Bonjour @Frédéric57,
Beaucoup d'hôtes, notamment en France, ont exprimé le souhait d'avoir un accompagnement par Airbnb concernant le nettoyage de leurs logements, d'où le lancement imminent du programme hygiène et propreté. Il n'y a aucune obligation pour vous d'utiliser l'un ou l'autre des outils qui en font partie, ils ne sont là que pour aider les hôtes et voyageurs qui le souhaitent :
- Les hôtes qui adoptent le nouveau protocole de nettoyage devront accepter un délai minimum de 24 heures entre chaque voyageurs - et cela se fera automatiquement via la plateforme. Une fois qu'ils auront attesté avoir suivi le protocole de nettoyage, nous tiendrons 24 heures entre chaque nouvelle réservation.
- Les hôtes qui souhaitent participer au programme mais ne peuvent pas s'engager à respecter le protocole de nettoyage peuvent opter pour un délai de 72 heures entre les séjours. Élaborés avec les conseils d'experts, ces délais visent à réduire le risque d'exposition potentielle au coronavirus, qui peut rester dans l'air ou sur les surfaces.
Aucun délai entre les séjours n'est imposé à l'heure actuelle par Airbnb, ce sont des recommendations et des outils pour vous accompagner au mieux dans cette reprise. Dès que j'aurai plus de nouvelles sur la disponibilité de ce programme en France je les partagerai avec tous les membres, et si vous avez plus de questions n'hésitez pas à nous en faire part !
Bonne journée et à bientôt,
Emilie