la plateforme Airbnb. Je dois donc faire la demande d'annulation moi  même et payer près de 2240  euros au lieu de 1500e si la demande est de son initiative. Je me retrouve avec une majoration de plus de 700 euros  des frais alors que l'annulation n'est pas à mon initiative. Le propriétaire me promet de me rendre l'argent par chèque lorsqu'il aura réussi à louer l'appartement sur un autre site de location. Il me demande alors de lui rendre les clefs demain mais d'indiquer à Airbnb que je pars que dans 2 semaines.    Je me  retrouve donc face à un comportement frauduleux qui ne réponds à  aucune des règles  de Airbnb. J'ai fait appels à vos  services  de maintes fois, on me promets de procéder à l'annulation sans retour de votre part...    Je trouve  la situation  inacceptable  au  vue des  faits et cherche à avoir de l'aide   de la part  de votre  centre  d'aide sans  que cela n'aboutisse.   Merci de  bien  m'aider à trouver une solution,    Cordialement, 

26 Réponses 26
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Sirine6 Je viens de vous envoyer un message, vous pouvez le consulter en cliquant sur votre photo de profil en haut à droite du Community Center, puis dans Messagerie

 

Screenshot 2021-09-17 at 16.21.40.png

 

@Alexandre105 Merci pour la mention, et pour tous ces conseils - merci à @Sabine323 également. 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Sirine6
Level 2
Neuilly-sur-Seine, France

Merci @Emilie cependant je n'arrive pas à répondre à votre email, il n'y a pas de barre de réponse. Comment rentrer en contact? 

 

En vous remerciant, 

 

Capture d’écran 2021-09-17 à 17.27.08.png

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Sirine6 La capture d'écran semble être d'un message de la part du service client, non de moi-même.Votre Messagerie du Community Center et celle de votre compte Airbnb principal sont indépendante.

 

Afin de consulter et lire mon message, une fois sur le Community Center, cliquez simplement sur votre photo de profil et allez dans votre Messagerie. 🙂

 

Screenshot 2021-09-18 at 07.54.10.png

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Sirine6
Level 2
Neuilly-sur-Seine, France

Bonjour @Alexandre105  et @Sabine323 ,

 

Je reviens vers vous pour vous donner des suites de mon litige. J'ai été contacté hier vers 17h par le centre Airbnb, mon dossier a bien été traité et il m'a été annoncé la  possibilité de quitter mon logement au plus vite avec une annulation faite par Airbnb et un remboursement des nuits non passés dans l'établissement.

 

Cependant, c'est avec surprise ce matin que je constate la demande de Airbnb de régler le montant astronomique de 3912,31 euros. Ce qui correspondrait à la totalité de mon séjour alors que je ne suis restée que 15 nuits dans le logement. Je suis abasourdie. Sous quel droit peuvent il me demander de régler une telle somme? 

 

Merci à nouveau des conseils que vous voudriez bien m'apporter, 

 

Cordialement, 

Sylvia307
Level 10
Sète, France

@Sirine6  c'est une demande d'Airbnb ou de l'hôte via Airbnb ?

Rappelez-les.

Sirine6
Level 2
Neuilly-sur-Seine, France

@Sylvia307  C'est une demande Airbnb, j'ai reçu un email et lorsque je me  connecte  sur mon compte Airbnb on me demande d'effectuer le paiement immédiatement. 

@Sirine6  appelez tout de suite. Et autant de fois qu'il le faudra pour avoir un interlocuteur compétent.

Sirine6
Level 2
Neuilly-sur-Seine, France

Merci @Sylvia307  je prends votre conseil mais les interlocuteurs Airbnb sont tres compliqué à avoir. J'y ai passé plus de 5h la dernière fois sans obtenir de réponses....

Sylvia307
Level 10
Sète, France

@Sirine6  je sais bien malheureusement.... Mais vu l'enjeu ne lâchez pas. Vous avez une trace écrite de la décision d'hier de vous rembourser les nuits non consommées ?

Sirine6
Level 2
Neuilly-sur-Seine, France

@Sylvia307  oui bien sur vous avez raison. Oui  j'ai un email écrit me confirmant le remboursement. Je vais donc tacher de les appeler jusqu'a  obtenir une réponse... 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Sirine6

 

Avez-vous finalement bien quitté le logement et obtenu votre remboursement ? J'espère que tout est rentré dans l'ordre !

 

À bientôt 🙂

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Sirine6
Level 2
Neuilly-sur-Seine, France

Bonjour @Emilie , 

 

Je vous remercie de revenir aux nouvelles, je n'ai toujours pas reçu le remboursement promis par l'équipe Airbnb et  lorsque je me connecter sur mon compte Airbnb il m'est encore demandé de régler la somme de 3 912,31€. J'ai tenté de contacter l'équipe via email sans réponse, comment puis je faire? 

 

En vous remerciant, 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour