Annulation demandée par un voyageur

Annulation demandée par un voyageur

Bonsoir

Un locataire m’a demandé d’annuler son séjour en juillet car il a peur du covid pour sa famille (ils viennent d’Allemagne) 

je ne veux pas faire moi même cette annulation car je vais être pénalisée par Airbnb alors que je n’y suis pour rien. Cette personne ne veut pas procéder à l’annulation de son séjour sans garantie de remboursement (alors que son séjour commence après le 15 juillet et à été réservé avant mars 2020) 

je ne peux pas relouer cette quinzaine tant qu’elle n’a pas annulé et j’ai peur que ces clients me demandent un envoi d’argent comme je l’ai vu sur d’autres messages...alors que j’ai d’autres personnes qui attendent de pouvoir réserver a la même date. 

bref, comment se sortir de cette situation sans être pénalisée ! 
bon courage à tous et merci d’avance à ceux qui me répondront 

2 Réponses 2
Marie-Line2
Level 10
Grenoble, France

@Geraldine262 bonjour

Alors ça c'est la meilleure ! Vos voyageurs sont demandeurs de logement, et c'est vous qui devriez annuler ? Personnellement, je ne céderais pas là dessus, on n'est pas responsable de la situation sanitaire, et la vie, c'est des risques ! En plus, la situation sanitaire s'améliorer à présent, alors...

Normalement, si ce sont eux qui annulent, vous avez la possibilité de "faire un geste" en les remboursant via le site, mais c'est selon votre bonne volonté. En tout cas, plus le temps passe, plus tout le monde est pénalisé, vous qui ne pouvez pas relouer, eux parce qu'ils risquent de n'être remboursés qu'à 50% d'après ce que j'ai vu de votre annonce.

Bon courage

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Geraldine262 

A votre place, je répondrais :

"Je comprends votre décision.

Sur Airbnb, les voyageurs annulent quand ils ne veulent plus venir et la politique d'annulation s'applique.

Les hôtes annulent quand ils ne peuvent plus recevoir et ils ont des pénalités.

C'est donc bien à vous d'annuler puisque c'est vous qui ne souhaitez plus revenir.

De mon coté, j'aurai été ravie de faire votre connaissance.

En juillet, il n'y a plus aucune restriction de voyage entre la France et l'Allemagne.
Cette décision a été prise en concertation avec les plus hautes instances sanitaires des 2 pays.

Pour la politique d'annulation, elle s'applique car vous avez bloqué le logement alors que des voyageurs sérieux auraient pu réserver.

Cependant, si j'arrive à relouer, je vous rembourserai au pro rata des jours reloués.
Plus vous attendez pour annuler, moins j'ai de chances de relouer et donc moins vous avez de chances d'être remboursés.

En attente de votre réponse, 

Cordialement

@Geraldine262 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour