Annulation de réservation par le locatif

Joel45
Level 8
Paris, France

Annulation de réservation par le locatif

Bonjour,

J'ai un groupe de travailleurs qui m'ont réservé un mobil home pour 3 jours.

Leur donneur d'ordre ne leur a pas donné de code d'accès à leur chantier.

Ils devaient venir de loin et ont attendu un maximum mais ont fini par annuler la réservation.

Comme l'annulation n'est pas de leur faute,  et qu'il y avait des conditions d'annulation tardive, ils ne seront pas remboursés intégralement.

Comme ce n'est pas de leur faute, j'aurai tendance à leur rembourser l'intégralité (ce qui est possible) . 

Si je rembourse l'intégralité, est-ce que j'aurai toujours les frais Airbnb à ma charge ?

Il ne faudrait pas que ça me coûte de rembourser l'intégralité...

4 Réponses 4
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Joel45 

Vous pouvez leur rembourser exactement ce que vous voulez, c'est à vous de choisir le montant. 

Comme ils ont déjà annulé,  vous ne pouvez plus leur envoyer de l'argent par Airbnb. Il faudra contacter le centre d'aide qui fera l'intermédiaire. 

En revanche, je me demande qui payait la location. Si c'était les travailleurs eux-mêmes, je peux comprendre que vous remboursiez mais une entreprise ? A vous de voir !

Joel45
Level 8
Paris, France

Merci @Sabine323.

Parfois ce sont les entreprises,  parfois les travailleurs ont ue enveloppe pour ce loger et manger...

Dans ce cas,  le loueur semble être en contact direct (normalement) avec un responsable du CEA., donc je pense que c'est un artisan. (il devait venir sur le chantier)...

Laurence199
Level 10
Saint-Malo, France

Bonsoir @Joel45 

Si vous souhaitez rembourser complètement le voyageur du montant qu il a payé,  vous risquez "d en être de votre poche " :

Avant tout remboursement, attendez d être payé du séjour et de recevoir l argent sur votre compte. Vous pourrez ainsi choisir librement le montant de celui ci ; en retournant sur le dossier du guest, cliquez sur "envoyez de l argent". 

Vous éviterez aussi que le voyageur se fasse rembourser directement par Airbnb pour un quelconque motif majeur.

AIRBNB conservera vraisemblablement sa commission ( environ 20% du montant total).

En fonction de votre choix d imposition , vous serez également imposé sur le montant brut de la transaction ; l entreprise transmet le montant global de vos revenus annuels automatiquement au fisc.

Cordialement 

Laurence

Joel45
Level 8
Paris, France

Merci pour la réponse @Laurence199.

Je vais attendre et sûrement ne pas rembourser la journée retenue car le bloquage a empêché une plus grosse réservation (manque à gagné potentiel d'au moins 4 nuités)...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour