Annulation de reservation

Elodie234
Level 2
Martillac, France

Annulation de reservation

Bonjour,

 

J’ai une réservation pour une nuit en Août le 17 et une dame vient de me demander de louer 50 nuits du 15 août au 30 septembre 

je souhaiterai annuler la réservation du 17 pour pouvoir louer 50nuits 

nous sommes en réservation instantee et le site indique que si j’annule la nuit j’aurai 50dollar de frais + plein de trucs pas très sympa! 

comment puis-je faire? 

merci 

13 Réponses 13
Laurent468
Level 1
Saint-Herblain, France

Respecter votre engagement initial est peut-être un comportement responsable.

Anonymous
Non applicable

@Elodie234  vous avez signé un contrat, un engagement avec rbnb en connaissance de cause.

 

et que represente 50$ pour une nuit annulée

et 50 de récupérées .

 

vous ne seriez pas du style , le beurre, l'argent du beurre et le reste ????? oui je sais, j'suis pas sympa 

 

Mais il y a une chose a retenir , c'est ce qu'a ecrit @Laurent468 

 

et il faut assumer toutes les pénalités

amendes/calendrier bloqué/inscription sur votre fiche hote non fiable/déclassement 

 

 

 

 

Anita373
Level 10
France

Bonjour @Elodie234 , une autre solution, proposez a votre dame qui veut reserver 50 nuits si elle acceptera de se loger a vos frais une journee ailleur, vous gagnerez sur tout les fronts

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

@Elodie234 

je suis d’accord avec les intervenants précédents @Anonymous et @Laurent468  , le respect des engagements fait le sérieux d’une activité.

Il y a cependant une autre possibilité qui ménagerait la chèvre et le chou : celle de demander à la « dame des mille et une nuits» s’il elle est d’accord de modifier sa réservation (du 18.08 au 30.09). Faites lui une offre spéciale…par ex: 4 nuits offertes...

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Elodie234 

 

D'accord avec les autres.
Votre voyageur compte sur vous pour ses vacances.
Il est normal d'être pénalisé car votre voyageur devra recommencer sa recherche et peut être ne trouvera t'il pas aussi bien.

 

Pour ma part, ceux qui font des demandes de réservation se font toujours griller par une réservation instantanée.
1er arrivé, 1er servi.
Si vous voulez sélectionner vos voyageurs, désactivez la RI.
Si vous voulez avoir des longs séjours, désactivez la RI car pour les longs séjours , il est conseillé de bien se renseigner sur le locataire comme dans n'importe quelle location faite par une agence immobilière.
Ils présentent des risques que les voyageurs-touristes-venus-visiter-3j ne présentent pas en particulier celui ne pas repartir s'ils se plaisent chez vous.
Exception pour les courtes durées : les locations du 31 décembre.

 

Pour ce cas-ci, répondez simplement que votre appartement est disponible a partir du 17 août.

@Nathalie-Et-Gilles0@Pascal-and-Astrid0 @Anonymous @Anita373 

 

Merci pour vos réponses.

 

Pour info, la dame qui veut louer 50 nuits repoussent sa réservation depuis début juillet.

Elle a d'abord demandé à partir du 11 puis finalement à partir du 15

J'avais bloqué les dates demandées. Elle m'a dit souhaiter faire la réservation alors j'ai débloqué. Elle ne l'a pas faite et m'a dit la faire rapidement. J'ai laissé les dates libres (erreur de débutante certes ! je ne connaissais pas l'ensemble des règles !)

Nous échangeons depuis par message car elle me demande des informations sur le paiement pour les longues durées.

 

Lorsque l'hôte à réserver pour la nuit je lui ai tout de suite envoyé un message en lui expliquant la situation. Je lui ai dis de chercher une autre solution car j'allais surement annuler. Il m'a dit qu'il comprenait et qu'il maintenait sa résa au cas ou. Je le tiens au courant au fur et à mesure de l'avancé avec cette dame.

 

Je ne souhaite pas abuser ou être irrespectueuse ! j'essaie de faire comme je peux !

 

Bref, au vu de ces informations, j'ai prévenu la dame que le logement sera libre le 18 et non le 15

Je lui ai envoyé ce matin une offre spéciale avec les nouvelles dates et une nouvelle tarification.

Sauf que ça ne bloque pas les dates dans le calendrier !

Comment faire pour pas avoir une nouvelle fois un doublon de réservation?

Si je bloque manuellement les dates je pense qu'elle ne pourra plus accepter mon offre?

 

Merci pour vos réponses et votre bienveillance

Anonymous
Non applicable

@Elodie234  normalement si elle a lu correctement les infos rbnb pour les longues durées, elle connait les infos !! bizarre bizarre.

 

pour les doublons /dates vous ne pouvez rien faire, si elle n'est pas capable de répondre par la positive très rapidement :

 

1/ elle continu a faire son marché " elle continue a chercher ailleurs"

2/ pour votre sérénité, ne vous mettez pas la rate au cour bouillon, certe un long séjour est intérressant mais pas a n'importe quel prix. Cool, no stress

 

si vous avez des réservations qui se présentent prenez les, et tant pis pour elle, si elle ne réagit pas.vous avez fait de votre mieux pour être arrangeante.

Anita373
Level 10
France

@Elodie234  Bonjour, la seule solution c'est de pre approuver la demande d'information avec les dates souhaites, si les dates ne correspondent pas, envoyez lui le message pour q"elle vous envoie la demande d'information avec les dates corrects, vous pre approuvez et elle aura 24 h pour se décider. Comme vous avez déjà envoyé l'offre spéciale, c'est pareil elle a 24h pour accepter, si elle ne fera pas, c'est que ce n'est pas quelqu'un de sérieux après tout les efforts que vous avez fait.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Elodie234 

 

Vous etes en train de vous faire balader.

La voyageuse a pris le pouvoir.

Si elle tarde à réserver, c'est parce qu'elle discute avec d'autres hôtes ou que son projet n'est pas sur (d'où le changement de dates).

 

Quand on reçoit ce genre de demande, on fixe les règles.

Un hote ne bloque jamais des dates en attendant qu'un voyageur se décide pour l'excellente raison qu'il ne peut plus recevoir de demande sérieuse.

On explique au voyageur que pour le moment le logement est libre mais qu'un autre voyageur peut réserver à tout moment et que le prix affiché est le prix a payer et qu'en utilisant le critère prix dans la barre de recherche, des logements dans son budget s'afficheront.

 

Le meilleur conseil que je puisse vous donner est de remettre les pendules a l'heure avec cette dame.

"Comme vous avez tardé à réserver , le logement est maintenant libre de telle a telle date et il peut être réservé a tout moment par d'autres voyageurs.

Je ne bloque jamais des dates pour un voyageur. Sur airbnb, c'est au voyageur de contacter les hôtes quand il est prêt à louer.

Vous pouvez entrer vos nouvelles dates dans le calendrier par rapport a celles qui restent et le prix a payer s'affichera.

Pour les locations longues durées, le voyageur paye mensuellement (pas tout d'un coup).

Merci de lire attentivement les conditions d'annulation longue durée qui stipule qu'un mois de loyer est dû en cas d'annulation.

Bien cordialement

@Elodie234 "

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Nathalie-Et-Gilles0 , tu as écrit tout ce que je pensais , @Elodie234  se fait balader, sa voyageuse doit chercher au plus offrant.

 

Il m'arrive souvent de refuser car je ne le sens pas, et ensuite des  réservations bien plus aimables arrivent.

 

Je deviens comme @Nolwenn2 de plus en plus dure, certains voyageurs ne répondent pas aux questions et en plus sont exigeants et me font perdent mon temps 

 

 

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Elodie234 

 

Une réservation de 50 nuits, ça peut être séduisant, et je comprends votre démarche de laisser la priorité à cette voyageuse.

Néanmoins, vous apprendrez à vos dépends qu'il ne faut jamais privilégier un voyageur pour un autre, quelles que soient les circonstances.

Nombreux sont les hôtes qui reçoivent une demande de résa d'une semaine de la part de voyageur A, la pré-approuvent, le voyageur A dit oui oui, et quelques heures après, voyageur B réserve en instantané une seule nuit en plein milieu de la période souhaitée par voyageur A. L'hôte, préférant la résa de voyageur A, annule voyageur B (et s'aperçoit une fois l'annulation faite qu'il a plein de pénalités dont le calendrier bloqué), écrit à voyageur A que c'est désormais libre, mais voyageur A a finalement trouvé autre chose parmi les 10 annonces qu'il avait contactées et l'hôte se retrouve le bec dans l'eau.

Comme dit le proverbe : "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras".

 

Chez moi, c'est 1er arrivé, 1er servi. Je préfère une résa d'une nuit d'un voyageur qui sait ce qu'il veut, que me faire balader par un autre qui pense qu'il peut tenir l'hôte à sa disposition avec les gros soussous qu'il lui réserve.

 

Une fois, j'ai eu une demande de résa, je dis ok mais je dis au voyageur de mettre une photo. Il traînait à la mettre, il me dit "je la mets ce soir". Entre temps quelqu'un d'autre me fait une résa directe. C'est l'jeu, ma pov'Lucette.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Elodie234 

 

Voila la méthode que votre voyageuse utilise pour vous piéger :

http://jaimelekrach.over-blog.com/article-543561.html

 

Chapitre 8 Piéger le propriétaire

En utilisant la théorie de l’'engagement successif

 

Savoureux.

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Nathalie-Et-Gilles0 

 

"Le quidam, qui commençait à remplir, prit au piége de son engagement se sentait obligé de donner de l’argent, alors qu’au départ, il ne pensait que devoir signer. Mais ayant commencé a s’engager, il continuait."

 

La seule fois où on a essayé de m'avoir comme ça, c'était en Italie. Je signe, et quand je me rends compte qu'il faut payer, je dis : "ah non désolée j'ai pas d'argent". Le mec m'a gueulé dessus. Mais il n'a rien eu.

 

Sinon, vu le niveau de français dans lequel est écrit l'article, je ne me fais pas trop de souci pour mon investissement immobilier 🙂

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour