Bonjour,
J'ai contacté Airbnb parce qu'un voyageur était de plus en plus harcelant avant d'arriver.
Il avait commencé par réserver 3 nuits, mais quand je lui ai demandé son heure d'arrivée vendredi, il a répondu Samedi entre 16 et 18h. Je lui ai fait remarquer son erreur : il a donc modifié ses dates, 2 nuits au lieu de 3.
Ensuite il a voulu négocier le fait de cuisiner chez moi alors que c'est bien indiqué : pas de cuisson possible... il n'avait pas lu avant de réserver.
Ensuite il a demandé à héberger sa sœur en plus ! 3 invités au lieu de 2... je n'ai pas l'espace pour 3 personnes, il proposait de dormir par terre ou sur mon divan ! Mais je vis chez moi en même temps qu'eux, c'était donc NON. Il a commencé à m'envoyer de looooongs messages pour me supplier en disant que sa sœur pleurait, que je n'étais pas gentille et compréhensive et qu'il ne comprenait pas...
J'ai proposé qu'il annule sa réservation, mais il perdait 50% et trouvait ça trop cher.
Je n'en pouvais plus de recevoir ses longs messages de supplication et je ne voyais pas comment la fin de semaine se déroulerait dans ce climat de confrontation/frustration. J'ai donc contacté Airbnb, ils ont proposé d'annuler leur réservation sans que j'aie des pénalités.
J'étais soulagée de ne pas avoir à passer 2 jours avec ces voyageurs.
Ma question est : ont-ils eu des pénalités financières ? Airbnb ne veut pas me répondre sur cette question.
J'ai perdu une fin de semaine de location en plein carnaval de Québec. J'ai vécu beaucoup de stress tout au long de ces échanges et même après, car j'imagine qu'ils ont imprimé mon adresse...
À votre avis, ont-ils été remboursés à 100% ?
Merci.