Annulations suite COVID-19

Philippe75
Level 2
Barcelona, Spain

Annulations suite COVID-19

Bonjour,

Suite à la mise à jour du 1er juin 2020 sur les annulation pour cause de COVID, j'ai un guest qui a réservé le 25/02 pour le 13/07 et qui veut annuler.
D'après la politique actualisée, il peut annuler "Les réservations de séjours et d'expériences Airbnb effectuées au plus tard le 14 mars 2020, avec une date d'arrivée comprise entre le 14 mars 2020 et le 15 juillet 2020, sont couvertes par la politique et peuvent être annulées avant la date d'arrivée"
Par contre ce qui n'est pas clair c'est le remboursement ou pas "Ainsi, les voyageurs qui annulent conformément à notre politique recevront un remboursement intégral ou un crédit voyage correspondant au montant payé (lorsque l'option du crédit voyage est disponible)"

Ce n'est pas écrit si le Guest a le choix entre renboursement ou avoir, ou si c'est Airbnb qui impose.
Vous avez un guest qui a déjà fait la démarche depuis le 01/06 et comment ca s'est passé ?

Merci !

5 Réponses 5
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Philippe75 

D’où vient le voyageur ?

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Philippe75 

bonjour,

j'ai arpenté pas mal les forum americains et ce que j'ai pu comprendre il y a deux cas de figure.

Si le voyageur veut obtenir un remboursement sur son compte il est obligé de fournir des "preuves" a Airbnb (annulation du vol..........) et Airbnb étudie son dossier,  si le voyageur par contre décide de cocher la case du crédit voyageAirbnb, il n'a pas besoin  d'un justificatif quelconque et il est crédité de suite   du credit voyage sur son compte Airbnb.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Philippe75

En complément des informations ci-dessus, voici quelques éléments de réponse supplémentaires 🙂 

Si la réservation est annulée en vertu de la politique relative aux cas de force majeure pour des raisons liées au COVID-19, le voyageur est tenu de fournir des pièces justificatives s'il souhaite un remboursement sur la méthode de paiement d'origine. Si un voyageur choisi un remboursement sous forme d'un crédit de voyage, il devra attester qu'il ne peut pas effectuer son voyage en raison du COVID-19.

J'espère que tout cela vous sera utile et faîtes-nous signe si vous avez plus de questions !

Bonne journée et à bientôt, 

Emilie

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Philippe75
Level 2
Barcelona, Spain

Merci à tous.
le guest venait d'argentine.
Il a fait un message le 5 juin à AirBnB expliquant qu'il n'avait plus de vol avec des preuves.
AirBnB a accepté de lui annuler sa réservation le 6 juin et notifié qu'il recevrait un remboursement rapidement.
Le Guest m'a confirmé avoir recu l'argent le 9 juin.
Donc tout s'est bien terminé pour lui.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Philippe75

Bonne nouvelle, merci pour ce retour et ravie de lire que tout s'est bien terminé ! 🙂 

Bonne journée, 

Emilie

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour